Disque dur défectueux

Résolu/Fermé
TSENGOR Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 20 janv. 2008 à 16:06
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 21 janv. 2008 à 13:13
Bonjour,

Je me suis aperçu, en utilisant HD Tune que le disque dur de mon portable (marque FUJISTU) contenait 10% de secteurs défectueux. En apparence, le fonctionnement de XP pro n'en souffre pas.
Disque doctor de Tune up utilités m'a confirmé que la partition contenant XP (C) était OK, c'est donc la partition sur laquelle, j'ai installé Fedora, pour découvrir Linux qui contient des secteurs défectueux.
J'ai l'intention de supprimer Linux et de réparer voire de réinstaller XP.
Dans cette dernière hypothèse, mon DD sera t'il complétement réparé ?
Sinon, que dois je faire, pour y remédier, formater le DD ?
Merci d'avance des conseils.
Gérard
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup pour les contributions déjà reçues.
Mon problème est que j'ai bien lancé, à partir de windows, une vérification et réparation du disque.
Or, au moment, de la vérification des données de fichiers, après avoir examiné rapidement près de 40% du DD, l'écran s'est alors figé, comme si la vérif était bloquée, ....ça a duré plus de 30 mn avant que las, je coupe l'alimentation pour arrêter l'ordinateur, ...
Peut-être, n'ai je pas été assez patient, et dois je laisser la vérification tourner aussi longtemps que nécessaire ! mais comment savoir, si le PC fonctionne ou est irrémédiablement bloqué ?
Merci d'avance.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
20 janv. 2008 à 16:12
bonjour

executer:cmd:ok chkdsk /r

Vérifie et répare les secteur défectueux.
-1
pcpirate Messages postés 582 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 164
20 janv. 2008 à 16:13
salut comme tu as l'intention de formater ton dd ce qui est une sage decision, mais il serais deja preferable de faire un scandicsk avant de te lancer dans une formatation et de réinstaller, pour le scandisk tu vas dans le poste de travail tu selectionne ton disque et tu fais proprieter ensuite tu vas dans l'onglet outil et verification des erreure, tu fais apliquer et tu redemare ton pc la il scanneras ton disque et il repareras les erreures, si ensuite tu as toujours des secteur defecteux, c'est que le disque est entrain de cramer
donc voit pour en mettre un autre
-1
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
21 janv. 2008 à 13:13
Bonjour
c'est vrai que c'est un peu long suivant la taille des disques, mais l'écran figé, bizarre , peut etre la preuve qu'il y a un pet sur le disc.
relance une nouvelle verif, pour voir.
-1