[php] Variables de session

Résolu/Fermé
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 - 22 janv. 2008 à 10:22
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 janv. 2008 à 13:28
Bonjour,
J ai une petite question; j ai une application php qui tourne en local et je voudrais savoir quelles sont les personnes loges sur mon appli a un moment donne. A chaque fois que quelq un se connecte , il cree une session.
Savez vous comment savoir ca s'il vous plait?

5 réponses

DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 12:21
Bonjour,

je ne pense pas que ton titre "variable de session" soit approprié à ta demande. En effet, ces variables permette de péréniser des varables de page en page côté client, autrement dit elle ne sont pas visible tel quel par un serveur. (mème virtuel type Easyphp)

As-tu acces à une base de donnée stype PhpMySql ? Si oui, sais-tu ten servir (mysql_query, etc ...)?
De quel genre de log parles-tu quand tu dit que des personnes se logue sur ton appli. (Login + password + test dans une base locale) ?

0
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 4
22 janv. 2008 à 12:57
Merci pour ta reponse.
Le titre correspond bien puisqu il s'agit du traitement des variables de session. j utilise Mysql ( 264 tables seulement ;)). Mon appli est destinee a permettre le traitement de listes de prix tres lourdes et le probleme est que je souhaite limiter l acces aux utilisateurs courants lorsque je suis en cours d e maintenance ou de chargement de liste ( operation plutot lourde). Bref je souhaite virer les utilsateurs conectes ( par login et password pour repondre a ta question) , autrement dit casser leur session et leur interdire de se reconnecter endant mes operations. Pour savoir qui est connecte, ja i finalement reussi a trouver : je stoke leur variable de session dans une table a chaque debut de page que je lis a des instants donnes . le probleme se pose pour casser leur session ( sachant que leur interdire de se connecter est plutot facile). si tu as une idee, ca m'aiderait beaucoup.
0
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 13:12
D'accord, donc si je comprend bien il te faut un moyen de mettre leurs variable de session leurs permettant l'acces aux pages à 0 (autrement dit de les déloguer de force).
Que font tes clients sur ta base de prix, ils la consultent, la modifient ?Je pose cette question parceque pour moi, le moyen le plus simple serait de mettre un champs de ta table de test de session à 0 pour chaque utilisateur lorsque tu travail sur les tables.
Le problème potentiel est que tu ne pourras killer leurs variable de session que lors d'un raffraichiement de page (test classique avant l'affichage de la page) ou mettre en place un systeme de timer jscript raffraichissant la page à interval de temps régulier.
Maitenant si tes users modifient la table de prix, il faudrait voir à ne pas effacer leurs travail à cause d'une destruction de session de ta part

Me fais-je bien comprendre ?

0
theflagada Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 4
22 janv. 2008 à 13:20
Mes clients consultent les prix, produisent des listes a partir des donnees stokes, ... donc en utilisant des donnees que moi je suis entrain de changer ---> pas bon! c pour ca que je veux les virer. Pas bete l'idee d un flag a 0. Sachant que j utilisise une iframe, ce sera encore plus facile. pas besoin de raffraichissement; a chaque fois qu ils tentent de faire une action, je les virent. il suffit de lire ma table de variables de session a chaque debut de page appelee ds l 'iframe.
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjSKeud Messages postés 97 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 31
22 janv. 2008 à 13:28
Ba fallai le dire pour l'iframe ;)

... au plaisir
0