PC hyper lent impossible de travailler !!

Résolu/Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 18 janv. 2008 à 16:12
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 26 janv. 2008 à 21:49
Bonjour, j'ai un gros promblème, depuis ce matin mon pc n'avance plus du tout, malgré un passage ccleaner, easycleaner, avast scan minitieux y compris les archives, rien trouvé, restauration système à avant hier, plusieurs redémarrages, rien n'y fait dès que je redémarre, au bout de quelques minutes c'est la galère quelqu(un aurait-il une idée svp car je suis complètement coincé !! merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
18 janv. 2008 à 16:17
PEut être que tu as trop de choses qui charge au démarrage.
Si tu peux faire ça pour nous, c'est à dire, me faire la liste de ce que tu as dans :

Tu vas dans "Exectuter" tu tapes : msconfig
Ensuite tu vas sur l'onglet "Demarrage" et essai de nous faire la liste, si tu penses que tu peux te débrouiller avec ça fait le seul, mais ne tente rien si tu n'es pas sur demande au cas ou avant.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
18 janv. 2008 à 16:43
Voici ce que j'ai dans démarrage:

askdisp
realsched
gnotify
logmeinsystray
qttask
filezilla server interface
jisched
ctfmon
msmsgs
googletoolbarnotifier
NBJ
Picasamediadetector
wcescomm
LUMIX simple viewer
fsbackup
microsoft outlook

peut-être qu'il y a des choses que je peux virer qu'en penses-tu ?
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
18 janv. 2008 à 16:48
microsoft outlook, google toolbar, picasmediadetector aussi je pense, sauf si c'est ton antivirus, sinon tu virre aussi.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
18 janv. 2008 à 17:03
non mon antivirus c'est avast, par contre j'aimerai garder outlook mais est-ce que je pourrai virer tout ce que j'ai mis en décalage vers la droite sachant que si j'ai besoin d'un de ces trucs je peux toujours les activer à la demande qu'en penses-tu ?
quant à ce que j'ai mis entre guillemets, je ne sais pas ce que c'est !!!!!!!! peut-être que parmi ces choses il y en a qui ne sont pas néccéssaires ?




"askdisp"
"realsched"
"gnotify"
logmeinsystray
"qttask"
filezilla server interface
"jisched"
"ctfmon"
"msmsgs"
googletoolbarnotifier
"NBJ"
Picasamediadetector
"wcescomm"
LUMIX simple viewer
fsbackup
microsoft outlook
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
18 janv. 2008 à 20:10
vire du demmarage ne veut pas dire que tu le desinstale c est au dammarage pour ne pas te prendre de la memoir tu l ouvre quand tu la
besoin.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
18 janv. 2008 à 22:50
Tout à fait, c'est bien ce que je dis mais je ne sais pas si c'est un problème au niveau de l'occupation de la mémoire car sur internet ça ne marche pas mal c'est plutôt explorer qui est très lent !!!! j'ai viré du démarrage tout ce que je connais sauf outlook, mais ce que je ne connais pas c'est à dire :

askdisp
realsched
gnotify
qttask
jisched
ctfmon
msmsgs
NBJ
wcescomm

là je ne sais pas si je les vire ce que ça peut donner, remarque je peux toujours faire une restau du système si ça merdouille qu'en penses-tu ?
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
19 janv. 2008 à 10:52
Bonjour à tous, pour info, j'ai fait les manips suivantes: démarre - exécuter - puis msconfig, dans l'onglet demarrage j'ai tout décoché (voir la liste un peu plus haut) sauf avast, puis j'ai redémarré. Tout se passe impeccable, j'ai trouvé ensuite téléchargé RamBoost XP qui permet de libérer à tout moment de la mémoire ram. A priori pour le moment tout se passe bien, en tout cas beaucoup mieux qu'avant. Pour les progs que j'ai viré du démarrage, il suffit que je les active quand j'en ai besoin. Mais j'ai deux ou trois question subsidiaires, d'abord j'ai fait un défrag du disque C, no problem, mais j'ai fait également un défrag du disque D sur lequel j'ai tous mes documents. Ci-dessous le rapport du défrag:
--------------------------------------------------------------------------------
Volume SECOND-75GO (D:)
Taille du volume = 75,42 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 13,88 Go
Espace libre = 61,54 Go
Pourcentage d'espace libre = 81 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 4 551
Taille moyenne de fichier = 3 Mo
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 0 octets
Total de fragments = 0

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 971
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 6 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 5 537
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 %
Total de fragments dans la MFT = 2


Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
Aucun
--------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'inquiète le plus c'est la ligne juste au dessus : Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 % !!!!!!!!!!

Par moment c'est surtout quand j'active l'explorateur windows que ça rame est-ce que ce pourcentage pourrait en être la cause, et si oui que dois-je faire pour améliorer ça ? si quelqu'un a une idée, merci de ma la communiquer.


Dernière question, est-ce qu'il y aurait un site qui me permettrait d'approfondie mes maigres connaissances en windows ? site français et qui reprendrait les bases au début, registre, MFT, NTFS etc .... merci pour les infos
0
Brydjy Messages postés 399 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 28
20 janv. 2008 à 22:03
Un site... je ne sais pas trop, je pense qu'il en existe, je pense payant par contre, sinon tu as des livres, comme livre pour les nuls. (jaune et noir)
Et sinon je penses que c'est pas une bonne chose d'avoir enlver tout au démarrage et tu t'en rendera vite comtpe... enfin tu nous redirras.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
21 janv. 2008 à 12:57
Pour le moment je n'ai pas de problème mais je vous tiens au courant si j'en ai par contre si tu pouvais me dire ce que tu penses du rapport après défrag concernant le Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 % car ça m'inquiète un peu, je ne sais pas ce que ça recouvre, y-a-t-il par exemple un nombre maximum de dossier que l'on ne peut pas dépasser et si oui c'est combien ?
D'autre part, j'ai mis ma mémoire virtuelle sur la deuxième partition avec une taille de 4096 octets, pour le moment ça a l'air de fonctionner pas mal.
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
26 janv. 2008 à 20:22
La solution c'est que j'ai enlevé pas mal de programmes au démarrage: démarrer --> exécuter --> msconfig --> démarrage puis j'ai décoché tous les programmes que je ne souhaite pas activer au démarrage, j'avais même tout enlevé sauf mon antivirus avast. En plus j'ai téléchargé ramboost XP pas mal pour récupérer de la mémoire vive à tout moment. Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
0
sport83 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 1
26 janv. 2008 à 21:49
slt apparement tout vas bien?
0