Virus

Fermé
laboulette44 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 19:16
winin Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 11 févr. 2008 à 16:25
Bonsoir,

j'ai un probleme je me suis connecté a msn et une amie m'a envoyé un fichier et conne une endouille j'ai fait la boulette de l'ouvrir et hop virus youtube. zip s'est mis dans mon ordi mais je ne m'en suis pas rendu compte c'est après quand je me suis deconnectée ça me demandais de confirmer pour fermer des fenetres avec d'autres personnes avec qui je n'avais pas parler.Je suis donc aller voir l'historique de mes conversations et la j'ai vu fichier envoyé youtube.zip. C'est bizard mon anti-virus ne l'a pas bloqué.
Deux jour plus tard la meme personne m'envoie image35.zip mais la je ne l'ai pas ouvert j'ai refusé mais j'ai quand meme le virus et il s'envoie tout seul lui aussi. je ne sais pas comment faire.
j'ai deja mis en quarantaine car le lendemain ça me mettais que avast avait trouvé un cheval de trois je ne comprend pas tout. Y a t'il une personne ou meme plusieurs qui peuvent m'aider.

merci d'avance

22 réponses

salut !
j'ai le même probleme, j'ai cliqué sur un fichier youtube qu'on m'a envoyé, on me demandait si c'était moi en photo....bref j'ai cliqué, trop curieuse ! j'ai supprimé le fichier de mon ordi + vider la corbeille + fais un scan avec ccleaner + scan avec spybot destroy + scan avec mon antivirus symantec qui n'a rien détecté + essayé de faire une restauration mais mon calendirer ne s'affiche pas donc impossible à faire ....
j'ai donc suivi votre procédure avec MSNfix et voici le rapport :

MSNFix 1.658

C:\Documents and Settings\Soso\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 11/02/2008 - 0:00:24,42 By Soso
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe
... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe
... C:\WINDOWS\explorer.exe.tmp
... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

/!\ ... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe
/!\ ... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\explorer.exe.tmp
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\tmp.txt



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\Soso\LOCALS~1\Temp\dllhost.exe



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 11022008_ 0051737.zip


Information ...... Information ...... Information ......

/!\ /!\ MSNFix n'est pas affilié a livekill CleanMessenger /!\ /!\


/!\ /!\ MSNFix is not affiliated with Livekill CleanMessenger /!\ /!\

Est ce que le virus est éradiqué ???
Sinon que faire ensuite ....?
MERCI BEAUCOUP !!!!!!
0
winin Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 12
11 févr. 2008 à 16:25
Apparement oui, on vas qaund même vérifier :
Fais ce scan en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
0