Réparation freeze ROD xbox 360

Résolu/Fermé
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 17 janv. 2008 à 19:26
 réparateur rod - 2 janv. 2010 à 15:38
Bonjour à tous,

J'ai une xbox 360 et un certain jour, elle a commencé à freezer pour finir par le ROD (ring of dead)...
Ni une, ni deux, j'ai démonté ma xbox pour faire la 'merveilleuse' technique rudiementaire de mettre des bout de gommes sur les RAMs (je n'ai plus de garanti M$ car flashée par abconsole).
Et par miracle, ça remarche !!! Pas indéfiniment... Les freezes sont revenus ainsi que le ROD de temps en temps. J'ai donc réouvert la xbox et j'ai pu voir la gomme (blanche) littéralement éclatée. Je l'ai donc changée [hier] par une 'bleue' (si vous voyez de quoi je parle). Cela à fonctionné... pendant 3 heures seulement... Les freezes sont réapparus !

C'est pourquoi je vous demande donc quelques conseils, que faire ? comment ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

PS. Je suis en train de penser à acheter de la pâte thermique + colle + 'je sais plus quoi' comme précisé dans le pdf 'xbox 360 pour les nuls'. Seulement, tout cela à un coup à cause des frais de port... (environ 40/50 €)

91 réponses

clem59130 Messages postés 196 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 9
11 août 2008 à 12:04
NTRODUCTION

Suite a un disfonctionnement de votre XBOX 360, les leds de l´anneau de lumiere (led situé autour du bouton marche en face avant de la console) vont clignoter d´une certaine facon. Cela veut dire que votre console a un probleme. Lorsque votre console a un probleme elle affiche tres souvent un code erreur a l´écran qui est attribué a ce clignotement. Dans ce guide, c´est de ces codes que nous allons parler.

Ce guide des codes des erreurs n´est pas officiel. Nous ne pouvons donc pas certifier que toutes les informations sont correctes.

LES CODES ERREURS

:d) Les sections 1, 2, 3 et 4 clignotent en rouge
- Le câble AV ne peut être détecté
/ \
\ /

:cd: Ce que vous pouvez essayer
1. Vérifier que le câble AV est bien connecté à la console Xbox360.
2. Déconnectez le câble AV de la console Xbox360 et ensuite reconnecté le à la console.
3. Si les quatre LEDs continuent de clignoter, essuyez la partie métallique du câble avec un linge sec. La partie métallique est la fin du câble qu´on branche dans la console. Nettoyez complètement la partie métallique et réessayer en branchant le câble AV à la console.
4. Si après toutes ces tentatives les LEDs clignotent encore, essayez un nouveau câble AV.


:d) Les sections 1, 3 et 4 clignotent en rouge
- Échec général du matériel
/ \
\ /

Regardez le code des erreurs secondaires dans les instructions plus bas.

:cd: Ce que vous pouvez essayer
1. Essayez de redémarrer la console.
2. Si le redémarrage de la console ne résoud pas le problème, suivez ces instructions

o Éteignez la console
o Débranchez le câble AV et le câble de courant à la console.
o Débranchez le câble de courant de la prise électrique.
o Allumez la console.

3. Si ces étapes ne résolvent pas le problème. Eteignez la console, retirez le disque dur et allumez la console. Si le voyant d’erreurs rouge séteind, éteignez la console et remettez le disque dur. Allumez la console.
4. Vous pouvez aussi regarder si la lumière sur la barre d’alimentation d’énergie. Quand vous allumez la console, la lumière devrait devenir verte même si les 3 LEDs sur votre console sont allumés.


:d) Les sections 1, et 3 clignotent en rouge
- Surchauffe
/ \
\ /
Parfois, les surchauffes peuvent être causées par la console qui freeze après un laps de temps. Ces freezes qui arrivent à un point spécifique dans un jeu est généralement un problème dans le jeu lui-même et ne seraient pas causés par une surchauffe.

