Sauvegarde dans chemin spécifique

Fermé
Jake - 22 janv. 2008 à 15:59
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 23 janv. 2008 à 00:03
Salut,
Je connais pas du tous Word et j'aurais besoin d'aide.
J'ai une application FORMS d'Oracle qui ouvre Word.
Je voudrais savoir si on peu quand on a ouvert word, forcer l'utilisateur à sauvegarder dans un répertoire spécifique pour la sécurité des informations.
Dans la barre d'outil sous FICHIER il y a "Sauvegarder" ou "Sauvegarder sous". Peut-on forcer à ce que le chemin soit spécifique en un seul chemin?
Style O:\App_Ora\Sources\gda_10g\dev\src\doc\...


Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
23 janv. 2008 à 00:03
"Peut-on forcer à ce que le chemin soit spécifique en un seul chemin?" non, le user peut toujours faire Save As...
seul chose pour "forcer" serait une macro. mais ça ne garantit pas que 1) le user sauvegarde 2) le user ne fait pas Save As... 3) le user utilise la macro.
puis il faut dire aussi que Word est un programme pour écrire des documents. ce n'est pas une application de base de données. faut jouer avec Oracle Forms pour être sur que les infos sont enregistré avant l'utilisation de Word, cad le doc est préparé dans Oracle et on utilise Word pour imprimer (pas très propre en ce qui est programmation mais mieux que rien). a la longue faudrait imprimer à partir d'Oracle pour avoir un minimum de "sécurité".
0