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20 réponses
Un jour j'allume ma Pixma ip4300 (qui n'imprime pas très souvent), la dernière utilisation datait de 3 semaines sans problème, cartouches d'origine moitié pleines, et à ma grande surprise à l'impression j'ai eu droit à ce message d'erreur "cartouche défaillante" blah blah "ouvrir et remplacer celle qui clignote" blah blah.. J'ouvre le capot une 1ere fois la jaune clignotait je l'enlève puis remets referme, test d'impression, pareil, je réouvre et cette fois toutes les cartouches clignotent. Aïe..
Comme indiqué plus haut, j'ai essayé d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton avec un triangle pendant 10 sec dont le voyant en face clignotait, ce dernier s'arrete de clignoter brièvement puis recommence. J'éteins et rallume l'imprimante, j'imagine qu'elle a exécuté une préocédure de nettoyage ou d'alignement assez longue (1mn au moins), mais le voyant jaune externe arrete de clignoter (pas regardé les voyants des cartouches pour ne pas tenter le diable car..), je relance mon impression et oh miracle, ca remarche ! Objectivement Je ne sais pas si c'est le hasard ou le bouton appuyé 10sec (fort probable) mais c'est repartit pour longtemps j'espère...
Franchement des cartouches semi-neuve qui sont considérées comme défectueuses, c'est étrange et carrément rageant. Peutète qu'un pseudo-test de péremption est effectué par l'imprimante car il est vrai que dans mon cas une cartouche fait l'année.
Voilà j'espère avoir été bien clair pour faire profiter de mon expérience..
Comme indiqué plus haut, j'ai essayé d'appuyer à plusieurs reprises sur le bouton avec un triangle pendant 10 sec dont le voyant en face clignotait, ce dernier s'arrete de clignoter brièvement puis recommence. J'éteins et rallume l'imprimante, j'imagine qu'elle a exécuté une préocédure de nettoyage ou d'alignement assez longue (1mn au moins), mais le voyant jaune externe arrete de clignoter (pas regardé les voyants des cartouches pour ne pas tenter le diable car..), je relance mon impression et oh miracle, ca remarche ! Objectivement Je ne sais pas si c'est le hasard ou le bouton appuyé 10sec (fort probable) mais c'est repartit pour longtemps j'espère...
Franchement des cartouches semi-neuve qui sont considérées comme défectueuses, c'est étrange et carrément rageant. Peutète qu'un pseudo-test de péremption est effectué par l'imprimante car il est vrai que dans mon cas une cartouche fait l'année.
Voilà j'espère avoir été bien clair pour faire profiter de mon expérience..
testi
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vendredi 7 mai 2004
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7 février 2008
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7 févr. 2008 à 21:25
7 févr. 2008 à 21:25
J'ai contacté Canon chaudement ils s'en foutent aucune réponse...pour moi ça va être retour au Epson qui reviennes finalement bien moins cher surtout que je pensait les Canon plus solides en fait c'est la même quincaillerie alors autant prendre les moins chers et bien supérieurs en Noir & Blanc.
la solution est très simple il suffi d'enlever la cartouche et cour circuiter les borne qui fonts contact avec la puce en suit tu remet la cartouche et attendre que l'impriment soit prête
cpmmoto
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lundi 7 juillet 2008
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7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 19:25
7 juil. 2008 à 19:25
j'ai également ce problème de cartouche non reconnue, et j'aimerai bien savoir comment tu t'y prends pour cout-circuiter les contacts, et lesquels?
un petit dessin peut etre pour eclairer mon esprit embrumé
merci pour tout
un petit dessin peut etre pour eclairer mon esprit embrumé
merci pour tout
Merci pour le coup de la touche annulation, j'ai une cannon mp510 avec une cartouche d'encre noire que j'ai rempli moi même et plus de message d'erreur, ça marche très bien.
Bonjour,
Je constate que beaucoup d'utilisateurs ignorent la ou les manipulations à effectuer sur les imprimantes CANON avec cartouches individuelles (ip, pixma, etc...) pour faire reconnaître des cartouches avec ou sans puce réemplies (d'origine, bientôt des compatibles avec puce sur le marché....)
J'ai à la disposition de tout demandeur un memorandum personnel détaillant les opérations faites par moi après de nombreux essais ainsi qu'une façon de faire simple pour arriver à un coût de cartouche à moins de 2 euros ! J'ai mis au point une technique de remplissage facile accessible même aux dames !