:cd: Ce que vous pouvez essayer
1. Laissez la console Xbox360 froide.
Notez que vous devez attendre quelques heures pour que le console soit assez froide. N’allumez pas la console quand elle est chaude.
2. Vérifiez que le console à assez de place pour respirer et que les ventilateurs sont fonctionnels.

Précautions

Pour éviter ce problème, voici quelques précautions à prendre.
• Ne bloquez aucune ouverture de ventilation de la console Xbox360.
• Ne pas mettre la console sur un lit, un sofa, ou autres surfaces molles, cela va bloquer les ouvertures de ventilation.
• Ne déposez pas la console dans un petit emplacement comme une bibliothèque, un support ou un coffret stéréo à moins que l’espace soie bien aéré.
• Ne mettez pas la console proche d’une source de chaleur, comme un radiateur, un fourneau ou un amplificateur.

NE JAMAIS METTRE VOTRE CONSOLE DANS LE CONGÉLATEUR OU DEHORS PAR TEMPS FROID

Certaines personnes vous diront que ca peu aider a résoudre le problème. En réalité, cela pourrait l´aggraver. Tout appareils électroniques comme votre console sont tres sensible au trop grosse variation de temperature.

Si vous souhaitez vraiment ameliorer son refroidissement il y a d´autres solutions qui ont fait leur preuve en informatique. La meilleur solution etant de changer la pâte thermique.

Si vous essayez cela c’est à vos risques et périls. Si votre console est encore sous garantie, il est fortement recommandé de contacter M$ pour un remplacement de la console.


La section 4 clignote en rouge
- Échec du matériel
/ \
\ /

La cause spécifique de l’échec du matériel est déterminée par un code d’erreur qui apparaîtra sur votre écran. Si vous avez un écran noir ou que vous voulez savoir le code d’erreur supplémentaire suivez les instruction plus bas.


E45: Inconnu (possibilité d’une relation d’une MAJ du dashboard)
E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.
E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n´a pas été spoofé.
E67: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E68: Erreur du disque dur... Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. Ça pourrait aussi venir d’une erreur d’eeprom du disque dur. Certains pensent aussi que ça pourrait venir d’un problème avec les ventilateurs.

Certains utilisateurs ont réglé le probleme E68 seulement en retirant et en rebranchant le disque dur

E69: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
E71: Possibilité d’une erreur de mise à jour du dashboard. Il y a aucune solution connue pour l’instant, la console devra être renvoyé au SAV.
E72: (Pas encore connu)
E73: (Pas encore connu)
E74: Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
E76: (Pas encore connu)
E79: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.


CODE ERREURS SECONDAIRE


La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.
• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.
• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.
Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.



Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0
• Une (1) seule lumière clignote : 1
• Deux (2) lumières clignotent : 2
• Trois (3) lumières clignotent : 3




0001 Problème de power supply
0002 Problème d´interface de réseau
0003 (Pas encore connu)
0010 Surchauffe
0011 Surchaufe – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.
0012 Surchauffe
0013 Surchauffe
0020 (Pas encore connu, possibilité d’une surchauffe)
0021 Lecteur DVD : Time out – Peut-être causé par un problème avec un flash du frimware. Peut-être aussi quelque chose de spétaculaire est causé par un problème avec les ‘’southbridge chipset’’ sur la carte mère.
0022 Erreur GPU/ Surchauffe GPU
0023 (Pas encore connu)
...
0101 (Pas encore connu)
0102 Erreur inconnu – Il est possible que le GPU soit en cause. Il est possible que cette erreurs soit dû à un composant mal soudé (RAM, CPU ou GPU).
[color=#FF0000]Attention: Il ne sert a rien de réchauffer les composant au décapeur thermique, vous pourriez endomager encore plus la console, il est conseillé et recommander de la renvoyer au SAV.[color]
0103 (Pas encore connu)
0110 Erreur de mémoire / Mémoire surchauffé – Regardez les solution pour 0102
...
0200 (Pas encore connu)
...
1000 (Pas encore connu)
1001 (Pas encore connu)
1002 (Pas encore connu)
1003 Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème lié au disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.
1010 Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante.
1011 (Pas encore connu)
1012 (Pas encore connu)
1013 (Pas encore connu) Possibilité d’erreur d’une MAJ du dashboard
1020 (Pas encore connu)
1021 (Pas encore connu)
1022 Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)
1023 (Pas encore connu)
1030 (Pas encore connu)
1031 (Pas encore connu)
1032 (Pas encore connu)
1033 (Pas encore connu)
...



