TRES URGENT accusation de vol sur internet

Résolu/Fermé
sephiroth854 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 17 janv. 2008 à 11:43
 profiler13 - 26 sept. 2011 à 09:10
Bonjour,
Desolé si je poste cela ici mais je ne savais pas trop ou le poster, voila je vous explique mon probleme.
Un soir je recois une convocation de la gendarmerie, le jour de la convocation je me rend au poste et la on me dit que j'aurais acheter pour 1800€ de PS3 par internet avec une carte bleue volée (commande qui n'as pas étée passée de chez moi) et que mon nom figure sur cet achat (qui date de plus de 6 mois) mais que l'adresse de livraison n'est pas mon adresse.

Donc j'en viens a ma question comment puis je prouver mon innocence (par n'importe quel biais), est ce qu'il y a un moyen de savoir qui ma fait cela, quelle peine encourue si je passe devant un juge??.


En vous remerciant par avance.
A voir également:

13 réponses

conseil---------
17 janv. 2008 à 11:46
en matiere de justice, c'est a celui qui accuse d'apporter la preuve
3
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2008 à 11:52
comment puis je prouver mon innocence

La question n'est pas là. C'est à eux d'apporter la preuve de ta culpabilité.
(En France, il y a la présomption d'innocence.)


Si la commande avait été passée à partir d'une adresse IP que tu utilisais, là tu serais mal, mais d'après ce que tu me dis (commande qui n'as pas étée passée de chez moi), ce n'est pas le cas.

Si je passe une commande avec une carte volée dans un cybercafé, que je me fais livrer chez un ami, et que lors de la commande je met "Nicolas Sarkozy", est-ce qu'il sera inquiété ? Je ne crois pas.

- la carte bleue ne t'appartennait pas
- la commande n'a pas été faite d'une adresse IP t'appartennant.
- l'adresse de livraison n'est pas chez toi
- un abruti a juste mis ton nom dans un formulaire de commande.

Je vois mal ce qui t'accuse.
C'est probablement quelqu'un qui cherche à te nuir, ou bien quelque qui a mis un nom au hasard pris dans l'annuaire. Pas de bol c'est tombé sur toi.
1
mattouuu Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 21
17 janv. 2008 à 11:47
Renseigne toi auprès de l'Association de consommateurs de françe, a mon avis ils te diront quelle démarche faire.

Association des consommateurs de france
75 rue de Lourmel - 75015 Paris
tel : 01.40.59.40.28
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2008 à 11:48
Salut,

sans être un pro en matière de droit pénal, je dirais qu'il faudrait déjà qu'ils aillent voir à l'adresse de livraison...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2008 à 11:54
Et tu es la seul personne de France et de Navarre à porter ce nom et ce prénom ? Je pense pas, à moins qu'il ne soit super rare...
-1
sephiroth854 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10
17 janv. 2008 à 11:57
bah justement mon nom n'est pas très courant la seule chose qui ont fait qu'ils sont venu memmer... c'est que l'adresse de livraison est celui d'une conniassance a moi les commandes ont été passées de chez lui (a ce que ma dit le flic) avec son adresse mais avec mon nom et prénom c'est pour cela que je m'inquiète un peu
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2008 à 12:15
A vue de nez, avec mon simple bon sens, sans avoir besoin de références juridiques: Ton "pote" a utilisé une carte bleue volée pour commander sur internet et se faire livrer chez lui, et a mis ton nom/prénom en espérant détourner l'attention.

Je ne m'inquièterais pas trop, mais j'en voudrais à mon "pote" d'être aussi con.
0
Bonjour,
je pense que vous aurez plus de chance d'obtenir de bons conseils sur un forum de ce type:
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/civil-justice-public/

Bonne chance!
-1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2008 à 12:07
l'adresse de livraison est celui d'une conniassance a moi les commandes ont été passées de chez lui

Ben ça devrait bien se passer pour toi alors... Et moins bien pour lui !
-1
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 janv. 2008 à 12:09
Bonjour,

il est arrivé exactement la même chose à un pote, ça arrive souvent... et l'adresse de livraison était la sienne en plus !!

Les flics ont pas fait leur boulot, ils auraient dû vérifier ton ip et celle du voleur dans un premier temps.

Ne t'inquiète pas, tu leur fera facilement comprendre ta bonne foi.
-1
sephiroth854 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 10
17 janv. 2008 à 12:16
c'est ce que je leur ai dit aux flics de verifier si c'était mon adresse ip qui était concernée (car selon la loi le vendeur doit obligatoirement garder les informations sur l'acheteur en cas de litige) mais il m'ont répondu que c'était pas une grosse affaire qu'ils n'avaient pas de temps a perdre et qu'il serait plus rapide de me mettre en garde a vue.

Ps: je tenais a remercier ceux qui m'ont repondu aussi rapidement et avec tant d'amabilité et aussi a ceux qui me repondront prochainement
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2008 à 12:29
"Plus rapide" ?

Ils n'ont qu'à faire leur boulot, c'est à dire effectuer une réquisition judiciaire auprès du site web ou de la banque qui s'est occupée de la transaction pour récupérer l'adresse IP demander au FAI à qui elle était attribuée à ce moment là.
0
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
17 janv. 2008 à 12:41
"de te mettre en garde à vue" => ça c'est pour te faire flipper.

De toute façon l'IP ça prouve pas grand chose, tu aurais pu passer commande d'un autre pc que le tien si tu avais été le coupable.

En tout cas, ça arrive tous les jours ce genre d'accusations, et ils ne peuvent rien te faire tant qu'ils n'ont pas de preuves.

Avant de penser à te placer en gav, ils sont obligés de vérifier l'IP déjà ... et de réunir des preuves valables.
0
bonjour mon petit frere a pirater ma carte bleu et c'est ouvert a mon nom un compte sur paypal il m'a soulage de 1200 euro que dois je faire merci de me repondre
-1
Pi_Xi Messages postés 2244 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 149
10 mars 2008 à 10:56
Fous-lui une grosse baffe et poste ton propre sujet stp ^^

Tu veux faire quoi à part le punir ? Le dénoncer ?? (mdrrr)
0
bonsoire... maitre AZ au baro du droit penal et president de la 1er chambre des consomateur de france et d europ je travail aussi a sans aucun doute et g mon diplome de veterinair a grote de hand...
en relisant ton probleme je te conseil de passer les plus beau moment avec ta famille et proche pck tu es pas pres de les revoir de si tot... un conseil ne joue pas a la psp... IOI je v demander le transfer de ton dosser a mon cabinet de ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te fair plonger le plus longtemps possible je v meme toucher un mot a sarko pour un transfert a gwata beatch pour le genr de ga kom toi ki ni et n assum pas de jouer a grand tournismo sur le compte d un autre....

dans l attend de te voir bientot salutation maitre AZ du baro

de los angeles dans le macha chousset... tu peu toujour me sonner pour plus d info

+3345/87/95/65
-1
Le mytho de chez mytho !!
-1