Enregistrer un dvd sur le disque dur

Résolu/Fermé
jpex23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 18 janv. 2008 à 17:32
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 18 janv. 2008 à 18:19
Bonjour, je suis en détressse :P

voila mon probleme , j'aimerai bien enregistrer mes dvd sur mon disque dur afin de les regarder sur mon ordinateur.

certains mon conseillé dvd shrink mais lorque je fais la manip , j'ai plusieur fichiers et si je click dessus impossible de voir le film.

Avec dvd shrink , il me demande après qu'il l aye encode de le graver sur un dvd mais c'est pas ce que je veux faire , je veux juste le

mettre sur l ordinateur et puis le transformer en fichier .avi pour que ca prenne moins de place.

Comment faire , avec quel programme , et svp une bonne explication parce que je suis pas une bete en informatique.

Merci de repondre.
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 janv. 2008 à 17:41
bonjour,

ignorer le message de shrink concernant la gravure

ouvrez votre logiciel de lecture dvd (genre windvd ou powerdvd ou même WMPlayer)et faites ouvrir fichier, rendez vous à l'endroit où vous avez enregistré votre dvd et faites ok, ça devrait fonctionner

et tout bêtement DVD shrink fait aussi la lecture (le petit cachotier) il suffit d'ouvrir le fichier enregistré à partir de shrink et de doublecliquer sur la fenêtre vidéo
0
jpex23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
18 janv. 2008 à 17:48
Merci ca c'est de la réponse rapide ...

avec dvd shrink j'ai sauvegarder mon film sous image iso .... donc quand je fais ouvrir avec le lecteur multimedia , il ne voit aucun fichier.

comment est ce que je peux faire pour enregistrer mon dvd sur le disque dur , le mettre sous format avi et puis pouvoir le regarder comme si c'etait un film télécharger ( bêtement l ouvrir avec le lecteur multimedia ou avec vlc media player...)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 janv. 2008 à 18:19
enregistrez le fichier en .vob (pas en iso) et si vous avez de la place lisez le comme indiqué plus haut (sinon .avi entraine dégradation)
-1