Test de compatibilité des Fichiers DVD-Video

Résolu/Fermé
Lemalien - 17 janv. 2008 à 12:07
 man u53 - 24 août 2010 à 10:45
Bonjour à TOUS,
J'ai 4 fichiers en format .VOB sur mon disque dur que je souhaite graver sur un DVD -R ou +R. J'ai essaillé de les graver avec Nero Express 6.3 et aussi avec Cyberlink PowerProducer v3. Mais, mais dans les deux cas, après avoir copier les fichiers en question dans le dossier VIDEO_TS, certains tests s'exécutent et je reçois le message suivant : "Echec du test de compatibilté des fichiers DVD-Video"
Sur l'edition du rapport d'erreur je trouve "le fichier requis 'VIDEO_TS.IFO, le fichier requis VIDEO_TS.BUP' ne sont pas presents.
Si l'erreur est due en l'absence de ces deux fichiers, comment faire pour les reconstituer, ou bien quelle solution me preposez-vous ?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Personne pour m'aider svp ? je suis vraiment nul en informatique, Help !
0
ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
17 janv. 2008 à 15:17
Bonjour Lemalien

Il te manque des fichiers pour que ce soit un vrai DVD-Vidéo.

La structure d'un DVD-Vidéo se compose ainsi. Tu as deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide) avec ou non la présence d'autres répertoire comme pour les jaquettes ou la connexion Internet par exemple.
Le répertoire important est VIDEO-TS. A l'intérieur ii doit se trouver, obligatoirement des fichiers IFO, BUP et VOB. Or tu n'as que ces fichiers VOB qui contiennent la vidéo et l'audio. Donc il te manque les fichiers IFO et BUP d'où le message d'erreur qui le confirme.

Pour reconstitue la structure d'un DVD-Vidéo, il te faut l'application NeroVision Express qui est fournie uniquement avec NeroBurningROM.
Si tu l'as, tu l'ouvres et tu vas dans Créer un DVD-Vidéo. Tu ajoutes des 4 fichiers VOB puis tu te laisses guider. Sur la fenêtre de gravure, tu peux soit graver directement sur un DVD, soit faire une Image ;nrg, ou écrire ton projet dans un dossier.
Je crois que tu peux aussi créer, mais sans en être sur un DVD-Vidéo avec PowerProducer. A moins qu'il serve qu'a la gravure. Je ne sais plus très bien car je n'ai plus ce programme sur mon PC, je n'ai gardé que le lecteur.

Si tu ne possèdes aucun de ces logiciels, il va te falloir trover d’autres logiciels capables de créer la structure du DVD-Vidéo sur Internet. Regarde tu côté de AVS Video Converter ou ConvertXtoDVD par exemple. Tu as pleins de logiciels de conversion ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/

Cordialement
0
Merci Ziggourat,
L'explication qui tu as faite est limpide, simple et très clair, surtout le lien avec "structure" d'un DVD-VIDEO. J'ai vraiment compris le problème. Merci encore.
0
ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
18 janv. 2008 à 13:39
Donne des nouvelles pour savoir si tu arrives à faire ce que tu souhaites.

J'ai oublié de te donner un logiciel gratuit qui permet de faire un DVD-Vidéo à partir d'un fichier vidéo AVI, si j'ai bien lu. Je ne connais pas ce logiciel.
Il s'agit de DVDFlick : http://www.dvdflick.net/ qui est en anglais. Regarde si tu veux s'il ne pourrais pas permettre de reconstituer un DVD-Vidéo avec tes fichiers VOB.
Je te laisse un tutoriel assez court mais en français au format PDF : http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf .

Bonne continuation.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est super Ziggourat. C'est OK.
0
salut j'ai nero burning rom aussi, jai été sur nero express pour graver sur un disque dvd+rw un film que en divx que j'ai convertit en dvd ( video vop)
après avoir tout mit sur nero express une fois les étapes fini, je clique sur "graver" et la le meme message de départ revien : échec de compatibilité, il peux y avoir une écriture défectueuse.....
que faire? !
0