[Moon Secure AV] Est-ce bien ?

Résolu/Fermé
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 18 janv. 2008 à 14:58
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 4 févr. 2008 à 09:43
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai appris l'existance depuis peu (septembre 2007) d'un antivirus couplé à un parefeu gratuit nommé Moon Secure Antivirus. (basé sur ClamAV)
Pour protéger mes ordinateurs, j'utilise habituellement deux logiciels différents (sans compter les anti-spyware, Trojan et j'en passe) :
Avast et ZoneAlarm.

Je n'ai absolument aucune raison de me séparer de ce couple qui fonctionne bien, mais j'avoue être curieux de ce nouveau soft. Or qui dit nouveauté, dit pas beaucoup de tests et encore moins de comparatifs... Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose de concluant.

C'est pourquoi je lance ce sujet, afin que ceux qui l'ont testé nous raconte leur expérience et nous donnent leurs impressions et comparaisons avec leur protection précédente.

D'avance, merci de votre participation à cette discussion.
A voir également:

7 réponses

j'utilise Moon secure antivirus sur mon PC de travail à première vue aucun problème avec l'ordi. ça a l'air de fonctionner correctement.
je l'ai installé en septembre 2007.

et je n'ai aucune autre protection si ce n'est le pare-feu windows.
1
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
29 janv. 2008 à 14:18
Salut geronimo05,

Tout d'abord, merci de ta participation à ce forum.
Ensuite, j'ai un question qui peut s'adresser à d'autres personnes que toi : Ne faut-il pas mettre qu'un seul parefeu sur un PC ?

Il me semblait que oui, et dans ce cas tu aurais 2 parefeu : celui de Moon Secure et celui de Windows (qui n'est pas fiable en plus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3486 securite le pare feu de windows xp)

Alors ?
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2008 à 15:07
salut,désolé connais pas ??!!
0
salut

moi j'ai entendu que c'etait pas mal, mais personnellement j'ai pas encore essaye
mais ce que je peux te dire c'est fais une crois sur avast c;est une passoire
moi je l'ai essaye nul 29 virus non detecte par avast bon c'est vrais je suis tres souvent sur des site a risques mais quand meme

je te donne un conseil pour juger un antivirus gratuit
commence avec ton avast
1/ tu telecharges la version de kaspersky avec un mois a l'essai
2/ tu enleves ton avast (il est gratuit donc tu peux le reinstaller sans problemes
3/ tu installe la version essai de kaspersky
4/ tu lance un scan avec kaspersky mais tu ne detuit aucun virus
5/ desinstall kapersky et tu charge d'autre antivirus et tu compares
simple

un tres bon j'ai essaye c'est Avira AntiVir PersonalEdition Classic
avec autant de virus trouve que kapersky et c'est le meilleur selon les experts
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
21 janv. 2008 à 08:21
Salut francky !

Tout d'abord, merci de t'être intéressé à la discussion, même s'il est vrai que tu ne l'as pas testé ;-)

Pour Avast, je ne savais pas qu'il était une passoire à ce point : quand j'ai commencé à l'utilisé (il y a 2 ou 3 ans) il était donné comme le 4ème meilleur anti-virus d'après un test que j'avais lu... Peut-être a-t-il régressé depuis !

Pour Antivir, j'en ai entendu parlé. Je pourrais l'utiliser sans problème, mais le truc est qu'il me semble qu'il est en anglais, et comme j'aide très souvent des gens de ma famille à se sécurisé (et dieu sait qu'ils ont besoin d'aide et surtout de prévention !) et qu'ils sont tous réfractaires à l'anglais, j'installe avast (en français) partout : au moins, certains pensent à le faire tourner de temps en temps (trop rarement à mon goût, anyway).

Voilà pourquoi je suis sous avast : ça me permet de pouvoir les aider plus facilement le cas échéant !

Bien, si d'autres ont des avis sur Moon Secure AV, je suis preneur, et vu que la discussion s'est un peu élargie vers les autres AV, pourquoi pas en discuter !
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
21 janv. 2008 à 18:11
salut corgeon !
antivir est effectivement en angalis mais tres simple a configurer.
téléchargement + tutoriel:https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/#mozTocId71944
@+
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
22 janv. 2008 à 08:55
Salut jfkpresident !

Tout d'abord, merci de t'être arrêté sur cette discussion.
Ensuite, pour te répondre : là n'est pas la question. Ce sur je veux dire est que la plupart des gens chez qui j'installe Avast sont très réfractaires à l'anglais... Alors déjà qu'ils n'utilisent pas beaucoup Avast d'eux même, je te raconte pas si en plus je leur met un AV en anglais ;-)

@+!

PS : Merki pour le tuto : je me le garde sous le coude au cas où... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
24 janv. 2008 à 17:43
up !
0
salut,
pour répondre à francky
il ya bien plus simple, tu fait un scan en ligne sur le site Kaspersky et ensuite les fichier trouvé tu envoie sur : https://www.virustotal.com/gui/ la tu aura un rapport sur 32 antivirus

Mais le mieux est de faire plusieur scan ( sur les sites kaspersky + nod32 + bitdefender )
0
[quote]Aujourd'hui, j'ai appris l'existance depuis peu (septembre 2007) d'un antivirus couplé à un parefeu gratuit nommé Moon Secure Antivirus. (basé sur ClamAV) [/quote]
Moon Secure ne fait absolument pas office de pare-feu !
Il rajoute une fonction de scan à la volée (et d'heuristique) à Clamav/Clamwin et c'est tout
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
4 févr. 2008 à 09:43
Ah oui, c'est vrai ! Ben mince alors !

En fait, j'avais lu la description donnée par 01net :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/42897.html
Moon Secure Antivirus est un antivirus open source qui dispose non seulement d'un firewall, d'un scanner qui analyse en temps réel les fichiers, d'une base de données complète et à jour des signatures de virus, mais également d'une analyse heuristique permettant de détecter les comportements suspects des fichiers.

Mais je viens de faire un tour sur d'autres sites et ils ne parlent en aucun cas de firewall...
Le site officiel :
http://www.moonsecure.com/
Moon Secure AV is an opensource antivirus currently using the clamav engine due to fast response time and huge AV database, however we are implementing another engine that is heuristic and will allow users to customize the engine on the fly. Unlike clam it has an enterprise level real-time scanner. It is built for windows and will run on XP and vista. It can scan portable drives and fixed drives. It is able to detect viruses, Trojans and spyware.

Merci fat115 pour ta remarque !

Du coup, je pense que je peux fermer ce sujet qui est parti d'une fausse information... Néanmoins, on peut toujours continuer discuter des différents antivirus gratuits :-)

En tout cas, merci à tout le monde pour vos interventions !
0