Comment connecter sa ps3 en wifi sur livebox?

Résolu/Fermé
pat-mexicain Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 21 janv. 2008 à 11:29
 Baston67 - 6 juil. 2014 à 09:21
Bonjour,je voudrait savoir comment connecter sa ps3 sur sa livebox en voulant savoir si c'est possible d'utiliser la clef wifi fournie avec la livebox(je ne l'utilise pas je suis en ethernet) la livebox c'est une sagem.je suis un neophyte
merci de vos reponses en esperant que vous pourrez m'aider

8 réponses

Bonjour,
j'ai été dans la même situation...
commence par aller dans les paramètres réseaux de ta PS3 puis paramètres connexion internet, puis répondre oui au message qui s'affiche.
Selectionne le paramètre réseau sans fil et à ce moment là, va appuyer sur le bouton d'association de ta livebox (il est juste à coté de la fiche d'alimentation)
une fois cette opération effectuée, dans les paramètres WLAN sélectionne "scan" et sur la page suivante sélectionne le nom de ta livebox.
Ensuite, dans les paramètres de sécurité, sélectionne "wep" et sur la page suivante entre ta clé wep (le fameux code d'accès wifi qui figure sur la boite de la livebox ou sur l'étiquette située sous la livebox) puis valide.
la page suivante "configuration de l'adresse" te demande de choisir entre facile ou personnalisé, sélectionne "facile".
à la fin de la configuration le système te propose de tester ta connexion internet, normalement ca devrai marcher.
si cela ne marche pas n'hésite pas à refaire un post je pourrai te guider pas à pas si les pages que je t'ai donner ne sont pas les bonnes car cela dépend de la configuration de ta livebox (en WEP ou en WPA et en foction de la configuration de ton réseau wifi)
j'espère avoir résolu ton problème
rémy

connecter sa PS3 en wifi à la livebox
1042
pat-mexicain Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 6
21 janv. 2008 à 14:09
merci a toi ca marche
0
merci beaucoup....j'ai suivi tes instructions et cela fonctionne !!!!
0
je te dis un grand merci car j'ai vraiment galéré encore merci
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci sa a marché merci beaucoup
0
Bonjour a tous. pour tous ceux qui ont le probleme " temps d'obtention de l'adresse ip" , j'ai la solution. C'est que votre livebox est de type WPA. Vous devez donc configurez les parametres reseau en fonction du type de votre livebox. Lorsqupe vous faite le scan, c'est inscrit si votre livebox est WEP ou WPA. Ensuit vous suivez les insctructions, entrez votre clé avec les majuscules et tester la connexion. Ensuite vous n'avez plus qu'a rejoindre vos amis en reseau.
94
maxourealmadrid
14 avril 2010 à 15:07
mercci j ai fais comme tu as dit cela marche parfaitement encor merci
0
slt!! tu veut dire quoi par ''Vous devez donc configurez les parametres reseau en fonction du type de votre livebox?? parce que moi mon probléme c avant j avait une live box (pas sagem) ou j'avait réussi a pouvoir mettre la connection c'été cool. Puis 2ans aprés elle marchait plus
donc j'ai pris une autre live box qui est une sagem et j'arrive pas à la connecter à ma ps3 depuis 1 semaines sa me les casse lol j'ai regarder l'étiquette sur ma live box pour la clé WEP ou WPA aucun des 2!! c écrit clé de sécuriter avc un code que j'ai mis a chaque fois et k'il ne marchait pas donc ssvp svp aider moi j'en n'ai marre merci
0
g le meme probleme que toi mathieu0071 jje pete un cable
0
c pa complieker econecter een mode facile rentrer tout corectement surtout pa sembrouiller dans la clée de securiter et voila
0
merci bien grace a toi g trouver c sa qui est bon
0
Salut

Bien sur que c'est possible de connecter sa ps3 en wifi ...

ca marche sur livebox sur neufbox sur freebox ou n importe quel FAI avec le wifi activé il suffit de connaitre ta clé WEP ou WPA

tout est expliqué pas à pas sur :

