Comment brancher 2 decodeur sur une parabole

Résolu/Fermé
loir12 - Modifié le 13 mai 2008 à 09:40
 fb - 28 juil. 2017 à 23:58
Bonjour,
j'ai une parabole de 60ou65cm avec un abonnement canasat et je voudrais brancher un décodeur tnt sat pour une 2eme tv. je voudrais savoir si il faut changer de tête et de parabole si oui quelle tête simple avec 2 sorties ou double tête?j'ai essayer sur mon installation existante avec un répartiteur mais ça ne marche pas bien.
MERCI
A voir également:

57 réponses

une tête double sortie tout simplement et surtout pas de répartiteur, car risque de problème de cohabitation entre signal verticaux et horizontaux
0
Bjr,
Nous avons fait l'acquisition de deux décodeurs TNT branché sur une parabole avec tête deux sorties, sur une nous avons Canal sat et sur l'autre TNT, nous avons ajourté un répartiteur pour pouvoir mettre les deux décodeurs TNT en marche en même temps. Mais lorsque nous allumons les deux décodeurs, les images sont saccadées et nous n'avons plus de signal assez fort pour certaines chaines.
Que devons nous faire ? Acheter un amplificateur ou autre chose ?
Merci pour l'info
0
Bonsoir,
j'arrive à peine sur ce forum et j'ai un tas de questions qui broient ma pensée,
je voudrais savoir :
-comment avoir un signal canal sat à vie chez soi?
-comment brancher un décodeur Elta Sat"Sat 170" avec une tête Lnbf de 10.7-12.75GHz d'entrée et de sortie 950-2150MHz et une parabole de 95cm?
-comment obtenir un meilleur signal vidéo et quel serait le meilleur satéllite qui diffuse des chaines grato?

Merci bien de me repondre.
0
bONJOUR

1 tu t'abonnes
2: comme l'usage normalisé le prescrit, si tu sais pas faire le plus simple, fait appel à un antenniste
3 : il existe 3 satellites AB 3, Hot-Bird et Astra 1 qui diffusent en clair ou en gratuit
0
Il suffit de mettre une tête twin sur la parabole puis de brancher la sortie sur le décodeur. Bonne chance
0
question de TOTOCHE

J'ai une antenne parabole avec 1 tête 1 sortie reliée à un répartiteur 1 Entrée / 6 Sorties
Chaque Sortie est reliée à une prise murale à différents endroits (6) de la maison, mais pour le moment nous n'utilisons que celle du Salon. De cette dernière, je vais à l'entrée antenne de mon démodulateur Sagem TNTSAT (avec Carte) qui est relié à ma TV par une prise péritel. Ensuite je pars de la sortie antenne de ce démodulateur pour aller au démodulateur TV orange, qui lui est relié à la TV par la prise HDMI. Le but de cette installation était de pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Mais évidement (au vu de ce que j'ai lu) ça ne fonctionne pas, puisque on ne peut pas avoir les 2 démodulateurs allumés en même temps, sinon celui d'orange décroche est indique que le signal est trop faible ...
Si j'ai bien compris, il faut que je change ma tête par une tête avec 2 sorties indépendantes qui iront chacune à un démodulateur ?
EXACT !!!

Étant donné que je n'ai que du satellite chez moi, mon répartiteur ne me servira jamais à rien, il serait plutôt préférable que je le change par une tête à 6 sorties ?
ENCORE PLUS PRO !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de prendre canal sat et j'ai mis une tete avec 2 sorties et maintenant je viens de brancher le

décodeur de chez orange cela marche très bien sauf qu'il a fallu que j'achete des plugs lives pour me brancher a la live box car celle ci était dans une autre pièce .
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 10:53
Dans la mesure du possible passez pas du câble réseau, les CPL étant peu fiables et la perte énorme, si vous prenez un 200Mb, vous aurez du 32 à l'arrivée, ça claque assez facilement, ça clignote tout le temps même non utilisé. Un cordon ethernet est aussi nettement moins cher.
0
Bizarre car chez Free par exemple, les plugs CPL sont fournis au départ et gratuits

