Comment créer une variable Global PHP

Fermé
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 17 janv. 2008 à 20:22
 ego - 18 janv. 2008 à 09:19
Bonjour,

je voudrais créer une variable global (ou superglobal, je sai pas comment on dit) si c possible ou on peut l'utiliser entre 2 page différentes.
comme $_GET ou $_POST mé ou on peut affecté kan on veut et ou l'on veut dan la page et ki est valable tant que la personne est connecté sur le site!! (entre 2 page différente, on a pas besoin de la recréer)

Si vous avez la sol, svp dite le moi, merci!!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Une variable qui continue d'exister d'une page sur l'autre, ça existe déjà en PHP. ça s'appelle une variable de session.
Il faut mettre au debut de CHAQUE page : session_start();
ensuite, le tableau $_SESSION est à ta disposition : tu peux écrire $_SESSION['nom']="dupont"; dans une page et faire $nom=$SESSION['nom'] dans une autre, miracle, tu récupères le nom !
7
Bonjour

C'est que le session_start n'est pas au début de ton script. Il faut que
<?php session_start(); ?>
soit la première ligne, sans espace ni ligne vide ni <HTML> avant

Regarde là : https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.php ils donnent des tuyaux bien utiles
3
ca aurait pu etre une solution alternative a mon probleme de transmettre une variable sur plusieurs choix de page :o)
comme quoi on gagne a lire
0
riders974 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 8
18 janv. 2008 à 07:23
je te remercie de ta réponse mé ces erreurs apparaissent quand je fé session_start():

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at d:\logic soft\ambiance974\index.php:6) in d:\logic soft\ambiance974\index.php on line 6

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at d:\logic soft\ambiance974\index.php:6) in d:\logic soft\ambiance974\index.php on line 6
-2