Altnet = Kazaa = P2P networking, je supprime?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 23:20
leoetlino Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 mars 2010 à 17:38
Bonjour,
J'ai fais faire un anti-spyware et il a trouvé plusieurs trojans et autres virus...et j'ai supprimer la majorité, mais il reste un problème car je ne sais pas ce qu'est Altnet...Donc j'ai fais une recherche et il parait qu'on doit le supprimer. Lorsque je veux le supprimer, on m'avertit que je dois alors supprimer P2P Networking...Mais ais-je besoin de P2P Networking? A qui il sert? Si je le supprime, je fais une gaffe? Dans un article, altnet s'installerait avec le programme Kaaza. Et encore ici, à quoi sert Kazaa? Si je supprime ces programmes, est-ce que ça va affecté le fonctionnement de mes programmes habituels?? Merci de m'aider. P2P Networking est-il relié à MSN messenger?...pour fonctionner?
A voir également:

21 réponses

g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
19 janv. 2008 à 00:25
bonsoir a vous,

pour info :kazaa: vraiment tres mauvais :

http://assiste.com.free.fr/p/parasites/brilliant_digital.php

@+
2
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
18 janv. 2008 à 23:30
bonsoir,

supprime sans hésitation c'est un Processus P2P Networking.exe : P2P Networking AdWare : Il s'agit d'un logiciel espion qui enregistre vos habitudes de navigation sur le web
Kazaa est un logiciel d'echange de fichiers appelé PEER 2 PEER (P2P)

@++++++++
1
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
18 janv. 2008 à 23:51
non ca ne risque rien et même si ca risquer quelque chose sur msn tu aurais juste à le reinstaller
supprime
1
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
19 janv. 2008 à 00:13
ensuite fais une analyse avec un antispyware (spyware logiciel espion) comme spybot que tu telecharge ici :https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html
tien moi o courant

@+++++++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
19 janv. 2008 à 00:34
oui kazaa est le plus gros nid à virus du p2p
1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
19 janv. 2008 à 08:59
salut Chatonne,

passe ceci :

Télécharge combofix.exe (par sUBs) sur ton Bureau.

-> http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

-> Double clique combofix.exe.
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

et

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´utilisation (video) :

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...

@+

1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 23:43
Merci à toi dagena...Mais lorsque je dis ok pour supprimer altnet, on me dit: vous allez aussi supprimer P2P networking...et c'est juste que je veux être certaine que si j'enlève P2P networking, je fais pas une erreur. Et pourquoi j'ai ce programme, finalement Networking c'est pas pour parler sur un chat, MSN? Excuse-moi, j'ai peur, je connais pas trop. Des fois on dit: " si vous supprimez cela pourrait affecter d'autres programmes ou des contrats de licenses qui ont été signés.".. Dis-moi je supprime tout quand même? Bye
0
leoetlino Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 2
22 mars 2010 à 17:38
Supprime !
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2008 à 23:52
Encore moi....:D Et si kazaa est un logiciel pour échanger des fichiers, si je le supprime, est-ce que je vais encore pouvoir échanger des fichiers avec mes amis sur MSN, et en envoyer par emails? Donc, je résume, je supprime Altnet, P2P Networking et Kazaa sans aucune répercussions sur mes autres programmes? Merci pour la patience avec une débutante.....
0
leoetlino Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 2
22 mars 2010 à 17:38
Oui.
0
dagena Messages postés 230 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 22
19 janv. 2008 à 00:08
ca ne risque rien tu connais le telechargement de music illégal comme tu peux entendre à la télé ben kazaa sert à ca.
pour la patience ne tinquiette pas
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 00:46
Fiou! Je l'ai fait! J'ai désinstallé Kazaa et P2P networking, et j'étais nerveuse..lol Puis j'ai fais refaire l'anti espion et il a trouvé le altnet que j'ai supprimer et P2P networking (avec des chiffres : Hkey......) J'ai redémarrer et tout semble correct. Dis-moi j'ai des problèmes à réparer internet explorer et des manques de composants qui sont pas des versions assez nouvelles....( tu sais, je demande: réparer internet explorer et je dis démarrer et un message me dit: Impossible de réparer internet car la version 5.0.2614.3500 du fichier ACTXPRXY.DLL existe bien, mais une version supérieure est demandée, comme pour: version 5.02614 3500 du fichier IE4UINIT.EXE, et version 5.0.1877.3 du fichier: DSSSIG.EXE
J'ai essayé plusieurs façon de les réinstaller, par le disque d'installation windows 98, et ça dit: le fichier est introuvable. Puis en tapant regedit et les entrant un à la fois. Je ne peux plus faire Windows update comme avant, ils me disent que je suis pas administrateur..? Il y avait un test pour le savoir dans les trucs microsoft, de cliquer sur l'horloge et si on peut changer l'heure, c'est que l'on est administrateur, et je peux changer l'heure...
Enfin, tu as des trucs pour moi? J'ai aussi voulu télécharger internet explorer 6.0 , mais ils me disent que je l'ai déjà!
Une dernière question: comme j'ai supprimer Kazaa (que j'ai jamais ouvert, c'était déjà sur mon ordi quand je l'ai eu) crois-tu que la musique que j'ai sur mon disque dur va s'effacer. Je l'ai eu avec ARES et des amis qui m'en envoie. Merci pour tous les conseils, c'est apprécié beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 17:33
Merci Dajena, et g!rly....Je continue à travailler sur ça! J'ai installé Hijackthis et je vais étudier ça, et revenir pour donner le rapport. Merci encore beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 00:20
Salut! J'ai désinstallé les programmes (Kazaa, P2P Networking) et supprimer altnet et tous les spywares qui ont été détectés. Il me reste une question..J'ai désinstallé Kazaa, mais pourquoi, lorsque je regarde dans les Programmes.....il est toujours là?? Il n'est plus là lorsque je regarde dans : intallation/désinstallation, mais il est dans un dossier et j'ouvre, il y est. J'ai voulu le supprimer directement là, mais un message s'affiche me disant: Voulez-vous vraiment supprimer.....cela pourrait empêcher le bon fonctionnement de vos logiciels car il serait associé à d'autres programmes??? Merci! J'ai aussi fais faire le rapport: Hijackthis...mais j'essaie de le copier pour le coller ici....j'y arrive pas (copier)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
22 janv. 2008 à 11:32
salut chatonne,