Ce Tutorial ou guide est tiré du forum Gueux


lien direct : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2684134-1-0-1-0-0.htm
voila ! ^^
34
bazmeth Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
1 mars 2008 à 19:14
jai eu aussi ce probleme je les renvoyer a microsft et apres 2 semaine jai eu une new console tout neuve
14
fratermalou
12 mars 2008 à 20:03
salut. sache que d'après de nombreuse rumeures qui semblent fondée, il y a eu tellement de retour de cette console moisie que y a meme plus de neuve, on te refile des console réparée.
0
slt a toi
voila mon pote ma donner une xbox 360 en panne,quand je l'allume il y'a les 3lumiere rouge qui clignotent
vue que je ne dispose d'aucun papier pour la xbox je ne sais pas quoi faire.
je voudrait savoir si sa serai possible de l'emener au SAV meme sans document et comment le faire merci .
0
Salut,

Bon, j'ai un peu plus d'info concernant la ram de la xbox 360.

Au depart, je pensait qu'il s'agissait de barette. Apparement, ce sont des chips (4 au total).
Je pense que la chaleur dégagée par la console déssoude les broches.

Pour ma part, ma console est sous garantie, donc (si je retrouve la facture) je préfere la faire réparer.
Dans le cas contaire, aucune hésitation, j'autopsie la bete !

Je pense ressouder les broches à la soudure moyenne température avec un fer de 80w a temperature de 350°.
Voici la technique que j'utilise tout les jours dans mon travail :

- prendre du flux liquide et avec un pinceau d'ecolier j'en met une tres bonne couche (en fait, je noie le composant dans le flux)
- je met une petite goutte de soudure sur les 3 ou 4 premiere broches, puis je remet du flux (sic, ca fume beaucoup mais pas trop de risque pour le composant)
- a l'aide du fer,je 'tire' la goutte sur les auttres broches (je remet du flux si besoin)
- j'enleve le surplus de la goutte sur les dernieres broches a l'aide de tresse a dessouder.
- je nettoie avec un essuie main ( le flux n'est pas conducteur)

l'operation me prend en moyenne 20 secondes pour souder une ligne de 20 broches. y'a donc du temp, mais je ne reste pas plus de 3 secondes sur une broches.

Bien entendu, je tente l'experience (si perdu ma facture) ce week-end.

Bon courage si tu veux essayer ! et envoie un mail si t'as des pb.

elecpic
8
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
20 févr. 2008 à 22:12
Merci pour ces infos.
Je ne pense pas avoir le 'courage' de faire cela étant donné que je ne suis pas électricien, je n'ai donc pas tout le matos.
Et mes capacités sont limités :-P

Mais tiens nous au courant ;-)
0
Utilisateur anonyme > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
31 déc. 2009 à 01:50
tout come mwa jai eu ceux probleme et ui come toute les xbox allez sur you tube et tape reparation de la xbox 360 c la premiere video le mec c un pro je lai fai mwa meme jai 15 ans et mainan elle marche nikel
0
bjr jais un soucie avec ma console jai fait la manip de la gomme maintement il a 2led rouge qui clignote ses quoi le prob merci de répondre
0
marsupilamix > SUGAR
2 mai 2008 à 02:12
c'est un pb de chaleur, vérifie que t'as bien rebranché le ventilo et remis l'espèce de plastique blanc qui guide l'air chaud vers le ventilos.
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
21 janv. 2008 à 00:22
Personne n'a de conseil à apporter ?
6
L'origine du RROD est constitué de connexions altérées suite à de micro-fissures qui se sont créées au niveau de points de soudures des barrettes de RAM ou/et du CPU et du GPU.
Ces micro-fissures sont révélées à la longue par la dilatation des matériaux, suite aux échauffements considérables du système.
Il existe un kit de réparation pour le RROD XBOX 360 (ou l'erreur E74) constitué de différents éléments de compression sur la carte mère : https://www.infinitydream.com/rrod-fix-pro-x360-p-243.html

Pour l'avoir testé, je peux vous dire que ce kit est le plus fiable du marché avec pour le moment 100% de réussite sur les consoles qu'on m'a confié.

