Menu

Excel : fusionner en gardant toutes les donné [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Fanciullo - 3 juil. 2018 à 12:03
Bonjour,

Je cherche à fusionner plusieurs cellules de Excel, mais il me supprime les valeurs des cellule à part la premiere!

Quelqu'un à une solution?

Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
62
Merci
je ne suis pas d'accord avec grad tout est possible tout est réalisable

Concaténer : il permet l'addition de chaînes de caractères, ou, pour être plus juste, la juxtaposition de chaînes de caractères.

Ainsi, la formule ="A" & "B" donnera-t'elle comme résultat "AB".
D'accord, mais à quoi cela peut-il servir ??

Imaginons que vous ayez un tableau comportant, entre autres, une colonne Prénom et une autre Nom. Vous souhaiteriez réunir les deux en une seule et unique cellule.

Comment régler cet épineux problème ? Fusionner Prénom et Nom fusionnés...les 2 cellules ? Essayez ! Vous n'obtenez pas le résulat escompté ? Pas étonnant ! Lors de la fusion de 2 cellules, Excel efface le contenu de la cellule de droite, autrement dit le Nom...

La solution consiste à saisir la formule suivante dans la cellule D3 :

= A3 & " " & B3

La chaîne " " (avec un espace entre les deux guillements) permet d'insérer un espace entre le Prénom et le Nom. donnera-t'elle comme résultat "A B".

Dire « Merci » 62

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 52033 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup
cela fonctionne et répond parfaitement à mon Pb.
Merc beaucoup
Un gros merci!
Merci infiniment
3
Merci
l'interet c'est que l'on peut filtrer de l'information selon des criteres sous Excel et pas sous word et que les copier coller de tableau de word à Excel sont catastrophiques///
j'ai fait une chti macro qui fusionne les lignes de chaqu'une colonne par colonne dans une selection donnée....::

voici la macro ok pour les colonnes
Sub FUSIONNER()
'
' FUSIONNER Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+q

Dim Colonne As Long
Dim Ligne As Long
Dim ColonneFin As Long
Dim LigneFin As Long
Dim ResultCell As Variant

With Selection
    Ligne = .Cells(1).Row
    LigneFin = .Cells(.Cells.Count).Row
    Colonne = .Cells(1).Column
    ColonneFin = .Cells(.Cells.Count).Column
End With

For i = Colonne To ColonneFin
    ResultCell = ""
    For j = Ligne To LigneFin
        Range(Chr(64 + i) & CStr(j)).Select
        ch = Chr(10)
        If j = LigneFin Then ch = ""
        ResultCell = ResultCell & ActiveCell.FormulaR1C1 & ch
        ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
    Next j
   Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne), Chr(64 + i) & CStr(j - 1)).Merge
   Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne), Chr(64 + i) & CStr(j - 1)).WrapText = True
    Range(Chr(64 + i) & CStr(Ligne)).FormulaR1C1 = ResultCell
    Next i
Range(Chr(64 + Colonne + 1) & CStr(Ligne), Chr(64 + ColonneFin) & CStr(LigneFin)).Select
'Selection.Delete Shift:=xlToLeft
End Sub
Super cette macro! Je cherche à fusionner les lignes, et pas les colonnes (tout en gardant les données), je suis novice en VB je n'arrive a voir ce qu'il faut changer, tu peut me donner un coup de main?

Merci
Bonsoir,

Super ! cela fonctionne parfaitement bien (version Excel 2010). Je sélectionne une plage de cellules fusionnées verticalement. Je lance la macro, et miracle la fusion est supprimée tout en conservant le contenu de toutes les cellules.
3
Merci
Bonjour,

Pour fusionner les cellules en gardant le contenu tu peux utiliser la fonction "concatener" ou bien faire"= cellule1&cellule2" dans une nouvelle cellule et tu auras tout le contenu.
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3592 -
Bonjour,

Merci de donner une réponse au bout de 4 ans même si l'utilité reste à prouver :)
> gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
-
c est utile, ajd je trouve cette reponse ;)
La question est pas de savoir l'utilité, chacun fait bien ce qu'il veut avec Excel, l'intérêt est de donner la réponse !
0
Merci
C'est impossible de fusionner sans suprrimre les données dans Exel
Pour cela il te faut un macro avec Visual Basic (VB) qui se chargeras de mettre le contenu des celles fusionnées cote-à-cote et les mettre dans la nouvelle cellule,comme ça tu parviendras à ne pas supprimer les données des cellules quand tu les fusionneras
Si tu ne sais pas le Visual Basic,tu peux aller ici ---> lien
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3592
0
Merci
bonjour

Tout à fait d'accord avec grad mais en plus je te dirais qu'avec VBA si tu fais des fusions de cellules tu vas avoir pas mal de soucis car les cellules fusionnées perturbent l'adressage et dès que tu auras fusionné des cellules, tu auras des soucis avec les suivantes sauf à parfaitement maîtriser la technique pour contourner les soucis.
0
Merci
Puis l interet ? Excel est un tableur, pas un traitement de texte.
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
3592
0
Merci
bonjour

C'est bien tu as réalisé ce que tu voulais même si je ne vois toujours pas l'intérêt.

Par contre, comme je te l'ai signalé, c'est difficile de faire du VBA avec du fusionné et ta macro ne fonctionne plus si tu veux rajouter des lignes à des lignes fusionnées, car tu perds les infos comme sans macro : c'est du code à usage unique et je ne pense pas que ce soit le but du VBA...
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le cas, par ex un client a 2 contrats mais quand on fusionne et qu'on filtre il ne ressorte pas.

Solution : Faire un fusion de cellule a coté et copier coller la mise en forme et le tour et jouer