Vista ou XP sur les HP pavillon dv9000

Fermé
S.P.Q.R - 18 janv. 2008 à 15:18
 xp forever - 9 août 2009 à 18:50
Bonjour,
avan tt jveu bien remercier kelkes 1s ki nous ont aidé pour expliker commen mettre XP sur un HP pavillon dv9000 , bref moi j ai pa encore tenté le coup , koi je suis encore hésitan pceke j ai HP pavillon dv9533ef et tt marche bien pour moi mais de point de vue performance materiels j en suis sur ke j en profite pa a max sur le Vista et ça me gave bon ke pensez vous?? je laisse le vista ou je le remplace par xp et c ça le probleme et en + jveu ke tt marche nikel avec xp jveu dire les hardware je veu ke tt marche comme sur le vista mai ayan xp
SvP aidez moi kelkes conseils suffiron jen peu + je suis déchiré entre 2 enfers lekel choisir , et merci d avance !!!!!!!!!!!
A voir également:

13 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
18 janv. 2008 à 18:17
Salut.


Hein ?
Qu'est ce que tu dis ?
Ceci est un forum francophone, tu sais ....

T'es peut-être pas français ?
Ou alors t'es en France depuis peu de temps ?
Donc t'as du mal avec notre langue, à ce que je vois, parce que je dois bien avouer que là je n'ai rien compris à ce que tu as écrit ...
Mais faut pas te vexer, tu sais : le français est une langue difficile et c'est toujours dur au début...
Essaie de te faire aider par quelqu'un autour de toi qui écrit mieux le français.
et continue d'apprendre notre belle langue qui te donnera très rapidement de très grandes joies, tu verras.
1
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 janv. 2008 à 18:33
pour que l'on puisse t'aider il faudrais que l'on comprenne ta question, tu veux savoir quoi au juste ?!
1
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
19 janv. 2008 à 00:58
bonjour!
alor, oui tu peux installer xp sur ton dv9000 sans aucuns problèmes mais que veux tu savoir au juste ???
1
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
19 janv. 2008 à 00:28
la solution a ton probleme peut etre du multi boot vista ici :

https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bokou pour ton aide
0
jveu just savoir la demarche à suivre pour installer XP et les pilotes aussi si ça ne gêne pe bien sure , et merci les amis pour votre aide c très gentil
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
19 janv. 2008 à 01:37
pour installer xp il dte faut un cd avec une clé valide et pour les pilotes tu les trouveras sur le site d'hp...
une autre question?
0
marco31290 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
19 janv. 2008 à 09:36
ATTENTION,

j ai moi meme acheté un hp dv 9000 et j ai voulu y mettre xp pro mais avec la pratition vista recovery sur le disque dur,une fois intallé xp,
vita prend le pas sur xp et je n ai plus acces a xp (MEME EN FORMATANT VISTA,IL SE REINSTALLE AUTOMATIQUEMENT)

pour moi , il est preferable de laisser vista ,de plus l ordi ne rame pas et le jeu passe nickel donc pourqoi te prendre la tete
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
19 janv. 2008 à 15:46
tout a fais d'accord
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
22 janv. 2008 à 05:31
erf, vista rame sur presque tout les portables (bien sur pas 1semaine aprés lachat mais une fois qu'on a installer tout nos logiciels preferé sil exisctent sous vista, ca rame!) pour metre xp sur un dv 6000 ou 9000 il faut supprimer la partition de restauration et en crée une autre pour xp.
ou alor, si on veux qaund meme la garder pour reinstaller vista plus tard il suffit de desactiver la partition de réstauration et d'activer celle d'xp...
bon courage
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 janv. 2008 à 06:47
N'importe quoi si ca rame c'est que tu n'a pas le PC en fonction des programme que tu veux y mettre, faut pas imcombé la faute à VISTA si tu as fais un mauvais choix lors de l'acahat de ton PC

Si tu t'achette une deux cheveaux et que tu espére qu'elle va rouler comme une ferrari c'est sur que tu va être déçu ....lol.....
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9 > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
22 janv. 2008 à 08:22
"si ca rame c'est que tu n'a pas le PC en fonction des programme que tu veux y mettre" erf il me semble bien que les premiers prix (environ500 euros) sont Tous livré avec vista(pas le choix!) et oui, je trouve que ca rame des que l'on s'en sert un peux mais ce n'est que mon avis personnel!

Question : a quoi sert d'avoir vista si on ne peut pas se servire de ses nouvelles fonctionnalités par ce que ca rame trop(je parle pour les premier prix)??? c'est ca que je trouve absurde!
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116 > Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
22 janv. 2008 à 09:15
ca sur ce point tu as tout a fais raison Vista dans des PC basic c'est pas le top

Mais ca c'est une autre histoire, tout deviens question de choix des fabriquant de PC pour OS qu'il y installe, et faut bien qu'il liquide leur canaçon d'une façon ou d'une autre...
Mais comme je le disais celui qui espère des performance de ce genre de machine il réve...
Tout est fonction de ce que tu pense faire de ton PC et de choisir la machine en fonction des programmes avec lesquels tu va travaillé
Si tu étudie bien cela et que tu achéte la machine en fonction de ....pas de probléme....

c'est le même dans tout les dommaine...moi j'adore la moto mais si j'ais pas mini 180 chevaux ben je nµ'achette pas ...
c'est pas pour ca que les bécane moins puissante sont nul , elle ne rentre pas dans mes critére de sélection c'est tout....