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il est aussi possible de le faire faire chez un professionnel avec une garantie de 3 mois : https://www.infinitydream.com/reparation-rrod-x360-p-244.html­

Voilu.
0
anonyme > milerwan
1 janv. 2010 à 05:52
Est-ce que vous pouvez réparer a montreal?
0
réparateur rod > anonyme
2 janv. 2010 à 15:38
bonjour anonyme si tu le veut je peux te le réparée pour 25euro envoi moi un e mail rod.84@hotmail.fr si tu veut une réparation il fodra juste me lenvoier par la poste a ladrésse ke je te doneré


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai trouver une soluce pour reparer ma console qui a 3 leds rouge
je mets un torchon autour je l a fait chauffer elle mets ses 3 leds rouge et je la laisse encore 2 heures je l eteint et branche un ventilo sur le port usb a l arriere pour la refroidir immediatemnt sans la rallumee de suite la carte mere a ete dilatee les soudures un peu fondue et ca repart impect
6
Salut,

Si le coup de la gomme blanche, puis de la bleue marche pendant un certain laps de temps, c'est parce que tu
retires les oxydes... Il parait que la xbox chauffe beaucoup.
Bon, pour resoudre ton pb, ne prend pas de la pate thermique : elle est isolante !

Prend un fer a souder (un 48W) et de la soudure avec plomb (impératif) et laisse une fine couche sur les contact de la barette.

Tu peux utiliser aussi des produits qui ameliore la conductivité. laisse bien secher apres.

Bon courage,

elecpic (electronicien)

ps : Pour ma part la mienne vient de tomber HS : 3 led rouge. si t'as des info...
5
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
20 févr. 2008 à 18:14
J'avoue que j'hésite souder moi-même car ça peut être fatal...
Y a-t-il des risques avec cette méthode ?
0
jai le meme bleme mais moi jai peur de la demonter je ne sai pa du tt ou et la barre de rame ???? et jai peur de me tromper et de faire une connerie , help
PS: et sa coute combien de la lenvoyer o S.A.V. et je ne sui pu garentit
5
Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 16:18
salut tlm

En effet moi aussi j'ai le même problème que vous j'ai acheté ma console en avril 2007 je l'ai flashé jusqu'à mtn tout aller bien je joué des 8heurs d'affilé sans aucun probléme,depuis mercredi la veille ma console freezé mm sur une démo aprés j'ai joué avec un back up et elle a freezé 2fois dans les menus mais bizarrement pas dans le jeu,aprés je joue à gears of war elle ne bloque pas du tt.Ensuite je suis allé voir le match France Espagne je reviens du match pour allumer ma console et paff elle se bloque sur le xbox 360 je l'éteint et la rallume et elle me fait les 3lumiéres rouge et la (qu'-est-ce qu'on se sent seul lol)et du coup mon écran n'afficher rien et les lumiéres clignoer sans cesse.Du coup j'ai demandé à des personnes du net et je suis tombé sur un mec qui ma dit de prendre une serviette d'enrouler la xbox et de la laisser 10minute pour que la patte thermique chauffe ou je sais plus quoi,y ma dit que les mecs du sav le faisait souvent,et bizzarement sans y croire 1minute elle c'est relancé au bout de 7minute comme ça.Le soir même j'ai lus sur plusieurs forums que faut t'il faire pour évité que le rod ne vienne en quelque sorte comment évité que le cpu et gpu chauffe,et j'ai vus que plein de monde s'achéte des ventilos pour la xbox,donc le lendemain je suis allé au mag m'en acheter 1 j'ai pris le xcm et franchement il marche bien,mais malheureusement sa évite le rod mais pas le freeze biensur je sais qu'il faut acheter plusieurs ventilo mais est ce que cela fera vraiment fonctionner la xbox avec le whisper et le intercooler,plein de gens disent qu'avec les 3 ils n'ont plus du tout de rod ni de freeze donc je ne sais pas trop quoi faire sachant que je l'ai déjà ouvert le sav ne la prendra jamais et cet aprém j'ai joué 1h30 deçu et elle à freezé donc aidez moi merci ciao.

