Spool32.exe

Résolu/Fermé
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 19 janv. 2008 à 04:09
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 19 janv. 2008 à 06:37
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le processus Spool32.exe est considéré dans la liste "Pacman" comme un processus ajouté par le trojan "YAB.A", alors qu'apparemment il sert à gérer les files d'attentes d'impression.

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 05:19
Salut Terrail,

il faut faire attention à ce genre de message, si vous avez un cheval de troie, il peut nommer ses fichiers du nom de certains fichiers du système pour tremper l'utilisateur, et le cheval de troie dépose le fichier de même nom dans un autre dossier. C'est à ça qu'on peut faire la différence. Si votre fichier spooleur ne se trouve pas à l'adresse "C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe", alors ce n'est peut-être pas un fichier de Windows. Mais vérifiez et mettez-le en quarantaine si vous décidez de l'enlevez (ne le supprimez pas, on sait jamais).

Cordialement,
Keanjyto.
1
Terrail Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 92
19 janv. 2008 à 06:37
Bonjour Keanjyto,

Je te remercie pour ta réponse. J'avais un doute à cause de la liste "Pacman", mais mon anti-virus n'avait rien détecté, et les fichiers se trouvent en bonne place. De plus, d'après leurs propriétés, ils sont bien d'origine. Me voilà rassuré.

Je te remercie encore, et bonne journée.
0