Supinfo

Résolu/Fermé
lokange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 22 janv. 2008 à 17:32
 Dior - 7 oct. 2016 à 11:13
Bonjour,
j'aimerai être en contact avec les étudiants anciens ou nouveau de l'école SUPINFO.
Je compte m'inscrir l'an prochain à l'école SUPINFO sur Bruxelles.
Merci.

6 réponses

salut

je suis a SUpinfo Bruxelles depuis octobre 2009...

eh je dois dire que j'en suis content, comme dit plus haut il est vrai qu'il y a des petits kwak mais bon... je crois qu'il ne faut pas vraiment s'arrêter là dessus...

pour ma part sur Bruxelles même, il n'y a pas aucun problèmes... le seul que je pourrais te donner c''est une coupure internet car ils ont changé la ligne... alors tu admettras que c'est pas énorme.

il faut que tu sache que pour le moment Supinfo Bruxelle n'est accessible qu'a partir de la M1, il faut donc que tu fasses tes 3 premieres années dans un autre campus ou dna sun haute école belge du style IESN a Namur

Bien a toi
2
the_squall Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 12:36
Pour des informations sur l'ecole de Supinfo, ecris moi au 54271@supinfo.com
Sinon il y a aussi des journées porte ouvertes (pour plus d'info pour les dates http://www.supinfo.com).
Cordialement,
the_squall.

Knowledge is POWER
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 janv. 2008 à 12:40
Bonjour,

Renseigne toi également sur les grands écoles d'informatique. Tu peux trouver chaussure à ton pied!
0
Bonjour,

Juste pour te conseiller, il existe des écoles plus intéressante que supinfo... cette école subit plein de problème en moment, et pour cause j'en fait partie.

Tout ce qui est dit n'est pas fait, et tout ce qui est fait n'est pas dit... enfin un grand n'importe quoi !

Actuellement je vais même quitter cette école, car nous allons passer des évaluations qui ne suivent même pas nos cours, etc...

bonne chance et ne te trompe pas comme moi.. l'apparence n'est pas tout !

Ne t'arrête pas a une pub (payé avec les sous des étudiants :) )


voila voila bonne soirée a toi


&& prmis je fais partie de supinfo !! et comme plus de 50% des étudiants "je pense", je ne crois plus a aucun changement ! du blabla des grands monsieur de cette école ne change rien...

je n'aborderait même pas des cours réalisé a l'arrache...

+++
0
lokange Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 1 > max_Paris
10 mars 2008 à 19:16
thanks max_Paris
merci pour tout et bonne chance pour la suite.
0
jerville > max_Paris
10 avril 2008 à 20:27
Pourquoi avez vous choisi de rentrer dans cette école ?
Qu'est ce qui vous a tant plu vu de l'extérieur ?
Aviez vous postulé pour d'autres écoles EPITECH, EPSI ?
0
koala997 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 00:33
Bonsoir,

Je viens de voir ta demande..

Sache qu'il y a une journée portes ouvertes le samedi 19 avril de 9 h 00 à 16 h 00 à l'implantation de Bruxelles...

AVENUE LOUISE N°288.

Le mieux pour toi c'est de discuter de vive voix avec des étudiants e des enseignants...

Après, tu pourras te faire une opinion (pas seulement en faisant confiance à quelqu'un de déçu qui n'explique rien sur ce qui ne lui plait pas...)
0
Supinfo aujourd'hui a atteint son expérience pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
Voila ici tu trouvera tous :) www.tn-host.com
PS: A ouvrir avec Internet Explorer !
0
Tu sais SUP INFO ça été bien, mais depuis quelques temps c’est plutôt la cata !
C’est grave. Ils ne sont pas sérieux.
On est un certain nombre de regretter d’avoir choisi SUPINFO.
L’école SUPINFO est pleine de promesses qui restent des promesses.
Les bureaux à l’international c’est du flan.
Je t’invite à regarder la réalité de SUPINFO vu par ses étudiants sur les sites suivants.
http://video.google.fr/videoplay?docid=1361440643193992287&q=supintox&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/supinfo-international-university-sujet_24037_1.htm

https://openclassrooms.com/forum/categorie/vos-etudes


Le bureau de Montréal est vraiment à voir … Et en chine c’est pas mieux …
SUPINFO, = SUPINFAUX, SUPINTOX Ce sont les étudiants de Supinfo qui le disent …

