écran: le noir devient vert, et le blanc rose

Fermé
dab - 16 janv. 2008 à 23:23
 jany33 - 28 déc. 2009 à 10:26
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils :l'ecran de mon toshiba tecra m4 (tablet pc ) est dans un état bizarre: l'autre jour en l'allumant j'ai pu voir comment tout ce qui devait être noir est vert fluo et tout ce qui devrait être blanc est devenu rose fluo. Cela rend l'écran absolument inutilisable. J'ai déjà reinstallé les drivers, et même formaté l'ordinateur, mais rien ne change. Est ce que quelqu'un a connu cet probleme? est ce que l'écran pourrait etre reparable? ou dans le cas contraire, savez vous où est ce que je peux chercher un nouveau écran de cet modèle et une idée du prix?

Si vous avez une idée sur la nature du probleme, hesitez pas, SVP, en ce moment c'est comme si je n'avait plus d'ordi!!
Merci beaucoup.

Cordialement

Dab
A voir également:

10 réponses

j'ai un toshiba et l'ecran vient de faire la meme chose ya meme pas une heure!
je l'ai rallumé mais tjs pareil, etant aux usa je peux faire une croix sur ma garantie en France!
2
Salut tout le monde, alors moi j'ai eu exactement le meme probleme ! mon noir etait vert et mon blanc etait rose !! ^^ Apres avoi fouiller un peu partout dans le panel Nvidia ( j'ai une carte graphique nvidia sur mon hp dv6000 ) je me suis aperçu quand changeant la luminosité de + ou de - , les couleurs changeait etc.. ce qui m'a parut etrange si ce probleme venait de la carte graphique. Apres une restauration et une instalation des drivers recents de Nvidia, rien n'avais changer. Un peu bricoleur, j'ai entrepri de demonter le cadre de l'ecran de mon pc portable, trifouiller un peu les fils, souffler les poussieres.. j'ai ensuite debrancher une connectique ou il etait écrit " Soft ", l'ecran c'est etein ( oui je l'ai fait sous tension avec le pc allumé ), quand je les rebrancher.. rien !
Je decide alors d'eteindre mon pc à " l'arrache ", quand je l'est rallumé, MIRACLE ! Mon ecran etait sauvé ^^

C'est pourquoi vous aussi, je vous conseil ( plutot que de galerer avec la carte graphique et tout le bazard ) de regarder vous connections, il s'agit surement d'un probleme materiel pluto que logiciel !

mon pc a 1 an ! et ce probleme est venu subitement pendant une partie de jeu.. sans action de ma part !
1
Démontage de PC Packard Bell (voir message plus haut) effectué, et comme Sébastien D la fiche de connection entre l'écran et la carte mère était altérée (une petite pine en cuivre était tordue). Réparation de fortune avec une épingle, et le tour est joué !

Il s'agit donc bien d'un problème matériel, n'écoutez pas les prestataires informatiques qui vous font des devis astronomiques pour changer la carte graphique !

PS : sur mon PC, j'ai découvert par la suite qu'on peut accéder à la connectique en enlevant la façade supérieure, si ça pet faciliter la vie à certains...
0
Bonjour,

j'ai actuellement le même problème que toi. J'ai aussi réinstallé les drivers, rien n'y fait. Prévient moi si tu trouve une solution.
0
D'après mon informaticien sa viendrais de l'écran. Je vais le brancher des que je peu à ma télé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Même problème que vous sur un Packard Bell avec Carte Nvdia Geforce 8600M GS...

J'ai ouvert une fois le PC portable pour voir si la carte graphique était OK, rien vu mais quand j'ai refermé le PC l'écran était à nouveau OK...
Mais dès que j'ai rebougé un peu le PC l'écran vert et rose au lieu de noir et balnc est revenu...

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise connexion de l'écran sur la carte, donc je vais à nouveau prendre mon tournevis...
0
jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
1 nov. 2009 à 10:58
que faut-il faire pour ce probleme j'etais devant mon ordi et tout a coup tout ce qui etait blanc est devenu rose vif fluo??qui peut m'aider merci jany
0
Bonjour Jany,

Vérifie la fiche de connection entre l'écran et le PC.
Soit elle est mal enfichée, soit un des petits pics en cuivre est cassé.

Romain
0
jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
2 nov. 2009 à 10:07
merci romain j'avais aspire le ventilo!!!!et j'i bien verifie les fiches ct bien cela merci jany
0
De rien t'as vu c'est pas grand chose à réparer, mais si tu le sais tu peux te faire avoir (le réparateur m'avait dit de changer la carte graphique !!!)

Bonne journée !
0
jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
2 nov. 2009 à 10:29
ils en profitent surtout quand on ne connait pas grand chose a l'informatique!encore merçi jany
0
Bonjour,
j'ai un peu le meme probleme : hier est apparut son mon ecran des petits points verts, et dans la soirée il s'est mis a y en avoir de plus en plus. Maintenant , tout ce qui devrai etre blanc sur mon ecran est rose et tout ce qui devrait etre noir est vert.

Donc si quelqu' un pourrait m'éclairer sur le sujet .. merci d'avance.

Ps: j'espere que mon message est comprehensible car je ne voi pas vraiment ce que jecris
0
salut, jé eu le meme probleme avec mon ordi, au debut je pensai a la carte graphique, plusieur personne mon dit de le jeter, que l'écran été mort. Mais a coter j'ai fait mes recherche. j'ai demander a uptade de me chercher des mise a jour, mais pas de les installer. j'ai verifier, et j'ai vu qu'il y avait 2 mise a jour pour la carte graphique, une fois installé, cété nickel.recherche le nom de ta carte graphique, et voi si tu pe pas télécharger des pilotes récent.
PS: cé un ordi que jai trouvé, surement jeter a cause de ses trait, n faites pas la meme betise.
0
jany33 > tigresse66
28 déc. 2009 à 10:26
merci
je pense que c cela puisque en remuant a peine mon ordi pas mon ecran ca redevient normal!merci encore a+ jany.
0
Bonjour, j'ai le même problème, je pense que ses ma carte graphique ( Geforce 7600 go) qui ma lâcher. J'était sur internet et wow en même temp... Elle a pas du aimé Wotlk... Donc si quelqu'un à une idée...
-1