allez sur ce @++
0
moutonnoirs > banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
25 févr. 2009 à 03:30
hey dapres moi tu connait pas la mecaniqeu ni linformatique
parce que je te ferait remarquer que le maudit vista a marde qui vien avec toute les nouveau hp ben ses de la belle marde presque rien fonctionne comme faut et en plus il prend en partant sur ton disque dur 20 go et roule toujours avec du 1 go de memoire alors ou tu voit la logique comparer a xp qui lui 4,5 go et 256 mo de memoire (xp pro ultimate)pi si jamais tu veut te renseigner plus sur la physique de la graviter que le vista a eu comme effets mere dans les ecole ben il ont toute ete cemboursser et il sont tous revenua xp et voila
si tu achete un porche pi que tu lui installe un moteur de gros camion 10 roue ta ferrarie roulera jamasi a son plein regime
voila un petit court d'informatique et de mecanique
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116 > moutonnoirs
3 mars 2009 à 20:24
le jour ou tu me doneras des cours de quoi que ce soie n'est pas pret d'arriver..trop commique ce moutonnoirs
0
Bertrand du net Messages postés 435 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 181
22 janv. 2008 à 12:06
hello
Banzai possede un sens pratique qui vous laisse tous sans voix... Je crois que garder vista sur un HP haut de gamme serie 9000 c'est avoir une machine performante et stable...Pour qqn qui ne sait utiliser sa machine au mieux de ses perfs il vaut mieux ne rien changer et ecouter les bon conseils du forum... Conserve ta partition de restauration ça te préserve ta garantie....
Réfléchis avant d'y toucher tu as une machine qui tourne penses y ...
Chaw
0
bon en tout cas merci à tous , franchement moi je trouve ke j ai un bon pc , c un HP Pavilllon dv9533ef(vérifier les details techniques du pc) , et ça marche bien , mais d'après mes propres déductions et celles d'un ami ki possède le même pc , nous avons remarké ke c vista ki fait cet effet (ça rame) et ke vista c vraiment trop lourd comme system d'exploitation en + ça bouffe trop de memoire rien ke pour son interface grafike avancée et ça franchement ça ne sert pas à grandes choses ajoutant à ceci les problèmes de compatibilité.
bref tout ça pour dire k'à mon avis je pourrait mieux exploiter mon pc avec le XP dessus donc si vous partagez mon avis expliker moi comment je fais pour installer le XP parcek' il ya une petite astuce pour le driver des disques dur SATA et la carte mère aussi enfin je crois et commen faire pour savoir les drivers exactes et les installer à travers un CD
hhheeeuuuuuffff voilà c tt ce ke j ai à dire et merci à tous
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
23 janv. 2008 à 03:56
si tu souhaite tout de meme installer xp sur votre dv 9000 il faut desactiver l'option SATA dans le bios (F10 au demarrage) et installer xp avec un cd d'xp et une clé valide, pour les pilotes, il y a tout sur le site d'hp mis a part ca, ya rien d'autre a faire...
0
Bonjour,
en fait, pour passer un dv 9000 de vista à xp, il faut faire plusieurs trucs: (notez que je ne serais en aucun cas responsable de vos actes et de vos c....)
-tout d'abbord, il faut prendre un driver ancien pour le chipset (de préférence, une version de type Nvidia 15.16) et NE surtout PAS mettre à jour les ddrivers.... sinon.... Plus de carte ethernet opérationnelle, et plus de possibilité de mettre un cable réseau. Enregistrer les drivers sur clé USB
-changer de DD, car même en formattant complètement le disque, Le PC réinstalle automatiquement vista.
-prenez un disque OEM xp et bootez dessus
-au passage faites 2 partitions: une pour xp (env 10GB = 10240Mo) et une autre pour vos données (le reste du DD) (ex: si le DD=120 GB XP: 10 GB et Données: 110GB => Gain en rapidité cepandant, il faut modifier le répertoire d'installations des fichiers et le changer en D:\Program Files si D: est le lecteur de 110GB)
-pour finir, une fois sous xp, il faut mettre à jour manuellement les pilotes sinon le setup vous dira: "error: windows xp is not suppported contact your OEM builder" (xp non compatible contactez votre fabricant OEM)... pour cela, décompressez le ficher de type "spXXXX.exe" dans D:\Swsetup ou D:\Nvidia et ensuite faire <touche windows> + r et taper devmgmt.mmc puis cliquer droit sur le périphérique, mise à jour du périphérique et recherchez votre driver dans D:\Swsetup ou D:\NVIDIA \NforceWinxp\15.16
le tour est joué...
rappel des versions de drivers à télécharger:
carte réseau broadcom 802.11g: 4.100.15.5
Nvidia chipset: 15.16
Nvidia GeForce 7150M nForce 630M: 6.14.11.0129
ricoh multi-card reader:6.00.01.10
conextant audio: 3.26.0.50
/!\ L'ÉTAPE 2 VOUS FAIT PERDRE LA GARANTIE HP =>donc en cas de panne, HP vous fera un gros bras d'honneur pour réparer votre pc gratuitement...
bon courage et à Bientôt
xp forever
ps: vista= xp pro version 64 bits sp2 et vista sp1= xp pro version 64 bits sp3
tous unis pour leur faire retirer vista du marché
0