Impossible de voir mon projet avec WAMP

Résolu/Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 21 janv. 2008 à 11:31
 gnek - 25 juin 2015 à 15:18
Bonjour,

Je debute avec le PHP, je viens d'installer WAMP, j'ai dans le repertoire " wamp\www\créé un repertoire "test" et j'ai chargé les fichiers.

Pour information, ces fichiers fonctionnent sur free. Mais lorsque j'utilise wamp....localhost, j'arrive à la page d'accueil de wampserver, je lance dans " vos projets....test" et là j'ai une page blanche...?
Merci de me donner un coup de main....car il me faut effectuer des modifiactions dans une page mais j'aimerais avant pouvoir visualiser le projet, avant de modifier et de le transférer sur l'hergeur.

Merci du coup de main..;;o)
A voir également:

78 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
21 janv. 2008 à 11:43
Bonjour,

Peux-tu restarter le serveur et vérifier que l'alias et sa directory soit bien définit dans le httpd.conf?
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
21 janv. 2008 à 13:19
Merci pour cette intervention.

J'ai copie l'intégralité de ce qui est en ligne et qui fonctionne.

Ne connaissant pas php, il m'est pour le moment difficile de savoir comment ceci fonctionne.

lorsque je lance "www directory" les repertoires et fichiers sont bien présents.

Quelcun a esséyé de m'aider avec ses connaissances en me faisant modifier les deux fichier .ini, les lignes "error_reporting = E_ALL ~E_NOTICE" supprimer ce qui suvait pour remplacer par :

<?php
$tab=Array("truc"=>"chose");
echo("Test - ");
echo($tab['truc_bidon']);
?>

Pettie réussite car la page d'accueille s'affichait, mais un message d'erreur apparaissait sans cesse, mais la page d'accueil parfait, à l'exception que les bouton avec leins ne fonctionnaient pas, le lien faisant appel à un fichier html alors qu'ils sont tous en php ?

J'ai donc tout désinstallé pour repartir à zéro....et chercher un coup de main car , il y a une anomlie...quelque part.....mais où ?

Merci de me présiser avec un peu plus de tédail ta demande de restauration..car je n'ai pas compris..je débute ....;o)

Merci
0
Il est peut etre mieux de procéder ainsi:
Dans la barre d'adresse lorsque tu clique le sur le dossier tu es dirigé directement vers un lien "http://tondossier" et bien rectifie le par "http://localhost/tondossier"
Je pense que ca doit pouvoir marcher ca
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
21 janv. 2008 à 14:59
Pour être bien sûre de comprendre c'est l'affichage de http://127.0.0.1/test qui ne fonctionne pas?
Y a t'il un message d'erreur?
As-tu restarter le serveur (service htppd restart)?
0
Salut,

En fait le lien "accueil" dans l'icone en barre de tâches pointe sur "W:\var\www".
Tu dois mettre un fichier index.html ou index.php à la racine de ce répertoire.

C tout.

Gaëtan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
21 janv. 2008 à 20:06
Bonsoir pour répondre a Pejo, lorsque je lance l'adressse http://127.0.0.1/test j'ai :
"; include("./include/header.php"); echo " "; echo "
"; echo "
"; echo "
"; include("./include/menu.php"); echo "
"; echo "
"; include($page); echo "
"; echo "
"; echo "
"; /*echo "
"; include($include_path."/footer.php"); echo "
"; */ echo " "; ?>

C'est lorsque je lance : http://localhost/, j'arrive sur la page d'accueil et là il y a " VOS PROJETS : Test" je clique sur test, une page s'ouvre vierge et sans message d'erreur .
Restarter le serveur je ne sais pce que veut dire ?

Pour répondre a freeride 31....le toulousain.....;o)
Dans le répertoire \www\...il y a avec le repertoire test un index.php

Je n'ai pas trouvé le moyen de compresser ce fichier index.php...... pour le joindre désolé...o(

Il semblerait qu'une anomalie dans le"les.ini" qui cahe la page d'accueil ???? je ne sais pas....
Merci
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
22 janv. 2008 à 10:04
Oui j'ai restaterr le service....toujour pareil.???
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 janv. 2008 à 10:09
Tu travail sur quel os?
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
22 janv. 2008 à 13:05
WindoWs Xp Pro sp1 Version 2002
0
Bonjour,

C'est bizzare tous ces ; au début de tes lignes §

Quel est le code de ton fichier index.php ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 janv. 2008 à 15:56
Bon d'habitude moi je travail avec Easyphp et aucun soucis.
Je suis d'accord avec Alain45 le code affiché est bizarre.

Tu te prendraismoins la tête à faire une réinstalle je crois.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
22 janv. 2008 à 17:25
J'ai dejà reinstallé 3 fois......j'ai à nouveau réinstallé pour la 4 èmme, c'est pareil....
0
As tu bien les balises PHP


<?php



?>

qui encadrent ton code ???
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 09:12
Le seul soucis c'est qu'apparement chez free le même code fonctionne.

Télecharge une autre version de wamp ou essaye easyphp.
0
jp33 > PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
26 mars 2008 à 12:47
Bonjour,

J'ai rencontré le même Pb que Pejo ces jours-ci ainsi qu'il y a plusieurs plusieurs mois voire +++.