-> Connecter la PS3 en Wifi sur Livebox

A+
Geekou
65
Salut Geekou , j'ai un petit probleme avec ma ps3 et ma connection car je fais tout les truc le scan et tou et juste au momen que j'ai fini de taper ma clé WPA (sous ma livebox) et bien sa me dit de verifier les parametres WLAN.
Si tu peux m'aider merci d'avance
Skillcorp
0
Merci poussin
0
salut tout le monde ! moi c'est pareil ou plutot comme toi Skilcorp....j'ai le meme souci :(
0
faut mettre en majuscule kan on écrit la clé wpa
0
bonjour , j'ai chercher comme vous mais en cherchant un peux on trouve ^^

ce tuto est approximativemen identique pour la livebox sagem et inventel , seul l'utilisation du bouton association differe sur le modele inventel

Pour commencer nous allons allez sur 'linterface de la ivebox en tappant http://192.168.1.1 sur votre naviguateur internet

un login et mot de passe seron demandé , si vous ne les avez pas changé , par defaut dans les deux cases il faut ecrire admin

ensuite cliquez sur reseau sans fil

choisissez le canal , de preference de 9 a 13 , le signal est plus puissant sur ces canaux , ensuite 802.11 b+g , puis la sécuritée , je conseil de mettre une sécuritée que si vous habitez en appartement .

puis choisissez oui pour le filtrage MAC , il faudra ajouter l'adresse MAC de la PS3 dans la livebox , regardez dans lesparametre systeme => info systeme de votre PS3 pour la récuperer( le filtrage MAC n'est pas disponible sur les modele inventel) quand vous aurez fais ceci avant d'essayer de tester la conextions normalement dans votre ps3 en ajoutant l'adresse mac de votre ps3 dans la livebox vous verrez votre adresse ip de la ps3 changer en 192.168.1.1 .

mais apres avoir fais ceci essayer encore vous verrez que cela devrait marcher....

au pire aller voire le tuto fais par un ami sur se site c'est exactement ce que j'ai dit mais avec une suite , pour moi je me suis arreter a la car apres tout a fonctioner et je le pense pour vous aussi sauf defois faudras tout faire
39
Je confirme que le tuto de Mc BuldoZ3r fonctionne. merci Mc Buldo
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 20:37
okay mai quand jvé jvé sur le site et ya pas de "résau sans fil" et sa crain
0
je taime mec!!
0
MERCI OH GRAND MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
merci cela m'a bien aidé!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est très simple,tu vas dans paramètres réseau, ensuite paramètres connexion internet.tu fais recherche personnalisée,tu fais un scan et là il va te dire si ta box est sécurisée ou pas, dans ce cas tu prends le code qu'il y a sous ta box et tu le mets,ça te sélectionnera automatiquement si c'est une sécurité wep ou wpa(psk),peu importe, tu rentres correctement le code avec les majuscules et c'est réglé.Voilà,en espérant que c'est clair,ce que je peux te dire c'est que ça marche parce que j'avais une box avec une sécurité wpa et ça a très bien marché.A bientôt.
31
Merci a toi , maintenan je pe jouer en ligne !!
0
merci bocoup jai reusi
0
Babylonians j'ai suivi exactement ton consielle et sa marché je ss trés content merci bcp pour les detaille .
quand j'ai reusi a me connecter sur ps3 j'ai perdue ma connexion wifi sur mon pc portable mais j'ai cafoullée dans les paramétre de connexion wifi et j'ai trouvé que je doit changé le type de sécurité j'ai mis ( acune authentification ( open) apré il ma donné directement le type de chiffrement ( wep ) et la j'ai juste remis a nouveaux la clé de sécurité réseau et je me ss connecter aussi sur mon pc portbale maitenant je ss connecter sur ps3 et sur mon pc portable mais tt ca grace a toi Babylonians c gentille allez bon courage a tt le monde
20
merci mec sa marche
15
PouLpeX Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 7
25 févr. 2011 à 23:18
Bonjour,

1. Tout d'abord récupérer la clé de sécurité sur la Livebox et vérifier le cryptage qui lui est associé (WEP, WPA etc...)

2. Vérifier que la Livebox est bien en adressage par DHCP pour être sur que la PS3 récupère bien le plan réseau qui va bien.

3. Suivre la procédure de connexion sur la PS3 et rentré la clé et ne pas oublier de choisir le bon encryptage que vous aurez visualiser sur l'interface de la Livebox.

Ne pas hésiter à poser une question si besoin d'aide pour une de ces étapes.

Bon courage.
1