Synchronisation liste déroulante sous php

Résolu/Fermé
amathilde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 15:03
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 janv. 2008 à 15:57
Bonjour,
Je dois afficher sur une meme page deux listes déroulantes qui découlent l'une de l'autre. Je sélectionne un thème dans la première et seuls les éléments de ce thème doivent apparaitre dans la seconde. Comment puis je faire?

Merci
A voir également:

9 réponses

passe par un formulaire en envoie automatique après sélection. Tu envoie les valeurs de ta première liste déroulante en GET ou en POST.
Puis sur ta deuxième page tu récupère ta valeur envoyé et tu met une condition de type switch et c'est bon
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 15:14
Bonjour,

il est inutil de passer des parametres d'une liste déroulante d'une page à l'autre (SURTOUT EN _GET !!!)
il te suffit pour cella de coder un peu de jscript

voici ce qu'il te faut :
http://www.thelin.net/laurent/labo/js/listesderoulantes.html

Ca te convient ? (si oui, pense a accepter la réponse :) )
0
Je suis d'accord pour le GET c'etait juste pour montrer la méthode.

Le JS est une bonne solution sauf si le navigateur client bloque le javaScript.... Dans ce cas la, il y aura un gros problème d'affichage, tu ne pense pas? D'ou la solution proposé en php car analyser par le serveur donc elle marchera quelques soit les cas. :D
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 15:24
Je suis daccor avec toi sur le fond bowbow13, mais on parle de plus en plus de "web 2.0 dynamique" alors il faut essayer de vivre avec son temps en utilisant les méthodes les plus rapides et dynamiques possibles. De plus, si 5 ou 6 listbox se suivent, il faudra recharger la page autant de fois, et donc croquer de la bande passante inutilement coté client (ET AUSSI COTE SERVEUR car je te rappel qu'un hébergement proféssionnel se pay en Mbits, pas au mois)

Ceci dit amathilde, si tu veut utiliser le reload des pages, fait le au moins en post, il est inutile de surcharger ton url !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ceci dit amathilde, si tu veut utiliser le reload des pages, fait le au moins en post, il est inutile de surcharger ton url !! <--------------- vaut mieux ^^ lol

C'est clair tu as raison au niveau du web dynamisme 2 mais dison que je suis pas trop trop adepte du javaScript car je pense que ca peut devenir une faille de sécurité pour l'ordinateur car il ne faut pas oublier qu'en JavaScript on peut installer des composants sans accord de l'utilisateur (installation silencieuse).

Mias bon pour revenir au sujet, les deux méthodes reste valables.
Si un seul rechargement de page vaut mieux a mon avis la méthode post
Si plusieurs liste déroulante vaut mieux le JavaScript (ah ça m'en coute de dire ca) car plus rapide.
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 15:35
:) c'est beau de trouver un terrain d'entente.

Bowbow13 1 - 1 Djskeud

:D
++
0
lol
Les deux solutions sont valables donc y a pas de raison que ca marche pas mais je pense tout de meme que amathilde a soit été contente de la solution, ou a abondonné parce qu'elle répond pas à son post lol
0
amathilde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 15:55
désolée je n'étais plus sur mon poste. merci et je vais essayer de me débrouiller avec vos solutions!!!
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 15:57
pense a accepter la reponse si elle te convient
0