ps:je trouve vraiment que microsoft na pas du tout assuré sur cet console autant de problème alors que le prix de la console est énorme c'est du jamais vue.
4
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
20 févr. 2008 à 18:16
Tiens nous au courant pour les opérations qque tu effectueras.

ps:je trouve vraiment que microsoft na pas du tout assuré sur cet console autant de problème alors que le prix de la console est énorme c'est du jamais vue.
Micro$oft n'assure jamais, il ne faut pas se leurrer... Tout pour le business !
0
daxter > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
15 janv. 2009 à 18:13
vous dite nimp vou navié cas pa flasher vo lecteur poin barre et les led rouges c un defo de fabrication
0
salut je voudrais que tu me confirme pour reparer les 3 leds le coup de la serviette ca risque pas d empirer merci de me repondre
0
ma parole ta resond moi j ai eu un putain de jeu je pe pa jouer
0
Bonjour a tous
Moi g un porbleme avec mon xbox360 premium. Un jour g voulu jouer donc je l'allume et la 3 anneaux rouges. jappelle microsoft et me demande de debrancher les cables et les rebrancher. La console s'allume mais apres kelke minutes de jeuxun bip et l'image se fige.
Est ce ke kelkun auré une sollution .
merci d'avance.
4
Jean-Baptiste Bouvier
12 mars 2008 à 23:23
Non pas du tout je le connait celui la il est tres bien. je parle du mien celui que j ai créer en reunissant les info du net tu poura pas le trouver sur le net. donne moi ton adresse email et je te le file avec un lien pour les piece detache a acheter bonne soirée
3
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
13 mars 2008 à 00:01
Voici mon adresse :
dwitgsi(AT)gmail(DOT)com
0
fratermalou
13 mars 2008 à 00:18
pourquoi tu balance pa tes info ici si elle sont gratuites ?
0
slt pourres tu me pa c ton ebook stp c la vie de ma console qi est en jeu nn je dec mai stp passe moi ton ebook merci d avance
0
et bien JP, il semble que ta gentillesse ne soit pas très souvent recompensée. J'ai très envie de consulter ce manuel. Dans la branche technique, je suis de nature un peu septique mais si tu as pris le temps de trouver une solution cela vaut la peine de l'étudier et te rendre justice. j.f.net@hotmail.fr. Je te ferais un retour.:)
0
slt je te contacte pour le probleme de ROD et j'aimerais bien avoir ton ebook merci mon adresse: 64.t-inkiet@live.fr mercie d'avance
0
fratermalou
13 mars 2008 à 13:12
ma fois pourquoi pas : fratermalou *at* hotmail *dot* com
2
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
13 mars 2008 à 15:01
Prépare le porte-monnaie. ;-)
0
fratermalou > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
13 mars 2008 à 18:34
mdrrrrrrrr
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84 > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