En tous cas, félicitations
0
bonjour
ma parabole é branché directement au décodeur je voudrai mettre une autre télé dans la cuisine en passant par le magnétoscope quelqu'un l'avait fait mais je m'en souvien plus pourriez vous m'aidre
0
fastochel > lim08200
7 mai 2009 à 11:33
mettre une rallonge coaxiale RF ou video entre la sortie du scope et l'entrée de la télé dans la cuisine...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mai 2009 à 10:44
Quel décodeur? Quel mode de réception? Quel type d'abonnement? Marques et modèles TV?
0
Bonjour , je vais essayer d'etre simple , en + j'ai pas tout lu le sujet donc ....voila , je suis sur le point de mettre la TV d'orange par satellite , ayant déja une parabole 1 tete pour C+ je voulais savoir si c'etait possible d'y ajouter une 2éme tete pour recevoir orange TV . Merci de me laisser des infos si vous avez deja fais ce schéma , bonne soirée.
0
La technique de parabole UNIQUE RONDE a déjà montré ses limitations
Cela ne fonctionne pas à tous les coups
Par contre pas de souci avec une OBLONGUE TRISAT (avec en plus logiciel de pointage fourni)
0
Pour pouvoir avoir un second décodeur je suis obligé de changer la tete d'antenne de la parobole. Avez vous une idée du prix que cela peut couter ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 sept. 2009 à 07:26
Du matériel de qualité? Regardez ici: https://www.2galli.fr/
0
Une LNB à deux sorties coutera moins de 50 euros
en fonction du facteur de bruit (le plus bas possible bien sûr)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > papy74600
8 sept. 2009 à 14:37
C'est ce que je disais, un LNB MTI à 0.2 dB double sortie pour 19,90 euros. Très bon matériel.
0
Bonjour
Avec Fransat on peut mettre plusieurs décodeurs sur la même parabole avec une seule tête, et surtout un seul câble et regarder des programmes différents sur chaque télé. Chose impossible avec TNT SAT qui lui diffuse sur les 2 polarités.
J'ai mis 4 décodeurs FRANSAT en remplacement de 4 analogiques sur une parabole de 80 installée depuis quelques années et tout fonctionne.
Cordialement
0
BIS-C / BIS-S

tu as presque juste, mais tes explications techniques sont partiellement fausses, car c'est pas la polarite, Verticale, idendique sur toutes les chaines de Tntsat et Canal + et Canalsat qui engendre des conflits, mais la tonalite différente 0 kHz en bande basse et 22 kHZ en bande haute et cela en Bande Intermediaire Satellite- Commutée ( B.I.S-C ) avec n'importe quelle tete universelle lnb si on installe un répartiteur N directions.

le schema de principe est clair:
https://www.sedea.fr/

En revanche et toujours en antenne dite collective, si on se limite à la technique de distribution normalisée identifiée sous BIS- Simplifiée utilisée sur Atlantic Bird 3, pour uniquement les chaines de Fransat ou de Bis TV ou d'Orange, toutes en vertical et en bas, oui le repartiteur est largement employé en mode mono-cable.

Pour les installations collectives en Bis-S les installateurs utilisent plus volontiers une tete speciale dite quattro, sortie O kHz/V uniquement sur parabole avec orientation sur AB 3 . ( https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tete+quattro )
0
pcaudio > gil
15 mars 2010 à 22:39
Votre réponse a le mérite de clarifier pourquoi le CSA est entrain de chercher à virer TNTsat
Fransat est maintenant supporté par l'état et est logé à Meudon Observatoire

