Retrouver un fichier word écrasé

Résolu/Fermé
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 18 janv. 2008 à 10:08
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 18 janv. 2008 à 13:34
Bonjour,

J'ai tapé une lettre sous format word que j'ai enregistré une première fois. Voulant me servir du même en-tête, j'ai écrit une seconde lettre (sous le nom du premier document) mais au lieu de faire "enregistrer sous" et enregistrer le nouveau document sous un autre nom j'ai cliqué "enregister" et le nouveau document a remplacé le premier.
J'ai pensé pouvoir le retrouver en revenant à un point de restauration antérieur, sans succès.
Est-ce possible de récupérer le premier document (important pour mes archives)

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

settouta.
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 janv. 2008 à 10:18
Bonjour Settouta
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution. Window prévient bien pour la mise à la corbeille en 2 temps, mais n'a pas de protection pour la manipulation que vous avez faites....il n'est pas devin!
Une restauration ne modifie pas les fichiers de travail.
On ne peut que vous conseiller pour la prochaine fois, de protèger vos documents, ce qui vous rappelera "d'enregistrer sous" avant de modifier le document...!
mais ça nevous consolera robablement pas.
BCRDLMNT

1
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
18 janv. 2008 à 13:14
Bonjour Vaucluse,

Ben je me doutais bien que ça ne servirait à rien de revenir à un point de restauration antérieur, mais j'avais négocié avec mon PC, pfff les ordis n'ont aucune parole, il m'avait promis de me faire plaisir en échange d'un nouveau fond d'écran !

Je serai plus prudente la prochaine fois remarque, je suis prévenue, l'ordi est un animal ingrat !

Merci encore d'avoir pris la peine de répondre en tout cas.

A la prochaine boulette de Miss gaffe.
Bisous.

Problème résolu : il ne faut pas faire ce que j'ai fait sinon ciao les docs.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 janv. 2008 à 13:20
Bisous Settouta
je vous suggèreun nouveau fond d'écran pour votre PC qui, le malotru, résiste à votre sympathie naturelle évidente:
un texte mobile qui dit:
"n'oubliez pas d'enregistrer sous"
:-)
BCRDLMNT
0
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
18 janv. 2008 à 13:34
Hummm ...
Ce n'est pas une mauvaise idée, mais peut être qu'un "rends moi mon document" en spirale l'hynotiserait et j'aurais mon document ...
Ceci dit, le votre semble plus pratique ! C'est à méditer même si c'est pas gentil d'ironiser sur mes misères !!!
Bisous.
0