Lecteur D saturé

Fermé
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 19 janv. 2008 à 21:52
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 20 janv. 2008 à 11:48
Bonjour,
Je veux installer un disque dur externe et surprise le CD n'était pas pris en charge. Je regarde les propriétés de mon lecteur et je m'aperçois qu'il est est représenté en bleu donc complètement utilisé et qu'il n'y a aucun octet desus.
Qu'est ce que celà signifie ?
Celà a t il un rapport avec mon problème de lecture de CD ?
Comment puis je remédier à cette affaire ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée et bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
19 janv. 2008 à 22:01
si je comprends bien tes cd que tu met dans ton lecteur ne se fait plus détecter ? plus aucune exécution automatique ? essaye d'aller dans ton gestionnaire de périphériques et désinstaller tes lecteurs cd ... ensuite redémarre, réinstall (automatiquement, xp va faire la détection et te les réinstaller), ensuite test pour voir ...

il se peut que pour une raison X. tes lecteurs on perdu leurs mode DMA, donc aller dans gestionnaire de périphériques et aller sur controleurs ATA IDE, voir les propriétés du canal secondaire (ou primaire si ta nappe ide est relié sur ton IDE1 sur ta carte maitresse si tu as un disque dur sata ...) et mettre dans les paramètres avancés le mode de transfert en PIO ...

jai déja réparé un ordi de cette facon ...

ahH les mystères de l'informatique ;) haha

jespere t'avoir aidé
0
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 5
20 janv. 2008 à 11:48
Ok ! j'ai fais la manip sans succés. Le lecteur ne prend rien et est toujours saturé avec 0 octet....
C'est vrai que c'est un mystere

Bon dimanche

à +
0