Je procède régulièrement à des mises à jour en fonction de mes "trouvailles", la dernière en date est du 02.03.2009; sur simple demande en me communiquant vos coordonnées postales, je vous adresse quelques exemplaires pour en faire profiter aussi vos amis "canonistes" mais utiles aussi pour les "epson", "hp", "lexmark" car des adresses de fournisseurs de consommables proposent des notices détaillées pour la réutilisation des cartouches avec puce moyennant parfois un petit appareil appelé "resetteur" ou "reprogrammeur".
Je ne suis vendeur de rien si ce n'est que vous suggérer l'acquisition d'un kit de remplissage à un coût réduit et pour dépanner.....
Cordiales salutations
Joseph
Je constate que beaucoup d'utilisateurs ignorent la ou les manipulations à effectuer sur les imprimantes CANON avec cartouches individuelles (ip, pixma, etc...) pour faire reconnaître des cartouches avec ou sans puce réemplies (d'origine, bientôt des compatibles avec puce sur le marché....)
J'ai à la disposition de tout demandeur un memorandum personnel détaillant les opérations faites par moi après de nombreux essais ainsi qu'une façon de faire simple pour arriver à un coût de cartouche à moins de 2 euros ! J'ai mis au point une technique de remplissage facile accessible même aux dames !
Je procède régulièrement à des mises à jour en fonction de mes "trouvailles", la dernière en date est du 02.03.2009; sur simple demande en me communiquant vos coordonnées postales, je vous adresse quelques exemplaires pour en faire profiter aussi vos amis "canonistes" mais utiles aussi pour les "epson", "hp", "lexmark" car des adresses de fournisseurs de consommables proposent des notices détaillées pour la réutilisation des cartouches avec puce moyennant parfois un petit appareil appelé "resetteur" ou "reprogrammeur".
Je ne suis vendeur de rien si ce n'est que vous suggérer l'acquisition d'un kit de remplissage à un coût réduit et pour dépanner.....
Cordiales salutations
Joseph
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j'avais le meme probleme sur pixma ip4500
cartouche jaune non reconnue
j en ai acheté une nouvelle tjrs pas reconnue et pourtant ce sont des originales et remplies
j ai pri un crayon et j ai joué en touchant les dents du receptacle des cartouches.
miracle ça fonctionne
appeller canon ça ne sert à rien, car ils ne prennent pas en garantie les cartouches sauf lorsqu elles sont défectueuses et encore y a plein de chichis
astuce juridique :
qd vous avez un probleme de cartouche non reconnue, dites a canon que c'est l'imprimante qui refuse de reconnaitre des cartouches, et pas les cartouches qui ne sont pas reconnues ?
y a aucune différence lol mais il faut mettre l accent sur le fait que vous ayez acheté plusieurs cartouches et que l'imprimante ne veut pas les reconnaitre
car canon , c 'est comme un robot
une fois que vous commencez la phrase par cartouches
dans leur tete ça fait bunpppppppppppppppppp:
cartouches--->consommables------->pas garantie--------> rien à foutre.
si après ça , canon refuse tjrs , venez me voir(en laissant un message dans ce forum) , je vous rédigerai ( je suis avocat) une mise en demeure sous peine de d'assignation en justice, qui les feront réagir croyez moi.
cartouche jaune non reconnue
j en ai acheté une nouvelle tjrs pas reconnue et pourtant ce sont des originales et remplies
j ai pri un crayon et j ai joué en touchant les dents du receptacle des cartouches.
miracle ça fonctionne
appeller canon ça ne sert à rien, car ils ne prennent pas en garantie les cartouches sauf lorsqu elles sont défectueuses et encore y a plein de chichis
astuce juridique :
qd vous avez un probleme de cartouche non reconnue, dites a canon que c'est l'imprimante qui refuse de reconnaitre des cartouches, et pas les cartouches qui ne sont pas reconnues ?
y a aucune différence lol mais il faut mettre l accent sur le fait que vous ayez acheté plusieurs cartouches et que l'imprimante ne veut pas les reconnaitre
car canon , c 'est comme un robot
une fois que vous commencez la phrase par cartouches
dans leur tete ça fait bunpppppppppppppppppp:
cartouches--->consommables------->pas garantie--------> rien à foutre.
si après ça , canon refuse tjrs , venez me voir(en laissant un message dans ce forum) , je vous rédigerai ( je suis avocat) une mise en demeure sous peine de d'assignation en justice, qui les feront réagir croyez moi.