13 mars 2008 à 19:06
Erreur de ma part, voir le post 48.
0
fratermalou
13 mars 2008 à 20:07
ouais perso je suis allé voir ni dans les pièce jointes ni sur l'url mais le coté spam ne m'a pas du tout sauté aux yeux. j'irais voir ça quand j'aurais du temps.
2
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
13 mars 2008 à 20:33
J'ai considéré cet email comme spam car je n'avais vu que le lien commerçant. Mais surtout, parce que je lui ai donné mon adresse email et je l'ai reçu sur une autre adresse.
0
fratermalou
13 mars 2008 à 20:52
mais personne t'en veu mon vieux. c'est normal y a tellement de spam qui tourne. bon et si on revenais a cette bonne vieille xbox. que donne le teflo, d'autre ont essayé ? sommes nous tous condamné a changé tout le systeme de refroidissement ? ou dmc aurait il trouvé la solution miracle.
2
rams13MARSEILLE
4 déc. 2008 à 23:32
BON LA JE PARLE A TOUS LES GEN LA XBOX EST VRAIMENT POURRI SI VOUS esité entre play ou xbox je vous conseille la play car c rare quelle a dé probleme bon revenent sur la xbox si vous voulé pas quelle se casse faite comme les ordinateure lesser la ouverte et la je vous assure que rien se désoudra est pas de probleme de rod bon lé ga suivé mon conseille est tout ira bien a plusssssssssssssss
0
fratermalou > rams13MARSEILLE
4 déc. 2008 à 23:38
tu veux un becherel ?
0
daxter > rams13MARSEILLE
15 janv. 2009 à 18:21
pr info la ps3 a elle aussi un pb qui nai pa rare si vous vous bassé sur d pb technique nacheter pl de console HD ds c cas la putain vou assumer vo conerrie mai la ps3 elle pu la merde
0
Tu pourrais être plus respectueux des consoles.
Je n'aime pas non plus la ps3 mais c'est pas une raison pour dire qu'elle et la 360 soient moisie.
Parce qu'un pc ou tout autre appareil va avoir un défaut tu vas dire qu'il est nul. Dans ce cas n'achète plus rien. Tout appareil aura des soucis, aucune marque n'échappe à ça. Qui sait, peut être dans 5 ans le HD sera maîtrisé sur les consoles et les pb techniques viendront d'autres chose.
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
27 janv. 2008 à 16:02
Après moulte efforts, les freezes persistent...
Je n'en peux plus ! HELP
1
Salut.
J'ai eus le meme problème que toi...
J'en ai fais part par email a la team xavbox, et je l'envoi bientot sous peu pour une reparation...vois avec eux...par contre je sais pas s'il y a pas quelques condittions pour que ca marche leurs trucs. Biensûr, c'est pas gratuit.
1
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
3 févr. 2008 à 13:26
Ils t'ont répondu ?
J'ai été les contacter en live via l'irc (sur le serveur epiknet). Et ils m'ont bien renvoyé chier. Ce sont de vrais branleurs et dès qu'ils ne savent pas répondre, leur égo en prend un coup. Ainsi ils troll ou te kickban sans raison...

