LINUX MDK 9.1 et A7N8X deluxe

Fermé
Pascal - 6 nov. 2003 à 14:40
 pascal - 6 déc. 2003 à 17:10
Bonjour tout le monde.

J'ai installé linux Mandrake 9.1 et tout allait bien jusqu'à ce que je veuilles installer un système RAID (controlleur SiI 3112A intégré à ma carte asus A7N8X-deluxe). je n'ai pas pu installer linux sur le RAID (comme indiqué dans ma doc, pas de surprise donc) mais je voudrais y accéder pour y créer des partitions étendues et monter mes partitions windose.

J'ai téléchargé le pilote linux sur le site ASUS. j'ai ensuite installé Java JVM (ça m'a crée un dossier /usr/java/j2re1.4.1_05, donc à priori tout va bien) puis j'ai décompréssé le fichier JAVA_RAID_GUI.tgz et celà a bien créé le dossier /usr/local/SiI . dans ce dossier j'ai edité le fichier start_RAID_GUI.sh pour qu'il pointe vers l'application j2re1.4.1_05 (car il pointe par défaut vers une version antérieure j2re1.4.1_02). j'ai lancé la commande sh "start_RAID_GUI.sh&" . cela m'a ouvert la fenêtre de configuration des rapports d'évènements et maintenant je ne sais plus quoi faire.

Mon controlleur SATA est toujours référencé sous "périphériques inconnus" et j'ai toujours 2 disques hde et hdg à la place du RAID.
J'ai essayé de rebooter plusieurs fois mais rien n'y fait.
Comment me sortir de cette impasse ? même si je ne peux installer linux directement sur un volume RAID j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser depuis linux. c'est bête d'avoir 120 Go non reconnus.

Merci à ceux qui pourront m'apporter des solutions.

Pascal
A voir également:

1 réponse

Je n'ai pas essayé, mais j'ai trouvé un site qui pourrait t'être utile :
http://www.tweakers.net/meuktracker/4522
Bon courage
0
Bonjour titus

Merci pour ta réponse. en fait le problème n'est pas résolu mais contourné.
J'ai défait mon RAID (qui ne me convenait pas vraiment : je préfère avoir un seul disque et une copie de sauvegarde des données synchronisée sur l'autre, en fait)

Au reboot, problème avec la table de partition du 20 Go IDE ou se trouvait linux : j'avais d'un coup un espace vide de 120 Go suivi de mes partitions linux (sur un 20 Go !!!) apparemment la présence de lecteurs modifiés sur controlleur S-ATA à fait s'emmeler les pinceaux à linux

Au boot suivant, kernel panic. 2 espaces vides de 250 Go suivi d'une unique partition "/" sur le même disque de 20 Go. les partitions /home et swap avaient disparu.

j'ai formaté et reinstallé la mandrake et surprise, les partitions FAT32 des 2 disques S-ATA sont bien reconnues et montées.

la vie est belle

Pascal
0