Probléme picassa/serveur/page html

Résolu/Fermé
youandme Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 17 janv. 2008 à 19:48
 amel - 31 juil. 2009 à 22:15
Bonjour,
voilà j'ai besoin d'un outil assez rapide pour faire des diaporama d'image en html pour mon site.
j'ai trouvé picassa au hasard qui permet de faire de remarquable diaporama exporter sous html.
il exporte cela dans un fichier que je met sur mon serveur,

premier probléme, je ne peut laisser les pages html dans le fichier, je suis obligé de les mettre sur le repertoire de base ce qui fait un bordel pas possible.

deuxiément, une fois que j'ai mis les pages sur le repertoire, les pages marche mais les images ne s'affichent pas.

je suis chez free pour le serveur, j'aurais besoin d'un coup de main, c'est prend beaucoup de temps d'heberger les images et de faire les pages html soit même, hors le temps j'en ai pas enormément.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
17 janv. 2008 à 20:45
Bonsoir,

C'est quoi exactement ton site en diaporama ?

"faire des diaporamas d'image en html pour mon site"
Je ne comprend pas du tout ce que tu veux faire.
tu veux faire un site avec une gallerie d'image ?
ou un site avec des diapositives ?

@+
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
17 janv. 2008 à 20:46
Bonjour,

“je ne peut laisser les pages html dans le fichier” n'est pas trop compréhensible.
Cependant, on peut quand même imaginer que, si les pages sont bien en HTML, tu peux en modifier le code pour y indiquer d'autres chemins vers les images ou autres.

“les images ne s'affichent pas”
As-tu aussi transféré les images ?
“c'est prend beaucoup de temps d'heberger les images” semble indiquer que non.
Alors, fais-le.

--
0
youandme Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 7
17 janv. 2008 à 21:01
merci de vos réponses
désolé je me suis mal exprimer,
je met un exemple : http://manganime.idoo.com/nlel1.html
c'est une de mes lecture en ligne, comme je le disais, entre l'hébérgement et la programtion des pages html, ca demande du temps que je n'ai pas forcement.

comme je le disais, j'ai touver picassa qui permet d'exporter mes chapitres de mangas en de trés belles pages html.
mais j'ai deux problémes:
- je met les pages html dans un fichier que je met sur le serveur, là les pages ne s'affiche pas sur le site.
alors je prends les pages html et les images et je les mets dans le repertoire de base du serveur et là c'est bon ca marche, les pages s'affichent sur mon site ( 20 pages par semaines je vous laisse imaginez le bordel dans le repertoire de bas même si ca me dérange pas tant que ca fonctionne).
donc comme je le disais les pages s'affichent mais pas les images que j'ai bien pourtant mis sur le serveur.

j'éspére que je suis plus précis cette fois ci...

merci encore pour avoir la patience de me répondre :)
0
youandme Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 7
18 janv. 2008 à 20:28
en faites c'est bon j'ai réussi à resoudre le probléme grace à gihef même si il m'a pas vraiment répondu, c'est l'histoire des chemins qui m'a mis sur la piste.
merci beaucoup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
moi aussi j'ai pu faire un diaporama avec dicasa à partir d'un(e) template en exportant en page html , ma question est la suivante comment faire pour insérer cette page dans mon site je veux dire comment faire pour avoir le code ou css de cette page html
0