Redirection Mes Documents vers Homes Samba

Résolu/Fermé
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 17 janv. 2008 à 15:53
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 21 janv. 2008 à 15:54
Bonjour,

Après avoir littéralement écumé le net pour trouver comment rediriger le répertoire mes documents vers le homes d'un utilisateurs, je m'en remet à vous.

Explications :

J'ai un samba en PDC, tout fonctionne bien, les utilisateurs se connectent au domaine et les lecteurs se montent. Mais à l'ouverture de session, je voudrais que le répertoire "Mes Documents" se redirige automatiquement vers un lecteur réseau de mon samba (Y:/ par exemple).

1/ La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de modifier à la main cette redirection, en faisant un clic droit sur le repertoire "Mes Documents" puis choisir l'emplacement. Mais comme signalé plus haut, je voudrais que cela se fasse automatiquement, donc cela ne me convient pas.

2/ J'ai tenté aussi de modifier la clé de registre mais là encore c'est un echec. Pour info, j'ai tenté toutes ces clés :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Personal"="Y:\"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]
"Personal"="Y:\"

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"Personal"="Y:\"

3/ J'ai tenté aussi de créer un fichier .reg avec ces trois clés et d'exécuter ce .reg dans mon logon.bat que voici :

@echo off
net use x: \\serveurmachin\public
net use y: \\serveurmachin\homes
cls
echo Bienvenue

regedit.exe /s \\serveurmachin\home\netlogon\fichier.reg
regedit.exe /s \\serveurmachin\home\profiles\%U\fichier.reg

pause
cls


4/ J'ai lu partout que l'on pouvait rediriger ce fameux répertoire via une GPO, mais à chaque fois j'ai vu qu'il fallait active directory, or je n'ai pas de active directory vu que j'utilise un serveur linux.

C'est quand même bizzard de ne pas trouver de réponse, j'imagine que la redirection de mes documents est une étape quasi obligatoire quand on fait un réseau non ?

Donc à ceux qui ont une petite idée, n'hésitez pas ! ;-)
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

v!nce Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 7
17 janv. 2008 à 15:57
Je me rapelle que samba edu le faisai grace au clés de registre
peut etre pourrait tu te renseigner sur leur site officiel pour trouver la bonne clé a editer
3
Salut
As tu essayé TWEAK UI de microsoft (gratuit) - on peut changer les répertoir spéciaux de XP avec...
@+
2
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
21 janv. 2008 à 15:54
merci pour ta réponse, je vais donc essayer ce logiciel. ;-)
0
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
17 janv. 2008 à 16:00
Merci pour cette rapidité !
Je vais me renseigner de ce coté ;-)
1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
21 janv. 2008 à 08:21
up
0