Zone de saisie texte

Fermé
quicky - 21 janv. 2008 à 16:42
mallsoul Messages postés 110 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 6 juil. 2009 à 02:37
Bonjour,

j'ai une zone de saisie de texte, pour laquelle j'ai limité le nombre de caractères (par exemple 500)
J'aimerais fixer une largeur et une hauteur pour cette zone (par exemple largeur 100 et hauteur 50, m si la il s'agit de pixels)

Le probleme est que lorsqu'il y a plus de caractères que ne peut en contenir la largeur de la cellule, le retour a la ligne ne s'effectue pas automatiquement, comment faire donc pour obtenir le retour a la ligne auto ??

merci bien :)

14 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
21 janv. 2008 à 16:48
salut,

<textarea style="width:100%" rows="5" maxlength="50" wrap="soft">le texte de départ</textarea>

+ info :
http://fr.selfhtml.org/html/formulaires/entree.htm#cesure_passage

@+
2
fision Messages postés 186 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 9
21 janv. 2008 à 16:53
Salut,

<textarea name="message" cols="60" rows="5"></textarea>
0
merci pour vos reponses mais cela ne marche pas, le retour a la ligne ne se fait pas

de plus j'ai l'impression que l'attribut "wrap" ne fonctionne pas, il n'est pas mis en rouge par notepad comme les autres attributs..

je lis le tuto...
0
je me suis peut etre mal exprimé : le probleme est que qd on arrive a la fin de la ligne et que l'on depasse la zone de saisie, une scroll barre apparait et il n'y a pas de retour a la ligne: tout s'ecrit sur une seule ligne :s
moi j'aimerais qu'il y ait des retour a la ligne auto sinon autant ne mettre qu'une ligne de hauteur... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fision Messages postés 186 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 9
21 janv. 2008 à 17:40
Bin moi avec la ligne que je t'ai mis , ta une zone de text et ca se met a la ligne auto ...
0
je ne vois pas d'ou vient le pb chez moi :(
0
fision Messages postés 186 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 9
21 janv. 2008 à 20:42
Envoi tout ton code pour voir
0
salut, voici le code correspondant :
<code>
<div id="page">
<form method='post' action="<?php echo $root.'messages/nouveau.php';?>">
<table>
<tr>
<td>retour</td>
</tr>
<tr>
<td>titre</td>
</tr>
<tr>
<td><input type='text' name='titre' maxlength='80' class='titre'/></td>
</tr>
<tr>
<td>message</td>
</tr>
<tr>
<td><textarea class='contenu' name='message' maxlength='800' rows='20' cols='40'>
0
re
<div id="page"> 
	<form method='post' action="<?php echo $root.'messages/nouveau.php';?>">
		<table>
			<tr>
				<td>retour</td>
			</tr>
			<tr>
				<td>titre</td>
			</tr>
			<tr>
				<td><input type='text' name='titre' maxlength='80' class='titre'/></td>
			</tr>
			<tr>
				<td>message</td>
			</tr>
			<tr>
				<td><textarea class='contenu' name='message' maxlength='800' rows='20' cols='40'></textarea></td>
			</tr>
			<tr>
				<td><input type='submit' name='action' value='Envoyer' /></td>
			</tr>
		</table>
	</form>
</div>
0
fision Messages postés 186 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 9
22 janv. 2008 à 12:25
si tu fais un doc juste avec la ligne ==> <textarea name="message" cols="60" rows="5"></textarea> Ca fait un rectanglle et essayé de tapé dessus voir si tu vas a la ligne ou pas ? aussi non c pas un background transparent et tu écrits dessus ? on sais jms
--------------------------------------------------------------------------------
Une largeur d'avance ... ou pas
0
non ca ne marche tjs pas, mais bon apparemment c'est normal que ca soit comme ca sur tous les textarea, et cela semble ne deranger personne... je vais donc faire avec...
merci de ton aide en tt cas
a+
0
Salut,
je crois être un beau nul :D
il n'y avait pas de retour a la ligne car je faisais mes tests en repetant indefiniment la mm lettre sans espace, il n'y avait donc qu'un seul mot et donc pas de retour a la ligne...
pb reglé :)
0
fision Messages postés 186 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 9
22 janv. 2008 à 14:08
^^
0
mallsoul Messages postés 110 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 8
6 juil. 2009 à 02:37
salu ,jai un probleme avec mes zone de saisie.jarive pa a modifier la police du tecte ki sera saisir,jariv pa aussi modifier la largeur de la zone.merci de m'aider
0