Savoir utiliser Architecte 3D Platinum 2008

Résolu/Fermé
shagery - 18 janv. 2008 à 10:17
 lol67 - 16 janv. 2010 à 17:29
Bonjour,


Je viens de faire l'acquisition d'Architecte 3D Platinum 2008. Je n'arrive pas à créer des murs aux dimensions souhaitées. Lorsque je tire mon mur avec la souris, la longueur s'affiche par incrément d'un demi centimètre. Le problème, c'est que par cette méthode je n'arrive pas à obtenir un mur à la longueur voulue (trop grand ou trop petit). Existe-t-il une autre méthode qui permet de définir précisément la longueur d'un mur ?

Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet dans le manuel utilisateur.


Merci de votre aide,

Cordialement,

Thierry
A voir également:

12 réponses

Meme probleme , jviens d'avoir ce logiciel et je n'arrive pas a construire des murs ?
Donc voila, besoin d'aide, et vite :p ?
4
Abel Cruz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
24 mars 2008 à 18:17
Bonjour
Marque ?
A+
0
Cambrai59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 18
23 avril 2008 à 17:56
salut pour réaliser des murs a bonne dimensions, cliquer sur le module murs avec un signe # a coté et lorsque tu tire ton mur lorsque tu arretes une fenetre apparait en haut a droite et te demande de confirmer la longueur, tu peux mettre celle que tu désires
0
bonjour, j'ai un souci aussi avec ce logiciel, je n'arrive pas à crée un descente de garage avec une pente.
exemple: j'aimerai une longueur de 10m avec un point 0 à l'une des extrémité et à l'autre un point -1m, sur une largeur de 4mètres, quelqu'un peut il me renseigner?