FranSat justifierait un sujet à part sur le forum
0
gil > pcaudio
16 mars 2010 à 08:34
Mais Fransat via Atlantic Bird 3 beneficie deja d un sujet central et pilote agrementé de nombreuses contributions :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0
Arsène Lupin
29 mars 2010 à 22:28
J'ai tout bien compris, 2 démodulateurs = 2 têtes, etc. mais dans mon cas, je ne peux avoir qu'un seul câble de descente. J'ai un démodulateur Philips DSR 7121 avec 2 tuner et deux entrées.
Si je capte la même chaîne sur les deux tuners (l'un vers la télé, l'autre vers le disque dur), il y aura-t-il des conflits dans le cas d'un répartiteur?
Merci de vos réponses.
0
x eme Rappel :

Avec un repartiteur ( Bis Commutée) les conflits apparaissent seulement quand les chaines selectionnées sur les demodulateurs ne partage pas en commun une bande et une polarisation identiques

Si c est la même chaine la question ne se pose même pas puisque forcement elle a les mêmes parametres !!

Si c'est une chaine des 3 bouquets, Fransat, Bis TV et TV Orange sur Atlantic Bird 3, c'est dans la même bande et polarisation.( Bis Simplifiée)
0
Arsène Lupin
31 mars 2010 à 20:58
OK Merci ça répond à ma question.
0
comment alimenter deux recepteur tnt avec un lnb a une seule sortie
0
pas prevu comme cela été dit ^ ^
0
salut il faut savoir que pour alimenter deux ou trois ou qutre tele tu doit utilise

une tete universel exemple ( tete lnb quad ust 2-3-4 )sortie independentes

donc un cable qui par de la tete jusqu'a ta tele j'ai 4 teles elle fontiones toute

ensemble sans distortion

si tu veuxun exemple tu pred un tuyo d'arosage sur lequel tu brache deux autres

tuyos e bien tu n'auras plus de debit par contre si tu branche plusieur tuyos sur ta

nourisse de depart tu auras la meme presion sur tout tes tuyos
0
suds Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 12
3 août 2010 à 13:54
Salut,
Je rajoute une question :

Même chose, une parabole mais 2 decodeur (1 canal sat et 1 strong):

solution du paresseux: peux-t-on tt simplement changer selon le besoin le cable passant de decodeur nº à nº2 et inversement (ex: on est en train de regarder canal, je veux la tnt, je debranche le cable du decodeur canal et je le mets sur le decodeur tnt sat)
possible? (mis à part l'inconvenient d'acces)

Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 août 2010 à 07:59
C'est possible, mais à force vous allez abimer le filetage de la fiche F, vous pouvez mettre un cordon avec deux fiche F, une en sortie antenne du premier terminal vers l'entrée antenne du second.
Le plus simple reste le LNB twin et "tirer" un second câble.
0
Gardez la LNB et la parabole en l'orientant sur Atlantic Bird 3 à 5 degrés ouest (diamètre peut-être un peu court)

vous aurez ainsi Fransat (carte valable à vie et bien meilleur son et plus de stations gratuites que TNTsat verrouillé CanalSat)

mais surtout FranSat travaille en BIS simplifié donc un répartiteur suffit et vous pourrez garder l'installation déjà câblée

prendre des terminaux Fransat comme le Wisi en SD ou le terminal mixte HD Aston FranSat HD

J'ai les 2 car l'Aston démodule 3 satellites sur un seul câble Disecq
0
Visiblement tu as pas lu ce qui a été déjà dit sur ce fil ou pas compris les explications.....

plus simple regarde ce schema d'installation antenne satellite pour 2 prises

http://images.imagehotel.net/krgpu3frgt.jpg

(attention au manvais conseils , genre répartiteur et " T " )
0
Avec le décodeur canalsat, c'est pas compliqué, sur ce décodeur il y a une entrée satellite pour le décodeur, puis une sortie satellite pour le décodeur suivant. voilà c'est résolu.
Moi mon problème est que je n'est pas cette sortie sur mon décodeur alors je ne sais pas comment brancher mes 2 décodeurs. Si vous avez une solution merci de me dire...
0
tu as des difficultés a ce point pour comprendre et interpreter un dessin aussi simple et explicite !

de plus ce que tu mets en valeur, le" bouclage " ca été toujours deconseillé, vu les conflits .. O/22KHZ - 13/18v
0