J'avais abandonné WAMP, puis réessayé avec des Sites qui tournent chez FREE ainsi que d'autres Hébergeur.

Je suis bourrin, têtu et Newbie (pout le codage), mais sur le point d'abandonner, je viens enfin de voir mes différents Sites s'ouvrir sous WAMP.

Je ne pourrai pas vous donner dans le menu les détails, cependant, dans PHP Configuration PHP, j'ai coché des lignes :

short open tags, magic quote runtime et sûrement d'autres ......

Toujours est-il que maintenant, ça tourne !!!!!!!

Si ça pouvait servir à d'autres, j'en serai heureux car je commençais à en avoir marre de silloner tous ces sites sans trouver de réponse.

@ ++
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
23 janv. 2008 à 10:44
J'ai donc installé easyhph, resultat, il m'affiche ceci :

"; include("./include/header.php"); echo " "; echo "
"; echo "
"; echo "
"; include("./include/menu.php"); echo "
"; echo "
"; include($page); echo "
"; echo "
"; echo "
"; /*echo "
"; include($include_path."/footer.php"); echo "
"; */ echo " "; ?>

Au lieu d'avoir une page blanche comme wamp......?

Je mes suis donc pausé la question de 'lindex dans le repertoire test, j'ai donc supprimé l'index, et la je retrouve le contenu de test tous les fichiers et repertoires de test sont affichés...
J'ai lancé wamp sans le fichier inex.php......enfin un affichage , le même que celui de easyphp c'est à dire l'affichage du contenu du repertoire test .
Probalement un avancée....?
Curieux tout de même...chez free, tout fonctionne à mervielle....sur lycos, uniquement la page d'accueil.....sur easy....et wamp....résultat ci-dessus.
Ceci laisserait prétendre que free, lycos, ....wamp et easyphp traitent différemment ?
Vos avis ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 10:51
Non je ne pense pas qu'il y ait réellement une différence.
Es-tu sûre que ton code est bon?
Il n'est pas rare de se tromper!!

Tu n'as rien d'inabituel dans ton php_info?
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
23 janv. 2008 à 11:11
Je procède par "copier"coller".......de multiples éssais sur WAMP....deux essais sur easyphp....à chaque désinstallation je vais dans la racine supprimer manuellement le répertoire WAMP....ou easyphp.....je recupère à chaque fois les fichiers originaux du site en ligne, qui tourne..???
Je ne vois pas comment je pourrais effectuer une erreur de script ?
Si le code n'est pas bon c'est que l'original n' l'est paas mais pour quelle raison il fonctonne sur free.
Je découvre php....j'ai plus l'habitude du html.....et pour me faire la main, j'ai pris le site d'un ami qui a bine voulu me communiquer les coordonnées de connection afin de récupere les fichier et d'effectuer l'analyse du contenu le conportemnet, en travaillant avec wamp...ceci me permettait de vérifier mes modifictaions des script etc....mais en faitje tombe sur un os, lisible en partie sur lycos, blocage avec l'index.php.
J'ai parcours tous les tutoriels pour m'en sortir et apprendre mais je n'arrive pas à faire un pas.....dur dur....c'est pour cette raison que je suis venu faire ce post.......pour avoir de l'aide d'utilisateurs avisés.....;o)
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 11:18
Y à rien de spécifique dans son code??

As-tu essayer de créer un autre page plus simple en php afin de vérifier si tout fonctionne :

<?php
$var = 'bonjour';
$tmp = 'salut;
echo $var.$tmp;
php>

Verifie egalement les balises de php (<php ou <?php), car selon les verions la syntaxe est différente.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
23 janv. 2008 à 11:35
J'ai cré un nouveau sous répertoire dans www, "test2", j'ai crée une page avec ton code "retest" et mis dans test2.....j'ai lorsque le lance wamp j'ai affichage du contenu de test2....mais pas "bonjou salut", ce n 'est qu'une vision du contenu.....il manque l'index non ?
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
23 janv. 2008 à 11:40
Soit tu clic dans l'index of sur le nom de ton fichier, soit tu le renomme en index.php.
0
Salut,

tu cree un tout petit script:

que tu nommes test_php.php

<?php
$bjr="Bonjour j'ai execute le php";
echo $bjr;

?>

Tu mets ce script dans le repertoire test sous c:/programes Files/EasyPhp.../www/

Tu lances EasyPhp, quand il tourne tu dois avoir l'icone (E noir) dans la barre en bas à droite)

dans ton navigateur, tu tapes l'adresse:

http://localhost/test_php.php

tu devrais avoir la réponse.
0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
23 janv. 2008 à 11:51
J'ai opté pour la dernière j'ai modifié le nom du fichier "donc " index.php"
Résultat : Parse error: syntax error, unexpected $end in C:\wamp\www\test2\index.php on line 5
Il y a bien une errer de syntaxe.
J'aidonc supprimé comme suggéré le "?"....;pour "<php" résultat : <php $var = 'bonjour'; $tmp = 'salut; echo $var.$tmp; php>

Voilà les deux manips
0