oui je pensse qu´il reste des bouts de cette saletée de kazaa...

pour mettre ton rapport hijack this sur le forum regarde ce tutoriel en image :

Tutoriel d´utilisation (video) :

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

post aussi le rapport de combofix comme je te l´avais demandé ;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 13:13
Merci g!rly..J'ai compris avec ce que tu m'as donné, comment sélectionner et copier...mais je fais faire le rapport et je n'ai pas ces boutons: fichiers, édition etc...? Enfin, je vais faire des captures d'écran de ce rapport, les enregistrer, puis je devrais pouvoir venir te le donner. Pour le Combofix, ce n'est pas celui que j'ai prit, j'arrivais pas à l'ouvrir avec WinZip, j'ai fais faire en ligne et c'est d'ailleur celui-là qui avait détecté "altnet" et les autres programmes. Après les avoir désinstallé, j'ai fais refaire le scan et plus de spywares! Pour Kazaa que je voyais dans un fichier, je l'ai supprimer et le dossier. Il n'y est plus. J'ai fais faire RegCleaner et nettoyer le registre de toutes les traces laissées par ce logiciel. Donc, je vais faire le maximum pour venir te donner ce rapport Hijack car je sais vraiment pas comment l'analyser...... Merci beaucoup de ton aide.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
22 janv. 2008 à 13:25
re,

de quel boutons : fichiers, édition etc... veut tu parler?

pour coller le rapport ici il te suffit juste de le coller dans ta réponse apres l´avoir copier dans ton bloc note.

@+
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 13:32
Regarde le schéma vidéo que tu m'as donné,,il montre comment procéder. Les boutons EDITION,,FICHER etc....qui devraient être en haut du rapport, je les ai pas. Lorsque je demande d'entregistrer,,,,oui ça le fais, mais je peux pas l'ouvrir car il est en format PDF. J'ai regarder si je pouvais l'enregistrer dans un autre format, mais non. Et je tente de copier avec ma souris...mais ça ne fonctionne pas. J'essaie une chose et je reviens.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
22 janv. 2008 à 13:49
re,

on est d´accord hijack this t´ouvre le bloc note?! apres avoir fais "do a scan abd save a log"?!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2008 à 15:12
Ok. Merci de ta patience...Je t'explique comment je fais. Je demande "Do a scan and save a log". Et le scan se fait. À la fin, une fenêtre s'ouvre (exactement comme lorsque l'on ouvre un ficher) Alors je demandes: Enregistrer sous... et je l'enregistre dans mes documents. Mais je vais pour l'ouvrir et il réaffiche la fenêtre (comme pour ouvrir ou enregistrer un fichier) Alors je lui demande de l'ouvrir. Il s'ouvre pas et me redemande si je l'ouvre ou l'enregistre. Pas de bloc notes qui apparait non. Je ne peux pas ouvrir le fichier qui s'enregistre car il est dans un format que je connais pas. PDF je crois. J'ai essayer de bien des façons.. Je m'excuse, mais je comprends rien à tout cela. Je continue d'étuder ça..., peut-être que la lumière viendra. Merci!
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
22 janv. 2008 à 18:10
re,

essaie de l´enrregistrer en format .txt

@+
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2008 à 10:13
Merci de tes conseils, mais j'y arrive pas...De toute façon, je vais installer Windows XP prochainement, je viendrai demander des conseils sur celui-ci donc..:D Bye!
0