[CG ATI AGP] Pb de gestion du Direct3D

Résolu/Fermé
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 janv. 2008 à 13:41
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 janv. 2008 à 10:35
Bonjour,

J'ai déjà conseillé à plusieurs personnes qui voulaient booster des vieux pc des cartes AGP 8X à base de GPU mes dépens que ces cartes ont un problème d'affichage 3D (incompatibilité des pilotes avec le Direct3D): impossibilité d'afficher d'afficher tout ce qui est en 3D. Ce problème serait connu depuis longtemps. Les personnes auxquelles j'ai conseillé ces cartes graphiques (et d'autres) ont-elles rencontré ce problème? Si oui, l'ont-elles résolu et de quelle manière?

D'avance, merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 14:03
Hello,
Tu m'as rien conseiller, mais les drivers ATI ne sont pas au point pour des vieux PC; et suivant les cartes meres; mettre en AGP 8x; ca change rien si elles ne prenne qu'en dessous ;)

Conseille du Nvidia, genre des GF4 MX440 pour les plus vieux; c'est solide et tres compatible
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
21 janv. 2008 à 15:16
Salut,

Excuse-moi, je n'ai pas été assez précis. J'ai oublié une partie de la phrase. Je voulais direque je l'ai appris à mes dépens, car je viens d'acheter une carte PowerColor Radeon X1650Pro 512Mo AGP 8X. C'est en la mettant en place que j'ai constaté que mon pc ne pouvait plus afficher les images 3D. En cherchant, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème d'affichage avec les cartes AGP à base des GPU d'ATI. En tout cas, c'est trop tard pour choisir une carte à base GPU de nVIDIA.

Cordialement.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
22 janv. 2008 à 10:35
Salut,

Problème apparemment résolu.

Je me suis adressé au site qui m’a vendu la carte pour exposer mon problème et demander une solution. Ils m’ont proposé de faire une demande de retour pour qu’ils puissent tester la carte. Etant persuadé que ce n’est pas un problème matériel, mais uniquement logiciel, j’ai continué mes recherches et suis tombé sur le patch AGP de Catalyst 8.1 Hotfix que j’ai téléchargé et installé. Après l’installation, j’ai réalisé les tests 3D qui ont été tous concluants. Voici un lien pour ceux qui seront intéressés :

http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&tld=&task=knowledge&questionID=31625

Cordialement.
0