Menu

Problème avec le miniport WAN (PPPOE) [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
- - Dernière réponse :  non - 28 août 2017 à 15:46
Bonjour,

Voilà jusqu'à il y a 2 heures j'avais internet avec un débit dit haut débit (environ 2.9 gigas) et tout un coups plus rien, sauf un débit très bas.
Quand je me connectais à internet j'activais le port large bande via le miniport WAN (PPPOE) ce qui me donnait un bon débit.

Mon problème, quand je veux me connecter mon pc m'indique qu'il essaie de se connecté et ensuite m'indique au bout de 30 seconde qu'il y a une erreur 678 et retente ensuite une connection mais en vain...

J'ai tenté de ré-installer mon ALice Box => en vain, il me dit (l'assistant d'installation) que mon pc ne détecte pas mon Alice Box, veuillez débrancher votre cable éthernet et relancer le processus... bref comme je vous l'ai dit, en vain...

Question :
Comment faire? (que faire)
Est-ce mon PC qui à un problème?
Est-ce mon Alice Box quià un problème?
Dois-je reformater mon PC?

Bref A L'AIDE car je ne sais pas ce qui ce passe.

Merci pour vos réponses,
Yann
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2010
13
11
Merci
Je viens de voir un problème que vous avez résolu et qui est pratiquement la même chose que ce qui m'est arrivé,
de même que le prbl de miniport wan PPPOE

"Voilà jusqu'à il y a 2 heures j'avais internet avec un débit dit haut débit (environ 2.9 gigas) et tout un coups plus rien, sauf un débit très bas.
Quand je me connectais à internet j'activais le port large bande via le miniport WAN (PPPOE) ce qui me donnait un bon débit.

Mon problème, quand je veux me connecter mon pc m'indique qu'il essaie de se connecté et ensuite m'indique au bout de 30 seconde qu'il y a une erreur 678 et retente ensuite une connection mais en vain... "

N'y aurait-il pas un rapport entre les trois ? Toutefois, le numéro de l'erreur indiquée est le 815 en Belg

Désolée de vous embèter encore, mais à force de ramer.. je vais bientôt attaquer la falaise !!!!

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39169 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

problème de connexion Merci
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2263
4
Merci
bonjour,

fait un reset simple puis si nécessaire un reset usine de l'alicebox
1
Merci
Bjr à tous,
Depuis l'acquisition de mon pc Dell Dimension 9100 sous Win Vista, je ne suis jamais arrivé à me connecter sur internet via un modem speedtouch cablé. En cause le miniport WAN (sstp) dont les pilotes sont dits absents dans le gestionnaire de phériphérique. Où puis-je trouver ces pilotes? que dois-je faire? j ai une seconde carte réseau (Intel (R) 82566DC Gigabit Network connection), puis-je me connecter sur cette carte pr aller sur le net? Comment?
J'ai chercher partout des pilotes (dell, microsoft,...) et aucun résultat.
Merci du coup de main à tous.
1
Merci
Même problème que vous tous...!
Connexion en cours à connexion large bande
Connexion en cours via Miniport Wan (PPPOE)...

Erreur lors de la connexion à Connexion large bande
Erreur 678:L'ordinateur distant n'a pas répondu.
Pour obtenir de l'assistance,cliquez sur Plus d'informations
ou recherchez le numéro de cette erreur dans le centre d'aide et de support
Rappeler Annuler Plus d'infos

Personnellement voici comment j'ai procédé:
Dans la barre située au bas de l'écran (je suis sous XP) j'ai fait un clic droit sur l'icone connexion réseau, puis ouvrir les connexions réseau, il y avait là deux sortes de connexion:
-large bande
-Réseau local ou Internet à haute vitesse

J'ai donc annulé la connexion large bande (clic droit, et, annuler la définition par défaut de cette connexion)

Voilà !
Mais, je ne sais pas pourquoi cette connexion s'est attribué la qualité de connexion par défaut...!
J'espère que cela rendra service à d'autres qui sont bien embêtés comme je l'ai été moi-même.
Salut à tous les amis d'infortune pour que la paix revienne sur vos écrans et le sourire sur vos visages!
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2263
0
Merci
ai trouvé ça c'est chez alcatel ou thomson que tu dois cherché
quel modele le speedtouch? réf et usb ou ethernet?

http://www.thomson.net/...
0
Merci
le truc en fait c'est que j'ai un autre pc connecté sur ce modem et ca fonctionne correctement mais dés que je connecte le cable éthernet sous le dell, aucun moyen d'établir une connexion.
Faut-il les drivers du speedtouch sur le dell?
Merci
jjpot
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2263 -
ben oui, et faut configurer une connexion
0
Merci
j'ai ca comme info sur le modem mais je ne sais pas ou trouver des pilotes compatible vista business 32. Merci du coup de main.

Product Name: SpeedTouch 5x6

Serial Number: CP0623DT335

Software Release: 5.4.6.0

Software Variant: BU

Boot Loader Version: 1.0.6

Product Code: 3594265A

Board Name: BANT-V
jjpot
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2263 -
essaye celui-ci http://www.thomsontelecompartner.com/...

si ça marche pas tu désinstalles

sinon à partir du pc XP tu dois voir le modem dans le gestionnaire de périph, et tu dois avoir un site de mise à jour
0
Merci
ca ne fonctionne pas malheureusement, le modem est un speedtouch thomson, le 536v6 sans USB. Ou puis-je trouver les bons pilotes sous vista 32 ?
Merci
jjpot
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2263 -
si on lit cela le driver XP est ok mais faut l'installer sur le vista http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=2639

En revanche, si le routeur et le PC sont reliés avec un câble USB, l'installation du pilote USB nommé Thomson ST Remote NDIS Device est nécessaire. Pour Windows Vista 32 bit, il suffit d'installer le pilote USB présent sur le CD-ROM d'installation destiné à la base à Windows XP.
0
Merci
salut et à lire vos discutions,ça me rassure!j'ai le mème prblm avec mes connections via miniport WAN(pppoe) l'erreur 815 s'affiche et mème parfois d'autre numéro d'erreur aussi,j'ai tout essayer je crois...j'étais a haut débit maintenant je dois me contenter d'une connection a distance ...et encore je n'y arrive pas non plus dans la majorité des cas! please!aidez_moi si vous le pouvez!merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2008
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème, mais j'ai deux connections une connexion réseau local ou internet haut débit avec laquelle je me connecte et une autre, haut débit qui utilise ce miniport WAN PPPOE qui vient s'interposer et me pose problème et dont je ne connais pas l'origine.
Avez vous pu résoudre votre problème??, si oui pourriez vous me communiquer vos solutions.
Merci
Christian
0
Merci
j'ignore la connexion miniport et je reactualise mon reseau en cliquant sur icone reseau qui se trouve a droite en bas de l'ecran et je fais diagnostiquer le probleme de connexion et ca marche
0
Merci
bonjour helpppppppppp rien de ce qui est écrit la haut ne marche, g le ! devant wan miniport sstp, ma connexion est ralentie, j'ai desinstallé ce P de pack 1 mais a chaque demarrage il y a un bug aidez moi svp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2008
-1
Merci
Merci pour ta réponse, je vais faire ainsi, c'est donc bien mon Alice box qui à un problème.
Ouffff ;)

Cdlt
Yann