Problème Samsung DVD-HR738 disque dur

Fermé
jlchaps Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 20 janv. 2008 à 15:43
 kikijcl - 8 avril 2009 à 18:27
Bonjour,
J'ai acheté un Enregistreur de DVD Samsung DVD-HR738 à Disque Dur de 250GB en novembre 1996 (avec garantie sérénité Cdiscount 3 ans).
Je m'en sers surtout avec le disque dur interne et aussi avec le port USB pour copier des fichiers AVI d'un disque dur externe (40Go FAT32) vers le disque dur interne.
Le seul moyen pour copier vers un PC un film enregistré sur disque dur interne est de passer par la gravure d'un DVD;
Ce Samsung ne peut enregistrer que des DVD-R ou DVD-RW.
J''ai acheté des Philips DVD-R 1-16x et DVD-RW 1-2x et l'appareil ne les reconnait pas.
J'ai acheté 5 TDK DVD-RW 4x en boite individuel pour essayer et il les a reconnu.
J'ai racheté donc 20 TDK DVD-RW 4x totalement identiques (en photo et logo) en bundle et il ne les reconnait plus du tout.
Serait-ce une panne matériel ?
Serait-ce à cause de DVD ne mauvaise qualité ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu des problèmes de DVD pas reconnaissable sur ce matériel ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec un graveur DVD SAMSUNG (mais sans disque dur). Retour SAV FNAC, car je ne pouvais pas trouver de médias vierge "compatible". Pb d'écriture au bout de 4 mois

J'ai eu le remboursement de mon lecteur et j'ai acheté un hr738 l'année derniere (bizarre, le votre date de 1996!)

La lentille des samsung est un peu faiblardre, à mon avis......
1
Bonsoir,
J'avais une garantie 3 ans sérénité Cdiscount. Je l'ai renvoyé et la panne a été confirmée. Avec le remboursement, j'ai pu m'acheter un Philips DVDR3595 que je trouve mieux.
Slts et merci
PS : Je me suis trompé, ce n'était pas 1996 mais 2006. D'ailleurs, en 1996, les lecteurs DVD avec disque dur n'existaient pas, et encore moins des disques dur de 250Go. !!
0
J'ai aussi fait l'achat de cet appareil en 12/2006 par le net et je ne peut plus me servir de la fonction lecture dvd: les graver par le lecteur les vierges et les films l'appareil ne les reconnais pas. je voudrai savoir si ça vient de la lentille de lecture et combien ça coute en réparation. Malheureux quand meme vu le prix d'achat on pourrait penser que la marque dure plus lontemps Merçi pour vos réponses
0
kikijcl > badpet
8 avril 2009 à 18:27
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en nettoyant la lentille avec un cd de nettoyage imbibé de produit nettoyant et tout est ok @+
0
Ben moi, je l'ai renvoyé sous garantie, ils ont confirmé la panne et ils m'ont proposé de le remplacer. Celui proposé ne me convenant pas, j'ai demandé un avoir et j'ai mis au bout pour acheter un Philips et j'en suis super content.
0