Sharp N° 1 Mondial du LCD ?????? [Fermé]

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2009
- - Dernière réponse :  Jako - 8 mars 2017 à 00:09
Bonjour,

Pourrait on me confirmer si SHARP est bien le N° 1 mondial du lcd.
De dalle numérique etc.....

Merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
pour commencer, sachez qu'en 2011, les 4 + gros fabriquants de dalles sont :

1 - samsung (corrée)
2 - lg (corrée)
3 - AU Optronics (taiwan))
4 - cmo (asie)
ensuite viennent matsuchita, (devenue panasonic en rachetant sa propre filiale),
et sharp qui fabrique également ses dalles.

pour sony, ils se sont associés avec samsung car ils n'ont jamais fabriqués de dalles, et de nos jours ils utilisent également des dalles sharp.

il faut savoir que 2 dalles identiques n'ont pas forcément le même rendu sur un écran, puisque chaque marque rajoute ses propres logiciels de traitement d'images.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu as des sources de cela?
2
Merci
Oui, en effet, Sharp est le number one en ce qui concerne les téléviseurs LCD (il suffit d'aller dans une grande surface et regarder ses télés par rapport aux autres).

D'ailleurs, un autre gage de qualité le représente le fait que SONY a décidé de monter sur ses produits vidéo les dalles Sharp.

Personnelement, je voulais m'acheter une Sony, mais je suis parti avec une télé Sharp Aquos (nettement supérieure à cette époque à une Sony - autant l'image que le son). Actuellement j'en ai 2 télé, une de 53 et une de 86 cm de diagonale, Sharp.

La seule chose que je pourrais donner comme point négatif c'est le temps de réponse (assez long à l'allumage, mais je crois que c'est dû en partie au module TNT).

Voilà, j'espère que ma réponse n'arrive-t-elle trop tard.

Bonne chance,

Gabriel
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015
93
2
Merci
SHARP a été le créateur du LCD, c'est eux qui l'ont inventé, ya bien longtemps
mais aujourdhui ca ne tiens plus la route
en effet , on demande aux constructeurs de fabriquer des Télé moin chers, ils vont donc monter des dalles asiatique ou meme turque (Vestel) sous le logo de la marque.
Donc que ce soit SONY SAMSUNG ou SHARP, si vous n'y mettez pas le prix, ne vous attendez pas à avoir de la grande qualité fiable à long terme.
LG c'est pire, ils ne font que de la figuration, esthétique mais rien de fiable sous la capot. pieces de rechange inexistante apres 2 ans d'ancienneté, donc poubelle. Apres ca ne regarde que moi
-3
Merci
Je ne sais pas ou tu as pris tes informations,mais refais tes devoirs! C'est samsung le #1 mondial de la tele hd et particulièrement lcd.Il domine le marché pour les ventes et aussi pour la technologie la plus avancé.Tu n'a qu'a faire une recherche internet pour le savoir ou demandé à n'importe quel vendeur de grande surface en électronique.Il ont gagné plusieur prix pour la qualité de leur téléviseur...sharp est loin en arrière parce que sony est #2 et plusieur autre marque dont lg et panasonic sont en avant.
> Dr Zoidberg
Messages postés
533
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
-
bonsoir tous le monde,
bon voila je voudrai acheter une tv LCD mais ya trop choix et je sui pas un expert! je voudrai un ecran de 46' ou 47' , j ai une ps3 et un ordi qui sera brancher dessus comme 2e ecran. j ai fouiller sur le net , et avec tous ce que j ai lu je suis encore moins sur de ce que je veu qu au depard de ma recherche
un ami a acheter y a peu de temps un samsung LE37B551 ,il en tres content , du coup je pensai prendre samsung mais apres ma recherche je sais plus vraiment ! j hesite et je voudrai bien quelque avis ou conseil . j ai reperer quelque model dans mon budget ( 1000e grand max) . voila ben j atend vos reponse voir d autre proposition
merci d avance
toshiba: www.rueducommerce.fr...
sony: www.rueducommerce.fr...
samsung: www.rueducommerce.fr...
lg: www.rueducommerce.fr...
Slt j'ai acheté un televiseur SHARP apres avoir essayé LG et SAMSUNG hé bien SHARP ca déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour,pour ma part sony lx 900 équipé d'une dalle sharp image terrible en 3D
bonjour j ai une samsung et une sharp led et 1080p toute les deux niveaux perf identique avantage a sharp pour le naturel des couleurs et le son et la rapidite pour samsung
Sharp son de meilleure qualité mais ne sont pas les
Premiers à vendre tete de cul