Quelques uns restent attaché à leurs école - c'est bien mais c'est quand même malhonnête de cacher une vérité.
0
cyberdf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
5 juin 2008 à 17:08
Bonjour,
Je me demande simplement comment vous pouvez dénigrer votre école comme ça, en vous basant uniquement sur des détails certes facheux mais relativement ponctuels (ex. des évals de printemps... c'était pas mal c'est vrai ^^) ?
Moi non plus je ne suis pas satisfait à ce sujet, comme sur d'autres (réactivité des chefs de labo, engagement de l'administration...) mais cela est pour le moment ponctuel, ça ne signifie pas que les choses vont durer, elles ne peuvent que s'améliorer ! Le premier "test" aura lieu jeudi prochain (le 12 juin 2008) pour la seconde session des evals.
D'autre part, c'est pas parce que le niveau exigé est relativement ambitieux que c'est une mauvaise école. Le manque de travail ou d'engagement n'est pas gratifiant, et cela est vrai pour n'importe quelle école...

Je suis moi-même étudiant à SUPINFO, moi aussi j'ai des remarques à faire sur certains points, mais je les fais. Je sais aussi reconnaitre ce qui est bien.
Je soutiens effectivement (du moins dans ce post ;-) ) mon école et je ne suis pas pour autant malhonnête !
Tous les élèves de PS1 de SUPINFO Auvergne partagent mes avis !
Donc il me semble plus que contre-productif de dénigrer notre école comme vous le faites, au lieu de proposer des solutions ou idées constructives afin d'améliorer les choses. Ça c'est de la malhonnêteté !
Dès la première année, je suis déjà certifié CISCO (CCNA1&CCNA2). Les certifs ne sont pas données, elles demandent un certain travail, c'est certain. Mais l'école nous les "offre", comme les Mandriva ou d'autres, avec en plus des réductions non négligeables sur les certif non intégrées au cursus !
Après cela, si l'école ne répond pas à vos attentes, vous êtes bien entendu libre de la quitter.

Bien à vous,
Cyberdf
0
Trisk > cyberdf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008
7 juin 2008 à 01:12
Bonsoir Cyberdf.

Avant toute chose je tiens a te dire que je trouve ton enthousiasme "tres mignon".
Surtout quand tu parle de : "sur des détails certes facheux mais relativement ponctuels "

Je tiens aussi a te dire que je trouve ca normale, car moi aussi au debut j'etais comme toi, plein d'enthousiasme, je voulais laisser une chance a l'ecole d'aranger les choses, je me disais que c'est passager et que l'année prochaine ca ira mieux !

C'est ma deuxieme année a SUPINFO ( je suis en IS1 a montpellier), et je pense avoir deja vecu pas mal de chose pour avoir le droit d'exprimer mon point de vu la dessus.
L'année derniere j'etais dans les locaux de Nimes, surement la plus petite ecole d'ingenieure qui est jamais existé depuis des temps immemoriaux. Tu pourra demander a tous les EX Nimois ...
Nous nous somme batus pendant 2 ans (sauf moi j'etais pas la, la premiere anné) pour avoir un peu de confort, qu'est ce que c'est qu'un canapé en faux plastique immitation cuir mais tres confortable (quelque bonne sieste dessus ; courte mais efficace^^), un baby foot entreposer dans une cave ou les plus grands ne pouvait pas passer sous les encadrure de porte (on a passer de tres bon moment sur ce baby au lieu de faire comme tout les geek no-life a jouer a CS pendant la pose en criant "IP" pour avoir l'adresse du serveur).
Tu dois peut etre te dire que c'etais pas mal finalement malgré la precarité, mais je ne t'ai pas tout dit; car comme on dit "l'amour rend aveugle".

Et oui, en reflechissant bien, je pourrai te sortir des dizaine de probleme vraiment tres genant.

Cette nouvelle année devait s'annocer meilleur mais quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons apprit que SUPINFO Nimes demenagé a Montpellier. "Super cool" on va avoir des locaux tout neuf super grand, ... mais attend comment je vais faire pour aller sur montpellier? j'ai deja demenager sur Nimes avec ma copine pour l'ecole, et ca m'a couter les yeux de la tete , je ne parle pas du pret que j'ai du faire pour payer l'ecole. On ne me l'avais pas dit a mon inscription que Nimes aller fermé ( ils le savaient depuis longtemp!)!!! Bon c'est pas grave "j'aime" mon ecole et malgrer le fait que je ne peut pas re'demenager sur Montpellier, je vais me taper pendant la semaine 3h de trajet par jour, mais ca en vaut la peine (je rajouterrais qu'Alick avait promis a ceux que ca genait un petit dedomagement qui a faillit partir aux oubliette si nous ne nous etions pas battu durant toute l'année pour avoir notre du). Enfin c'est ce que je pensais.