J'arrive même pas à faire ta manip Ron, et j'ai toujours le même souci :(
Et apparemment vu la date personne n'a trouvé de solution...
Et apparemment vu la date personne n'a trouvé de solution...
bonjour tigrijura
J'ai le problème avec une canon mp260. Pourrais-tu stp m'envoyer ton mémorandum sur les imprimantes a jet d'encre? D'avance je te remercie
J'ai le problème avec une canon mp260. Pourrais-tu stp m'envoyer ton mémorandum sur les imprimantes a jet d'encre? D'avance je te remercie
Bonjour,
J'ai le même problème, une cartouche canon qui fonctionnait bien, encore pleine aux 2/3... Depuis cet après-midi, elle n'est plus reconnue, impossible d'imprimer, l'imprimante est bloquée .. J'ai envoyé un email au support canon, j'attends leur réponse.. (Abuser cette histoire de puces électroniques..)
J'ai le même problème, une cartouche canon qui fonctionnait bien, encore pleine aux 2/3... Depuis cet après-midi, elle n'est plus reconnue, impossible d'imprimer, l'imprimante est bloquée .. J'ai envoyé un email au support canon, j'attends leur réponse.. (Abuser cette histoire de puces électroniques..)
Tu as eu plus de chance que moi car la page du support Canon me renvoie un message d'erreur. Alors j'attends avec impatience que tu me tiennes au courant quand ils t'auront répondu.
J'ai essayé aussi de les contacter par téléphone. Au siège de Canon France, on m'a donné un "n° international gratuit à 13 chiffres". En fait, ils ne m'ont donné que 11 chiffres et de toute façon, dès que je tape 00800, ma freebox me dit que ce n° n'est pas accessible. Je n'ai vraiment pas de chance !
JF
J'ai essayé aussi de les contacter par téléphone. Au siège de Canon France, on m'a donné un "n° international gratuit à 13 chiffres". En fait, ils ne m'ont donné que 11 chiffres et de toute façon, dès que je tape 00800, ma freebox me dit que ce n° n'est pas accessible. Je n'ai vraiment pas de chance !
JF
Bonjour,
J'ai maintenant la technique pour adresser par e-mail (tout gratuit !) mon memorandum de rechargement des cartouches mono couleur canon !
Me contacter sur mon e-mail, pour envoi du document de deux pages, dans la journée ! Il contient certaines astuces éprouvées et aussi des adresses utiles ! Faites le savoir autour de vous, une vingtaine d'internautes de CCM m'ont déjà remercié !
Cordialement,
J'ai maintenant la technique pour adresser par e-mail (tout gratuit !) mon memorandum de rechargement des cartouches mono couleur canon !
Me contacter sur mon e-mail, pour envoi du document de deux pages, dans la journée ! Il contient certaines astuces éprouvées et aussi des adresses utiles ! Faites le savoir autour de vous, une vingtaine d'internautes de CCM m'ont déjà remercié !
Cordialement,
J'ai eu le support Canon aujourd'hui au téléphone.
Conseil : enlever les cartouches et les têtes d'impression, débrancher pendant 1/2 h, replacer les cartouches et les têtes d'impression, rebrancher.
Cela n'a rien changé, ma cartouche n°5 noire n'est toujours pas reconnue.
Pourtant, quand je l'enlève (elle est éteinte), elle se rallume quand je la remets mais elle doit s'éteindre à nouveau pendant que le chariot repart.
Que faire ? Canon me suggère d'aller à la station de réparation (à 200 km de chez moi). Immobiliser l'appareil, le coût du voyage, le prix de la réparation, ils rêvent !
JF
Conseil : enlever les cartouches et les têtes d'impression, débrancher pendant 1/2 h, replacer les cartouches et les têtes d'impression, rebrancher.
Cela n'a rien changé, ma cartouche n°5 noire n'est toujours pas reconnue.
Pourtant, quand je l'enlève (elle est éteinte), elle se rallume quand je la remets mais elle doit s'éteindre à nouveau pendant que le chariot repart.
Que faire ? Canon me suggère d'aller à la station de réparation (à 200 km de chez moi). Immobiliser l'appareil, le coût du voyage, le prix de la réparation, ils rêvent !
