IDE F# ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
341
Date d'inscription
vendredi 17 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
-
 LLB -
Pour ceux qui on entendu du F# y a t il une IDE pour ce language, si oui, d'où on peut le télécharger ?

6 réponses

L'IDE recommandé est Visual Studio. Lors de l'installation de F#, il installe le mode F# pour Visual Studio.

Si tu préfères, tu peux aussi utiliser Emacs. D'ici quelques jours, tu pourras trouver un mode F# pour Emacs (en attendant, tu peux utiliser le mode Caml) à cette adresse :
http://sourceforge.net/projects/fsharp-mode/

Et pour apprendre cet excellent langage, je te conseille le livre "Expert F#" (en anglais). En français, tu pourras trouver des ressources sur cette page : http://laurent.le-brun.eu/articles
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
289
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
download chez M$
Messages postés
341
Date d'inscription
vendredi 17 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
77
merci bien LLB : )
Les quelques jours ont été longs... :)
Si tu es un utilisateur d'Emacs, tu seras sûrement ravi de trouver la première version du mode F# sur Sourceforge :
http://sourceforge.net/projects/fsharp-mode/
Ça repose sur .NET, donc il n'y a pas de risque pour les bibliothèques et outils générés. .NET est un ensemble relativement mûr, aillant de nombreux utilisateurs ; ça ne va pas changer du jour au lendemain (et la version 3 est sortie :p). De plus, c'est compatible avec C#, ce qui offre une sérieuse garantie.

Concernant F#, c'est surtout un projet de recherche (chez Microsoft Research) et non un produit commercial. Il propose de nombreuses fonctionnalités avancées, que l'on ne trouve pas dans les autres langages (si tu t'intéresses aux langages de programmation, tu apprécieras). En effet, c'est encore très jeune, donc c'est sujet à changement (comme tout projet de recherche). Cependant, le langage est actuellement dans une phase de stabilisation, visant à gagner en maturité. C'est exactement le bon moment pour apprendre le langage. Apprendre et maitrise la philosophie et les nouveaux concepts (il y en a beaucoup) prennent du temps. Si, pendant la phase d'apprentissage, le nom d'une fonction change, ce n'est pas gênant.

Je ne sais pas du tout quel est ton niveau, mais apprendre un langage est souvent enrichissant. F# l'est particulièrement car il combine élégamment objet et fonctionnel, et intègre des fonctionnalités très nouvelles. Je ne te parle pas de te "lancer dedans", mais juste de te renseigner et comprendre les concepts.
Messages postés
289
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
31
personellement, j'attendrait encore avant de me lancer dans ce langage. il a été dévelopé par M$. Donc avant version 3 rien ne sera stable. il vont changer les DLL et la facon d'utiliser certaines fonctions. Quand on court pour etre le premier on est aussi le premier qui tombe dans le piège. Le marche des langages evolue pour le moment est on ne sait pas le quel sera retenu.