Bref, 'heureux' de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Tiens moi au courant pour ta xbox.

Merci. :-)

PS. J'ai testé avec un jeu original, elle n'a pas freezer (je n'ai tester que 15/20 minutes, mais c'est déjà un grand pas). Cependant avec un backup d'assassin's creed, elle freeze dans les 5 minutes...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 13:38
Bonjour redgi, j'aimerai savoir si ta console marche bien après que tu l'ais envoyé en réparation . Si ce n'est pas indiscret j'aimerai connaitre a peu près le prix de la réparation et est ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse du gars qui t'as aidé stp.

PS: Désolé pour les fautes d'ortographes

Cordialement
0
Salut, ma xbox 360 est reparée...ce mec fait partie de la team xavbox mais bon il a l'air cool et connait bien son taf sur ce domaine...Il me la renvoi demain...je te donne en pv son email. pose lui tes questions, il a l'air competent...Tient moi au courant.a+
1
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
7 févr. 2008 à 20:25
Merci :-)
Si ce n'est pas indiscret, tu en as eu pour combien en tout ?

Edit : Je viens de voir ton MP, je lui demanderais, merci encore.
0
slt jsui deguter jai achter la xbox ell marche paalor jlai demonter et maintnan jai klaker tte ma tune pr rien du tt jen ai marre jve kom me la repar sa msoulll jai la haine contre la xbox jorai du machter la ps3 komen jpe maintnan
0
cinema111 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1 > jin
7 juin 2008 à 02:46
eh tu peux pas écrire comme du monde
0
esk je pourai avoir ladresse ossi de cette personne car j'ai une xbox moi mm mai j'ai un tout autre probleme...elle ne lit pas les jeux elle ne les reconnait pas en tant que jeux xbox360... elle ma marque: "pour lire ce disque, placer le dans une xbox 360"dans un ariere fond blanc...merci de me repondre si vous savez quoi que ce soit.....slimdogz313
0
salut j'ai vu ton message et je vodrai savoir si tu pouvai me donné lé coordonné du mec ki ta réparé ta xbox stp. jte remerci d'avance
0
voila j ai mis 4 morceau de teflon epais de 2CM sur les 4 ram impect car le teflon resiste et ne se deforme pas sous l effet et au contact de la chaleur j ai joué avec ma console toute la nuit pour voir si le freeze allait revenir tout va bien a vouv de jouer
1
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
25 févr. 2008 à 12:44
2 cm ?? Tu as réussi à refermer la box ?
En tout cas, merci de l'astuce, je pense que j'essaierais car la déformation des gommes est un problème...
0
dmc > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
25 févr. 2008 à 14:11
oui j ai refermé la xbox sans probleme et ellle fonctionne toujours aussi bien
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84 > dmc
25 févr. 2008 à 14:26
Et bien la méthode est à envisager.
Il ne me reste plus qu'à trouver des bouts de teflon :x
0
dmc > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
25 févr. 2008 à 20:29
tu peux en trouver dans les magasins de bricolage ou tu peux acheter les patins que tu glisses sous les meubles pour les deplacer generalement ils sont fait en teflon en plus il y a de nombreuse taille avec du double face sur une de leur face c est pret a l emploi tu n as plus qu a les mettre sur les 4 rams et roule ma poule voila
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84 > dmc
26 févr. 2008 à 12:40
Merci :-)
0
fratermalou
13 mars 2008 à 00:17
bon ben dwitgsi quand il t'ura répondu tu nous dira si ça vaut le coup. moi je suis bien interessé par l'histoire du teflon. j'ai eu encore 2 freeze ce soir mais je sais pas si c'est la console ou le jeu car la console est neuve et le jeu est réputé pour freezé mais j'avoue que tout ce que je lis me rend parano.
1
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84
13 mars 2008 à 02:37
Bon et bien j'ai des nouvelles.

Le pauvre monsieur a besoin de renflouer ses caisses. Il m'a envoyer un spam, ou du moins son site marchand.
15$ pour redire les même choses que sur la bible précédemment postée, non merci.

A bon entendeur.
0
Utilisateur anonyme > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
13 mars 2008 à 11:28
Salut a tous je pensse que dwitgsi n'a rien compris , il ne fait pas la diference entre un spam et un message privé ça craint. Je lui est tout simplement envoyer mon manuel de reparation gratuitement avec tout les explications et comme vous le savez il faut changer les X Clamp de la console en rajoutant des vis et rondelles specifiques avec des mesure exact, comme je ne savais pas si MONSIEUR été manuel ou pas je lui est envoyer un lien ver un magasin qui vent les kit vis + rondelles a la bonne taille. Mais si il est debrouillard il peut tailler lui meme les vis, donc voila il juge trop vite les personnes, donc moi qui voulais vous aidez sans rien demander, je me retire de ce forum et vous laissent avec vos problemes desoler que l'attitude de certains prives les autres d'informations. bonne continuation. Sachez néanmoins que le faite de changer le systeme de refroidissement par des vis permet de reparer les console dans 95% des cas.
0
Utilisateur anonyme > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
13 mars 2008 à 11:31
De plus je n'est aucun lien avec le magasin car il se trouve en Amerique mais c'est le seul qui donne de bon produits adéquates. Donc pourquoi il par de renflouer mes caisse , il débloque complétement et parle sans savoir bonne journée.
0
dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 84 > Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 12:01
Si vous auriez vraiment voulu aider, vous auriez énoncer le manuel ici, et non donner un lien payant... (A croire que vous avez 'la maladie Cro$oft').
En outre, ce que vous dites (tiré du manuel ?) est déjà explicité dans 'la bible' que j'ai posté précédemment. Alors pourquoi m'envoyer ce site commerçant ?

