Forward mails reçus de Sendmail vers Exchange

Résolu/Fermé
lobo71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 17 janv. 2008 à 15:32
 ibouxfr - 2 juil. 2008 à 11:04
Bonjour,

J'ai un serveur Sendmail sous FreeBSD 5.5 qui me sert de MAIL-HUB dans la DMZ "publique".
Je souhaite forwarder tous les mails valides (qui ont passé les règles anti-spam) avec le suffixe @toto.com vers un serveur Exchange 2003 qui se trouve sur le réseau "privé" afin que ce dernier distribue les emails aux comptes associés.
Le nom du serveur est exchange.dom.cmi et le domaine Active Directory est dom.cmi.

Dans quel fichier configurer ce "forward" et comment le faire ?
J'ai cherché en vain ...
J'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance.

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 janv. 2008 à 15:46
hello
dans /etc/aliases
ou dans ~/.forward chez chaque utilisateur
0
lobo71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
17 janv. 2008 à 17:21
Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement je peux les entrer manuellement une par une mais c'est fastidieux y a près de 1000 entrées.

En fait j'avais déja configurer un HUB de cette façon mais je ne me rappelle plus comment.
Toutes les adresses connues à ne pas rediriger vers Exchange sont déja définies dans SendMail avec leurs aliases,....
Toute une catégorie d'adresses (xxx@toto.com) doivent être redirigées directement vers Exchange 2003.

Je sais que je ne les ai pas entré une par une, mais je ne retrouve plus cette configuration.

Merci pour votre aide.
0
lobo71 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
17 janv. 2008 à 18:43
En fait j'ai placé dans sendmail.cf

DLsmtp:toto.com

Et ça marche.

En fait cette comande agit de la façon suivante :
- Toutes les adresses xxx@toto.com qui n'existent pas dans SendMail sont redirigées vers mon serveur Exchange qui s'appelle smtp.toto.com (smtp.toto.com étant son enregistrement MX)

Et si on souhaite remplacer @toto.com par @tata.net, il suuffit de placer la ligne suivante :

DLsmtp:toto.com, tata.net

C'est la fonction LUSER_RELAY qui le permet :
http://ftp.nakedape.cc/pub/anfi.homeunix.net/sendmail/LUSER_RELAY-Plus.html
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
18 janv. 2008 à 09:15
effectivement, si c'est systématique, autant modifier le sendmail.cf
0
Bonjour, g suivi ces messages.
Cependant je viens d'installer un nouveau serveur exchange 2003. Et nous voulons migrer tous les messages de notre serveur sendmail vers le nouveau serveur exchange et éliminer le serveur sendmail.
Merci de m'élucider
0