Stdio.h et stdlib.h sur Ubuntu

Résolu/Fermé
hariezard - 22 janv. 2008 à 08:43
 Totot - 10 mars 2014 à 16:42
Bonjour à tous!!

Alors voilà, j'ai instalé la dernière version d'Ubuntu il y a peu, et je veus tenter de compiler un programme qui se contante plus ou moins d'imprimer et de saisir des caractères.

J'écris donc au début du programme les commandes:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

Sachant que j'ai déjà modifié ma variable LD_LIBRARY_PATH pour qu'elle inclut les répertoires:
/usr/lib:.:..:/home

Lors de la compilation, le terminal m'affiche:
erreur: stdio.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type
erreur: stdlib.h: Aucun fichier ou repertoire de ce type

Est-ce que je dois effectuer une autre configuration ou il me manque simplement( comme je le croit) les bibliothèques adéquates? Et si c'est le cas, ou puis-je me procurer ces bibliothèques?

Merci à tous!!!
A voir également:

8 réponses

Salut,
Bien sur que l'on peut utiliser Live cd et compiler en C, seul bémol il faut au préalable installer le paquet
libstdc++6-4.2-dev.

Cela peut se faire simplement en ouvrant un terminal et en tapant la ligne suivante:
sudo apt-get install libstdc++6-4.2-dev

Dans le cas où ce paquet ne devait pas être trouvé (par exemple si vous utilisez une autre version de ubuntu), effectuez une recherche dans la liste de paquets comme suit:

apt-cache search libstdc

et identifiez le nom exact du paquet; installez le alors comme indiqué ci-dessus.

Ceux qui utilisent un live-CD sans l'installer sur le disque dur devront évidemment refaire cette opération à chaque redémarrage du système...
NB il peut arriver que le compilateur soit absent, alors il faudra l'installer
sudo apt-get install gcc

Je vous remercie
10