JF
Bonsoir,
hé bien j'ai exactement le même problème, avec ma cartouche noire n°8, que j'enlève & remets... sans résultat!
je vois que la discussion s'arrête le 22 janvier, est-ce que vous avez trouvé une solution depuis?!
merci d'avance,
bonne soirée!
hé bien j'ai exactement le même problème, avec ma cartouche noire n°8, que j'enlève & remets... sans résultat!
je vois que la discussion s'arrête le 22 janvier, est-ce que vous avez trouvé une solution depuis?!
merci d'avance,
bonne soirée!
on vien d'avoir le meme probleme
regarder les numeros sur les cartouches d'encre vides Canon MP140: Couleur: CL 38 Color
Noir : PG37 Black
attention aux numeros ;)
regarder les numeros sur les cartouches d'encre vides Canon MP140: Couleur: CL 38 Color
Noir : PG37 Black
attention aux numeros ;)
J'ai le même problème avec une cartouche que j'ai rempli d'encre. Mais lorsque le message d'erreur apparait, j'ouvre le capot de l'imprimante replace la cartouche et referme le capot. Par la suite j'arrête la tâche et je sélectionne le bouton Reprendre et je pèse sur le bouton de l'imprimante immédiatement à gauche de la lumière qui clignote et je le tiens enfoncé pendant au moins cinq secondes et normalement la lumière s'éteint et par la suite je peux imprimer. Mais combien de temps l'imprimante pourra être fonctionnelle, malheureusement je dois répéter régulièrement.
Essayez mon truc et donnez-moi des nouvelles.
Je recherche sur le net pour avoir un truc plus efficace et permanent.
Bonne chance et dès que j'ai trouvé je vous le ferai savoir.
Essayez mon truc et donnez-moi des nouvelles.
Je recherche sur le net pour avoir un truc plus efficace et permanent.
Bonne chance et dès que j'ai trouvé je vous le ferai savoir.
tu doit consulter le manuel livrer avec l'imprimant sa doit t indiquer en détail comment enlever et remettre les cartouches,si tu la pas just déverrouille le support cartouche et pousse la gâchette de la cartouche vers le haut. mais t pas obligé de les enlever tous une seul suffira bien que tous les borne sont connectes
pareil avec une pixma mp 600 , moi c'est la cartouche jaune d'origine canon qui n'est pas reconue, que faire ? changer de cartouche ,merci pour vos reponse car c'est urgent, merci
c 'est bien les nouvelles technolgies le lectronique a outrance rien ne vaudra le mauel je l'ai touojurs dit c est comme les voiturtes t es plante faut aller voir le mecano d office ici c est pareil une puce fou la merde t es plante tu peux meme pas imprime en noir et blanc alors que j'ai encor'ede l encre dans ma pixma mp600 canon faut arreter ces developpements de cons qui marchent pas !!. faite des trucs simples qui marchent deja et on verra apres !!
pour la question pas de reponse sorry !!. moi aussi je suis planté !!. "le niverau d encre restant ne peut pas etre detecté correctement" donc j ai essaye de replacer la puce plus correctement rien y fait tjrs pareil .; si qulequ un a l info precise et detaille , merci !!. mais canon j arrete je vais acheter une autre marque !!.
pour la question pas de reponse sorry !!. moi aussi je suis planté !!. "le niverau d encre restant ne peut pas etre detecté correctement" donc j ai essaye de replacer la puce plus correctement rien y fait tjrs pareil .; si qulequ un a l info precise et detaille , merci !!. mais canon j arrete je vais acheter une autre marque !!.
salut a tous,
oui j'ai aussi une pixma mp600 avec cartouche non reconnues et niveau encore faussée des que tu prends de nouvelles cartouches !! cela est normal !! pour reinitialiser la puce il suffit de tenir enfoncé 10 secondes au moins la touche annulation ou reset et le message derreur partira de suite. j'ai achete des cartouche pour canon ou j 'ai du recupérer les puces dessus les ancienens cartouches pour les remettre sur les nouvelles cartouches et oui c est là que les puces dzconnent car reconnaissent et enregistyrent les niveaux des precedentes cartouches pas des noucvelles; donc soit tu prends un reinitialiseur de puce comem font epson (cannon je nsasis pas) soit tu fais comme j 'ai fais. dans tous les cas çà marche. bonne continuation.
