[API32] SendMessage entre deux contrôles

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2008 à 23:14
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 24 janv. 2008 à 20:49
Bonjour,

voilà je débute en API32, alors j'étais en train de programmer des tests.

Je tente de copier ce qu'il y a dans un contrôle de type EDIT vers un autre contrôle du même type.

voici ce que j'ai mis dans le WM_CREATE et le WM_COMMAND :
-------------------------------------------------------------
case WM_CREATE:
CreateWindow("BUTTON", "Copy", WS_CHILD|WS_VISIBLE, 100, 100, 100, 25, hWnd, (HMENU)ID_COPY, instance, NULL);

input = CreateWindow("EDIT", "texte", WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER, 50, 25, 300, 20, hWnd, NULL, instance, NULL);

output = CreateWindow("EDIT", "", WS_CHILD|WS_VISIBLE|WS_BORDER, 50, 75, 300, 20, hWnd, NULL, instance, NULL);

return 0;

case WM_COMMAND:
switch(LOWORD(wParam))
{
case ID_COPY:
char contenu[50] = {0};
GetWindowText(input, contenu, 50);
SendMessage(output, EM_ADDSTRING, 0, (LPARAM)contenu);
break;
}
return 0;
-------------------------------------------------------------
Pour le GetWindowText ca marche sans problèmes.
Mais pour SendMessage je ne sais pas quoi mettre exactement et encore moins ce qui se passe ...

SVP, pouvez vous m'aider pour pouvoir copier le contenu d'un contrôle EDIT vers un autre?

D'avance merci.

9 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
17 janv. 2008 à 23:54
Il faudrait que tu utilises WM_USER comme message, ça te permet d'envoyer des messages privés.
Dans wParam tu mets ce que tu veux, à toi de codifier tes messages. Tu peux effectivement, le mettre à 0 pour préciser qu'il s'agit bien d'une chaine que tu envoies. Bref, c'est à toi de lui donner du sens.
Puis dans lparam, tu peux mettre le pointeur de ta chaine. En gros tu as quasiment tout bon ;-)