Accéder à la source des logiciels open-source

Résolu/Fermé
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 22 janv. 2008 à 15:37
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 22 janv. 2008 à 16:10
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment accéder au code source de logiciel open source. J'ai des fichiers en .jar mais je n'arrives pas a les ouvrir.

Quelqu'un sait comment faire ? Si oui, je suis interressé.

Par avance, merci.

Cordialement.

R.G.
A voir également:

6 réponses

salut
ton .jar est normalement un fichier compressé
il doit contenir des fichiers java
décompresse et ouvre avec un éditeur java par exmple
0
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
22 janv. 2008 à 15:43
Bonjour,

Un fichier jar est juste une archive compressée au format zip, tu pourras l'ouvrir en changeant l'extension ou directement si ton dézippeur favoris détecte le format sans utiliser l'extension du fichier.

Voilou,

M.

ps: après il n'est pas dit que les fichiers sources soit dans l'archive, il y aura au minimum les fichiers Java compilés au format .class et si le jar et exécutable, un fichier Manifest.
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
22 janv. 2008 à 15:49
Merci à vous, j'ai décompressé mes ficjiers .jar avec WinRar mais je n'arrive toujours pas a lire certain fichiers, des .class et des .RSA.

Comment faire, s'il vous plaît.

Cordialement.

R.G.
0
un fichier .class est un fichier java compilé
pour l'ouvrir, il faut un décompilateur java...

par exemple www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11007766s,00.htm

ouvrir...selectionner le .class
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
22 janv. 2008 à 15:59
.RSA, je ne connais pas, peut être un fichier ayant un lien avec le cryptage du même et certainement un format propriétaire de l'application.

Les .class sont le résultat de la transformation des fichiers de code sources au format .java au format executable par la machine virtuelle java. Le langage Java est un mix, il est d'abord compilé en .class dans un jeu d'instruction réduit (<= 255) puis interprété par la machine virtuelle.

Les .class ne sont pas destiné à être lu humainement. Si le logiciel est open-source le mieux est de chercher à télécharger directement les .java depuis le site du projet.

D'un autre point de vue et selon les lois en vigueur dans le pays dans lequel tu es, (interdit en France par exemple...) il existe des décompilateurs permettant de tirer pas mal d'information des .class pour régénérer des fichiers .java. (retrouvant même les nom originaux des variables, fonctions etc)

M.
0
rgdu86 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 65
22 janv. 2008 à 16:10
Merci à vous deux, vous m'avez filé un vrai coup de main et tout ce que vous m'avez dis est très clair.

Cordialement.

R.G.
0