Cette année est encore plus catastrophique, encore des locaux qui ne sont pas terminer a l'ouverture ( c'est la marque de fabrique de SUPINFO pour chaque nouveau site). Nous avons de moins en moins de contact avec l'administration de SUPINFO a part pour les cheque qu'ils n'ont pas recu. Notre cher Directeur ne sait meme pas ou nous somme car contrairement a l'année dernier ou il faisait ce qu'il appel le "Road Show" il n'est pas passer, car je suppose qu'il est trop occuper a faire des affaires pour ouvrir d'autre site dans le monde. Mais ne crois tu pas qu'avant d'aller exporter son ecole, il serait plus judicieux de la faire marcher correctement. C'est comme SIM CITY si tu fais grandir ta ville trop vite sans equilibrer le travail, le logement, les taxes, tu court droit a ta perte !!!!!!
On nous fait toujours des promesse qui nous font rever.... mais on les attend toujours, ou on doit ce battre pour les faire respecter et ca prend beaucoup de temp (C.f le dedomagement que nous venont juste de recevoir).

Je tiens a m'excuser pour les differentes faute d'ortographe que tu as put trouver dans ce post mais sache que ca fait une semaine que je me bat contre mon projet de groupe, qui est encore pour moi un gros fiasco, car comment veut tu faire travailler des troisieme et quatrieme anné avec des premiere année ( qui peuvent avoir pour certain du mal a ouvrir un port du pare feux windows) sur des projet assez consequent qui demande des connaissance assez avancer. Mais le plus drole c'est le synchronisme des emploies du temps (je pense que tu doit comprendre ce que je veut dire, avec les heures consacré au projet de groupe. Etait-elle en meme temps que ceux de ton groupe ??? Pas facile dans ces condition de reunir une equipe, a moins de seché les cours).
Ensuite, conncernant les evaluations, je te precise que le premier test a deja eu lieux et que ce fut un vrais fiasco ( encore^^). Comment veut tu elever le niveau d'une ecole ( ce qui je trouve est une idée tres noble) en elevant le niveau des eval sans pour autant s'occuper de celui des cours et des formateurs ????
Petite anecdote la dessus, nous avons eu cette année un prof (intervenant exterieur) qui nous a demander de lui rendre un exercice sur disquette ( cela nous a bien fait rire, et encore aujourd'hui). Trouve tu encore des ordinateur portable avec lecteur de disquette?? C'est tellement plus facile de recolter 40 disquette que de recuperer les fichiers préalablement copier sur un serveur local !!!!
Ensuite tu dis que : "j'ai des remarques à faire sur certains points, mais je les fais". Et alors ????Ca change quelque chose???? Tu as eu des retours ???? Nous ca fait 2 ans que nous faisont des remarques et cela n'a strictement rien changer. Il y a meme eu un eleve qui a faillit ce faire renvoyer a cause de ca, car il faisait trop de remarque !!!!

Bon je vais m'arreter la car je commence a fatiguer, meme si je n'ai pas forcement tout raconter, car il faudrait enorment de temps pour remettre tout les evenement en place et les replacer dans leurs contexte.
Je tiens a te remercier car grace a toi et a une faute d'ortographe (je me suis tromper sur l'adresse de rendu des projet et google ma donné ce lien) je viens d'ecrire mon premier post sur ce genre de forum.

Pour conclure je dirais que le concept SUPINFO n'est pas si mal que ca mais que tant que l'administration s'occupera des futur nouveau sites en délaissant ceux deja en place l'avenir ne peut paraitre que plus sombre ( je trouve ca bien domage car je suis fiere d'appartenir a une communauté aussi grande et d'avoir des amis epparpiller au 4 coins du monde (clein d'oeuil a Regis et aux autres))

Je souhaite a tous ceux qui auront prit le temp de lire ce post un avenir radieux et surtout une bonne nuit !!!^^

Trisk

P.S: si tuas des question ou autres remarque a me faire en privé, n'esite pas a me contacter. Ceci est mon Pseudo officiel et en faisant une requete a Montpellier tu pouras facilement trouver ma vrais adresse ^^
0