Rajouter fond d'image

Fermé
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 18:45
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 19:17
Bonjour,
je voudrais changer le fond d'une photo sur laquelle j'ai détouréun meuble, fond en couleur et pourquoi pas dégradé, comment procédé
merci de m'adresser des réponse expliquées point par point étant novice sur adobe photoshop CS2
G2NIAL LES EXPLICATIONS POUR DETOURER MERCI ENCORE
J'AI 93 PHOTOS A TRAITER DONC BELLE ECONOMIE POUR MOI (25 € par photo très cher.)
A voir également:

2 réponses

Kebooz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 3
24 janv. 2008 à 21:59
Bonjour!!!

Bonjour tout d'abord il va falloir vous familiariser avec la fenêtre des calques (en bas à droite de votre écran sous Photoshop), le système de calque sur photoshop va vous permettre de créer des éléments séparés (ici votre meuble) et de les incorporer dans un nouveau fond.

Ok on y va. C'est parti pour les explications!

On va imaginer qu'on prend la photo d'une chaussure, qu'on veut la détourer et changer le fond de notre image (couleur unie ou dégradé, la technique est la même.

1/ Ouvrir votre document!

2/Dans la fenêtre calque vous avez un calque nommé "arrière plan" qui correspond à votre image. Dupliquez ce calque (clic droit sur le calque, un menu apparaît cliquer sur "dupliquer le calque" ou alors fait un glisser-déposer du calque vers le petit îcone nommé "créer un nouveau calque" en bas de la fenêtre des calques), c'est sur ce calque que nous allons intervenir.

3/Dans la fenête d'outil (à gauche de votre écran) utilisez l'outil lasso polygonal que vous trouverez en restant appuyé sur l'icone lasso (un menu apparaît vous donnant le choix entre Lasso, Lasso polygonal ou Lasso magnétique). Détourez votre chaussure avec minutie, pour cela vous pouvez Zoomer, Dézoomer et vous déplacer dans l'image avec les combinaisons de touches suivantes :
Ctrl+Espace = Zoom
Ctrl+Espace+Alt = Dézoom
Espace = Outil main vous permettant de vous déplacer dans l'image sans perdre votre outil Lasso et votre sélection.

4/Une fois le détourage effectué nous allons inverser la sélection avec la combinaison Shift+Ctrl+I, désormais c'est votre fond qui est selectionné, appuyez sur la touche Suppr de votre clavier afin de supprimer ce fond.

!!!Astuce!!! Pour y voir plus clairement dans je vous conseille de décocher l'option visible du calque "arriere plan" (icone en forme d'oeil dans la fenetre des calques) afin de faire apparaitre la transparence.

5/Lorsque qu'il ne vous reste plus que votre chaussure toute seule, dépourvue de fond il vous faut créer un nouveau calque sous celui de la chaussure. placer vous sur le calque "arriere plan" et cliquer sur l'icone "créer un nouveau calque" en bas de la fenetre des calques. Dans votre fenetre de calques vous devez donc avoir : en bas = le calque "arriere plan" (votre image original en fait) invisible, au milieu = le nouveau calque que vous venez de créer, en haut = le calque contenant la chaussure sans fond.

6/Sur ce nouveau calque nous allons utiliser l'outil "Pot de peinture" afin de le remplir d'une couleur unie ou alors l'outil "Dégradé" afin d'y attribuer un dégradé. Ces deux outils se partagent la même case dans la fenêtre d'outils pour passer de l'un à l'autre il faut que vous mainteniez le clic sur l'icone et choisissiez celui que vous désirez. Dans le cas d'une couleur unie vous définnissez la couleur en double-cliquand sur la case "couleur de premier plan" dans la barre d'outil, un nuancier apparait, choisissez votre couleur et validez, avec l'outil "Pot de peinture" cliquez simplement sur le calque nouvellement créé et le tour est joué! Dans le cas d'un dégradé vous devez choisir les deux couleurs qui serviront d'extremes à votre dégradé. Pour cela, définissez une couleur de premier plan (ce sera votre couleur de départ dans votre dégradé) et une couleur de second plan (couleur d'arrivée de votre dégradé), la couleur de second plan se selectionne avec la case à coté de la couleur de premier plan... Logique! Lorsque que vous créez un dégradé vous allez tirer une ligne qui définira 1/ la direction du dégradé, 2/ la longueur de la transition entre les deux couleurs (plus vote trait sera long plus la nuance s'effectuera sur une longue distance, à contrario plus le trait sera court et plus votre nuance se fera sur une distance courte)

7/Votre objet est maintenant sur un nouveau fond, sauvegardez votre travail au format désiré et renouvelez l'opération pour les 92 autres photos!

!!!Astuce!!! Si jamais vous désirez garder le même fond pour toutes vos images vous pouvez glissez-déposez votre calque de fond d'un document à l'autre, à condition évidemment d'avoir sauvegardé votre traail au format PSD. Autrement vos calques seront écrasé (bmp, jpg,...)

Quant à payer 25€ la photo pour vous faire ça... C'est du vol. Et c'est un infographiste qui vous le dit.

J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bonne soirée!
2
womenblues Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 19:17
bonsoir,
bon merci tout plein pour les explications, je vais m'y atteler ce week end, courage ma fille !
ça me semble assez clair, mais étant novicej e vais peut être patauger au début, si j'ai trop de problèmes
je vous recontacte.
bonne soirée et bon week end
martine
0