Bref, pour moi, votre message n'a aucune raison d'être. Cela reste subjectif.

PS. Je peux considérer vote e-mail comme spam car vous ne m'avez pas envoyé ce site à la bonne adresse... Pourquoi ? Ainsi reconsidérez votre version du spam. ;-)

A bon entendeur.
dwitgsi
0
Utilisateur anonyme > dwitgsi Messages postés 584 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
13 mars 2008 à 12:15
Je me permet de vous repondre car vous n'avez pas du voir dans les pieces jointes de mon email, il y avait le manuel envoyer de ma part et gratuitement pas de lien commercials. le lein c'est uniquement si vous n'arrivez pas a tailler les vis mais ça vous avez du mal a comprendre que c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas envi de tailler les vis, cordialement.
0
fratermalou
13 mars 2008 à 12:33
mdr dwitgsi c'était couru d'avance c'est pour ça que je t'ai demandé de nous dire si ça vallais le coup :) lol hey les mecs ça vous dis de tailler des vis ? rah je suis mort de rire.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 12:48
Bonjour juste pour te repondre que si vous n'arrivaient pas a réparer vos consoles c'est que vous ne faites pas ce qu'il faut. Pour ma part je m'en fiche car les console que j'ai réparer gratuitement a mes colègues fonctionnent toutes encores. c'été juste pour vous fillez un coup de mains, maitenant les "lol mdr" vous pouvez vous les gardez car je constate que vous étes tres loins de trouver comment reparer vos console si a chaque fois que quelqu'un veut vous aidez vous le rembaré. Et sachet que je vire les Xclamp des consoles, remplace la fixation d'origine par des vis que je taille a la drémelle pour avoir la longueur idéale et que cela fonctione a tout les coups. Mais ca aparament, ca vous derange d'effectuer des traveaux manuels, alor les "mdr pour tailler les vis", c'est plutot moi qui rigole.....Si vous attendez que la console se répare toute seule sans meme bossé un peut dessus, vous pouvez en racheter une nouvelle ca ira plus vite...
0
SUGAR > Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 23:40
BONJOUR POUVEZ VOUS MAIDER JAI FIT LAMANIP DE LA GOMME MAINTEMENT MA CONSOLE A 2 LED QUI CLIGNOTTE MERCI DE MEXPLIQUER
0
fratermalou
13 mars 2008 à 12:57
roh faut pas le prendre comme ça. Personnellement je vous présente mes excuses. j'avoue que j'étais persuadé que la proposition de JB Bouvier était purement commerciale, si je me suis trompé j'en suis désolé voila tout. Moi ma console elle marche pour l'instant ce que je voudrais c'est prévenir au lieu de guérir. en tout cas je voulais pas etre méchant. Bonne journée a vous.
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 13:02
Ok pas de probleme mais Jb Bouvier et Maitrejb06 c'est pareil c'est moi. J ai 2 pseudo et je me suis tromper quand j ai poster le 1 er message. J'espere que votre console ne vous posera pas de probleme, bonne continuation. Et pour vous provez que "dwitgsi" di n'importe quoi donnez moi votre adresse email et je vous envoi ce que je lui est envoyer bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 14:57
salut

pourrais tu m'envoyer également le mail. je serai ravi de pouvoir mettre fin à mes problèmes.
merci d'avance

mon adresse mail: vincentfedun@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 14:30
Salut JeanBapt !

Je souhaiterai que tu me fasses parvenir le mail que tu proposes pour réparer ma XBOX360.
Merci d'avance.
beroy_jf@yahoo.fr

Cordialement
Jeffos73
0
cino > Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 15:51
salut est ce que tu pourrais m'envoyer par email la soluce pour réparer ma console merci et bonne journée
0
ronan > Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 11:34
slt maitre jb, moi sa fait moulte fois ke je demonte ma console,elle remarchai moins dune semaine a chak fois,et la rien y fai le rod persiste,merci de menvoyer ta solution,tu est surement le bon medecin pour ma xbox,merci sa serai cool
0