Calendrier vba

Résolu/Fermé
gony30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 17 janv. 2008 à 13:43
 etudiante23 - 14 avril 2008 à 18:25
Bonjour,

Voilà, j'ai fais un userform qui est un formulaire, avec date d'achat, produits.... J'ai inséré un calendrier via vba controle calendrier 12.0
seulement quand je selectionne une date dans ce meme calendrier sur excel, il me valide mais dans mon tableau il ne m'affiche pas la date sélectionné mais d'autres chiffres qui n'ont rien à voir... J'espère que vous avez compris mes explications.

En tout cas, je souhaiterai savoir comment activer le calendrier et qu'il m'affiche les dates correctement dans mon tableur?
Et en plus, je souhaiterai que quand je valide mon userform sur excel, la fenetre alors ouverte soit ce ferme automatiquement, soit efface les données qui viennent d'être tapé, est-ce que vous pensez que cela est possible?

merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 janv. 2008 à 13:55
Bonjour,

Pour la date, il faut mettre la cellule du tableur au format date désiré ...

Pour l'userform, il faut un bouton "fermer" et un autre "annuler" ... il suffit de coder l'évènement pour chaque bouton.

;o)

Polux
1
gony30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
17 janv. 2008 à 14:29
merci, pour votre aide ça marche ...
0
bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide pour resoudre mon problém, je veux avoir une solution de comment realiser un calendrier en VB6? et voiçi la question détaillée:
Dans cet exercice nous nous intéressons au problème d’organisation des informations et de gestion du temps.
Concevoir et implémenter une application d'organisation vous permettant de gérer efficacement vos activités, votre calendrier, vos documents, vos contacts.

L’application permet :

- de spécifier l’état de réalisation, d'urgence, d'importance et de satisfaction de vos information,
- d'attribuer à chaque note une couleur et ainsi organiser visuellement vos informations,
- d’inclure une gestion détaillée des alarmes, le rappel de vos fêtes, anniversaires, gestion des jours fériés, et bien d'autres choses,

-Et de proposer plusieurs types de filtres pour accéder à vos informations :
o par vue journalière, hebdomadaire, mensuelle, et annuelle,
o par type de classification,
o par couleur de note…
merci d'avance
cordialement.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
17 janv. 2008 à 15:45
Content pour toi

Bon courage

;o)

Polux
0