oui j'ai aussi une pixma mp600 avec cartouche non reconnues et niveau encore faussée des que tu prends de nouvelles cartouches !! cela est normal !! pour reinitialiser la puce il suffit de tenir enfoncé 10 secondes au moins la touche annulation ou reset et le message derreur partira de suite. j'ai achete des cartouche pour canon ou j 'ai du recupérer les puces dessus les ancienens cartouches pour les remettre sur les nouvelles cartouches et oui c est là que les puces dzconnent car reconnaissent et enregistyrent les niveaux des precedentes cartouches pas des noucvelles; donc soit tu prends un reinitialiseur de puce comem font epson (cannon je nsasis pas) soit tu fais comme j 'ai fais. dans tous les cas çà marche. bonne continuation.
J'avais aussi une cartouche noire n° 8 avec voyant éteint.
J'ai jeté la catouche après l'avoir un peu secoué .Apparement elle était quasi vide
J'ai acheté une cartouche compatible mais sans puce.
Donc puce à récupérer sur l'original.
En fait j'ai appelé Pearl boite info ou j'ai acheté la cartouche ICOLOR .
Et bien j'ai appris une chose .
On m'a dit qu'une fois le voyant éteint et la cartouche vide, ila puce est inutilisable !
Ils ont tout prévu Canon ,des malins !
Faut donc changer la cartouche avant qu'elle soit vide !
Je n'avais pas encore lu cela sur les forums, mais c'est vrai !
J'ai donc du rachter une originale et là pas de soucis.
Il existe aussi des compatibles avec puce à env 8.5€
Pour info ,EPSON ,permet de réinitaliser la puce ...
J'ai jeté la catouche après l'avoir un peu secoué .Apparement elle était quasi vide
J'ai acheté une cartouche compatible mais sans puce.
Donc puce à récupérer sur l'original.
En fait j'ai appelé Pearl boite info ou j'ai acheté la cartouche ICOLOR .
Et bien j'ai appris une chose .
On m'a dit qu'une fois le voyant éteint et la cartouche vide, ila puce est inutilisable !
Ils ont tout prévu Canon ,des malins !
Faut donc changer la cartouche avant qu'elle soit vide !
Je n'avais pas encore lu cela sur les forums, mais c'est vrai !
J'ai donc du rachter une originale et là pas de soucis.
Il existe aussi des compatibles avec puce à env 8.5€
Pour info ,EPSON ,permet de réinitaliser la puce ...
le meme mesage pour canon ip1600 que ce que je doit faire.........................cartouche nom reconue.....pfffff
lermair
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mardi 29 mai 2007
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20 décembre 2019
3
15 sept. 2010 à 09:47
15 sept. 2010 à 09:47
Bonjour tigrijura,
Moi aussi j'ai ce problème avec une Pixma 810.
Peux tu m'envoyer ton mémorandum STP ?
Merci d'avance.
RM
Moi aussi j'ai ce problème avec une Pixma 810.
Peux tu m'envoyer ton mémorandum STP ?
Merci d'avance.
RM
14 déc. 2008 à 13:19
au début j'avais acheté une cartouche compatible sur internet = pas d'impression et des messages me disant d'annuler l'indicateur du niveau de l'encre , ce que je n'arrivais pas à faire.
J'ai fait remplir une cartouche canon chez cartridge ( 15 euros au lieu de 26 la cartouche d'origine, c'est quand même une économie ) toujours le même message, et pas de solution. j'y ai mis mon fils, mon gendre, des copains, personne ne trouvait la solution.
j'ai pianoté comme tu le dit dans ton message, et MIRACLE;;;;;; ELLE IMPRIME;
Je suis incapable de refaire la manip, mais l'essentiel est qu'elle marche.
merci encore et bondimanche
27 juin 2011 à 15:58
9 mars 2012 à 16:03
14 mars 2014 à 09:44
Les cartouches d'origines sont chères et ne tiennent pas longtemps surtout pour l'encre noire, je ne pouvais pas acheter une d'origine à chaque fois. Je trouve que c'est un peu l'arnaque: l'imprimante n'est pas vraiment chère c'est vrai, mais les cartouches posent problème! Je pense que c'est fait exprès que les imprimantes n'acceptent pas "facilement" les cartouches recyclées, pour qu'on soit obligé d'acheter celles d'origine.
16 sept. 2014 à 11:37
On verra pour la suite !
Modèle : Pixma MP230