merci d'avance.
3
dominik59400
14 juil. 2008 à 09:10
salut,
pour maitriser les dimensions de tes murs, tu sélectionne l'icone des murs avec un # a coté, celà te permettra de "tirer ton mur a n'importe quelle longueur et dès que tu lache la souris, tu vois apparaitre une fenetre en haut a droite dans laquelle il est demandé de confirmer ta distance! et bien tu n'a qu'a mettre ta propre mesure et cliker sur "ok"
voilà tout
salutations
2
gégé94500
15 mars 2009 à 16:02
Salut dominic :mise à longueur d'un mur de façade.
ton conseil n'est pas mauvais,mais as tu pensé qu'au prochain mur perpendiculaire la bonne longueur
sera niquée d'une épaisseur de mur(enfin s'il y a un mur à chaque extrémité,ce qui est assez courant
dans une maison.
voici une méthode plus rationnelle:tirer une ligne de cote(outil"dimension sans décalage").
la cote sera approximative pour le confort du traçage(à quelques cm près);on la désactive,puis l'on active une seule extrémité,on règle la cote avec le tabulateur.
on a un plan avec au moins 4 murs,on active un mur perpendiculaire au mur à régler,on le déplace au tabulateur.ça va plus vite à faire qu'à expliquer.
0
Thomalu > gégé94500
27 mars 2009 à 14:32
Salut Gégé
Tu m'as l'air de bien connaitre le logiciel et j'ai besoin de tes lumieres ...
Je viens d'acheter archi 3d platinium cad 2009, je travaillais avant sur 1 autre qui ne fonctionnait plus sur ma bécanne.
Avec "Architecture et construction" , j'avais des "lignes d'aide" qui me permettait de dessiner un mur au centimetre près. Là, ça fait un moment (c'est que le début pourtant...) que je butte !
A chaque fois que je rentre les longueurs, il me déforme les murs précédents. Je les refaits en choisissant sans liens etc... par rapport à l'épaisseur je calcule les dim' mais ça marche pas. Dans le gros bouquin j'ai pas trouvé d'aide !
J'ai essayé plein de trucs et je n'y arrive pas. Les murs du chantier ne sont pas à 90° comme dans le dictaticiel; il faut prendre les diagonales.
Peux tu m'aider, je crise !!!!!!
Merci
Luc
0
gege94500 > Thomalu
13 avril 2009 à 19:34
Bonjour je viens de trouver ta question
elle s'est cachée je ne sais ou.
La mise à longueur est très simple:imaginons que tu dessines une maison rectangulaire avec 4 murs
vas y au pif sans contraintes;sauf si tu as coché "dimensions automatiques";au fur et à mesure que tu traces avec la souris la longueur du mur s'affiche.
Tu t'arrètes à peu près ,ce qui compte c'est la vraie ligne de cote "dimension sans décalage"(2eme outil cote )
Tu places le départ de ta cote au zoom,pour la précision;tu actives l'extrémité et tu ajustes la cote au tabulateur.
tu actives le mur perpendiculaire,et tu le déplaces au tabulateur.tu arrètes quand c'est bon!.
0
Bonjour, j'ai acheté : Architecte 3D Platinum 2008, j'ai bien reçu mail de confirmation avec code j enregistre les deux fichiers sur mon disque dur mais ensuite en lançant le 1er programe (fichier) apres avoir ecris mon code secret, il me demande d'inserer un disque correspondant a la taille requise? ?!! et donc je suis obliger d annuler !!
Pourrais tu m'en dire un plus (si tu sais)
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jkicldazugraie
1
Tu as déjà eu de la chance d'avoir pu l'installer.
Impossible de télécharger ce logiciel sur le site Avanquest.
Ensuite CD "backup" impossible à installer pourtant essayé ur 3 plateformes différentes, win 2000, XP Pro et Vista.
Données corrompues.
etc..
Une vraie merde ce logiciel.
Et si tu téléphones au fameux 0141271968 tu as un disque pendant des heures sans même une annonce.
AVANQUEST, ce sont des charlots qui vendent de vieux logiciels qui ne fonctionnent pas. Les fonds de communs de placement ça engraisse bien.
Logiciels nuls.
1
salut didier
t'as raison c'est une vraie merde. je suis passer sur linux (ubuntu) et plus rien ne plante.
c'est que du bonheur les progs libres. et j'ai même viré windows de mon ordi.
un bon conseil. quand les merdes plantes, il faut les virées et passer a autre chose.
salutations
0
gégé94500
15 mars 2009 à 16:11
salut
tu étais très en colère contre "avanquest" quand tu as écrit ton message.Je te conseille à l'avenir d'aller acheter ton logiciel en grande surface,si tu le trouves,tu repars avec,et tu disposeras d'un très bon guide d'utilisation
que tu pourras consulter en regardant ton plan,je trouve ça plus confortable qu'un didacticiel.
travailles bien quand même et ne va pas te priver du meilleur logiciel du marché:
architecte 3D platinium.
0
gégé94500
15 mars 2009 à 15:48
longueur d'un mur
J'arrive un peu tard mais je n'ai pas encore compris comment marchait le forum
Quand un problème à reçu une solution,la question pourrait passer ailleurs(un dossier anciennes questions).
pour mettre un mur à longueur:commencer par faire une forme approximative,obligatoirement.
ensuite activer un mur perpendiculaire,et déplacer ce mur au tabulateur.ON s'arrête quand la cote est bonne.
Moi je tire une ligne de cote(dimension sans décalage) que j'aligne avec un bon zoom sur le côté
qui restera à sa place .Quand on commence un plan ,il faut activer"dimensions automatiques",et régler la grille au cm
1
Salut à tous
la seule très bonne façon de définir les dimensions est d'activer le tracker. Quand tu es sur un objet, ses dimensions apparaissent et tu peux les modifier en passant de champs en champs avec tab.
De mêm quand tu déplace un objet.
1
bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition du logiciel "architecte 3D 2010".
Etant débutant je recherche dans la région un étudiant ou autre personne pour me faire un petit écolage sur site.

Région LONGUYON Meurthe & Moselle.

Merci
1
Abel Cruz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017
21 mars 2008 à 13:39
Bonjour
Marque Anuman?
A+
0
je viens d'acquerir archi3d mais le manuel d'utilisation est incomplet, il manque les constructions des murs
et des étages. peut être que quelqu'un peu me les faire parvenir. merci d'avance.
0
il me manque les pages de 8 à 18 donc j' suis un peu emmerdé pour commencer la maison.
y a p'être quelqu'un qui peu me scanner ca, ce serai chouette. merci
0