Récupere donnée d'un disque dur

Fermé
christophe26000 - 17 janv. 2008 à 16:00
 christophe26000 - 18 janv. 2008 à 15:04
Bonjour ,

Donc voila mon souci : je possede un pc ou il y a vista d'installer et j'ai un deuxieme disque dur (celui de mon ancien pc) ou il y a xp installé dessus ainsi que beacoup de donnée (surtout des photo) que je souhaiterai récupérer. si je branche mon deuxieme disque dur (ou il y a xp) sur le pc ou il y vista en slave sera t il reconnu et pourrai je allez l explorer pour recuperer les données que je souhaite ? je me demande car comme il y a un systeme d exploitation installer dessus je sais pas si ça va pas déconner donc je prefere demander avant car j aime pas bien ouvrir ma tour (peur de faire des dommage) donc je prefererai avoir des avis avant de le faire.

J'espere avoir été assez clair dans mes propos, n hesitez pas a demander plus d info si vous n'avez pas compris.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.

Cordialement,
christophe
A voir également:

5 réponses

bonjour,
donc pour ton problème je pense que cela devrait être possible puisque le format des fichiers est le même que le soit sur xp ou sur vista.
par contre, un autre problème peu se poser es-tu absolument sur de ne pas avoir de virus sur le disque dur xp ?
0
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
17 janv. 2008 à 16:21
slt
je pense que ça se fait sans pb.
j'ai pour ma part déjà mis des dd avec windows NT en slave , sur des pc tournant sous XP.
de toutes façons, si tu branches un deuxieme dd ça n'affectera en rien la partie materiel de ton pc.au pire vista ne reconnaitra pas ton 2e dd .
Pense simplement à bien positionner le cavalier au cul de ton deuxieme dd sur la position slave.et de le raccorder sur un slot de ta carte mere sur slave itou.
avec cette manip tu n'auras pas besoin de transférer tes données, puisque déjà sur le 2e dd.
ps: est ce un dd sata ou ide?( prise rectangulaire avec plusieurs picots ou prise plate en forme de L ?).
de toute façon c'est marqué sur la carte mère si le slot est master ou slave.
sinon 2e possibilité : raccorder le 2e dd à un boitier externe et le brancher en usb.plus cher comme manip car il faut un boitier externe!!
tiens moi au courant!
0
christophe26000
17 janv. 2008 à 16:45
Je vous remercie pour la rapidité de vos réponses.

Concernant les virus, je ne pense pas qu'il y en ai,r puis au pire j'ai un antivirus installer sur le hdd ou il y a vista donc a priorie si il y a un virus il va ce mettre a beugler ("il y a un virus sur votre ordinateur" merci avast).

Le deuxieme disque dur est en ide, le premier je sais pas bien je ne me rappel plus trop quand je l'ai acheter ce que ça disait.

Pour le boitier externe je songe depuis quelques temps à acheter un disque dur externe car c'est sur que c'est pratique ces petit truc puis pas forcement super cher maintenant.

Je vais donc tenter se soir de faire le branchement, j'ai deja brancher un disque en slave une fois puis ya pas mal de tutos sur internet je devrais m'en sortir (j espere ). Je vous tiendrais informer de la suite des évènement des que j'aurai fait la manipulation et j éditerai mon titre en résolu (enfin si c'est résolut sinon si il y a un souci je me permettrai de revenir vous deranger un peu avec mes questions si cela ne vous embete pas).

Encore merci a bientot pour de nouveaux périples
0
poilarion Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 14
17 janv. 2008 à 23:44
bsr
quel taille fait le 2e dd?
peut etr epas besoin de racheter un dd externe. suffit d'acheter un boitier externe vide et d'incorporer le 2e dd dedans.( bien sur si votre 2e dd fait 10 giga autant en racheter un autre )

sinon pas de pb pour le dérangement, ça fait plaisir d'aider et ça occupe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe26000
18 janv. 2008 à 15:04
bonjour,

le disque fait 80 go mais je dois le garder sur l'autre pc sinon l'autre pc ne marchera pas en fait (ccar je ne possède pas d'autre disque dur et le pc sert a d'autres personnes je souhaitais juste le mettre dans mon pc car j'ai des donée a moi dedans donc je veux les récupérer) !!

Sinon j'ai pas eu le temps de tester les transferts hier soir j essayerai se soir (pas sûr car des choses à faire) ou demain (la j'aurai le temps).
0