Msg erreur demarrage"failed to initialize HAL

Résolu/Fermé
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 janv. 2008 à 23:10
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 15 janv. 2009 à 20:21
Bonjour,

Je suis sous xubuntu et j ai desactivé sans faire expres un truc dans "service" present dans "systeme". consequence au demarrage il me met erreur interne:

"failed to initialize HAL" . je dois faire quoi svp


merci d avance.
A voir également:

2 réponses

legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
17 janv. 2008 à 00:15
Je viens d installer xubuntu et j ai installé des paquets, j ai essayé d'acceleré le demarrage en decochant un programme comme indiqué ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6761 activer desactiver les services au demarrage je me suis tromper de programme et je sais plus ce que j ai desactiver...

quelqu un a une idee svp.

PS: sur certaines taches il me dit que j ai pas tout les droits , alors que je pensais que j etais en administrateur. peut etre les deux problemes sont liees?

je rappel l erreur que j ai :
Erreur interne
"failed to initialize HAL"
merci.
-1
Salut,

j'avais eu le même problème il 'y a quelque temps et j'ai cherché de l'aide sur ce forum.

l'incovénient c'est que plus je manipulais des commandes pour résoudre le problème, plus ça devient pire.

finalement j'ai fini par réinstaller complètement mon ubuntu car dès fois il y a des blocages et le système plante ...

Bon courage ;-)
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8
18 janv. 2008 à 09:38
bonjour,

pour ma part , la sollution a ete la:


sudo update-rc.d -f dbus remove
sudo update-rc.d dbus defaults 12

voila.
-1
Bonjour legyptien

j'ai vu ta "solution" sur un autre forum. Je n'arrive cependant pas à l'appliquer. J'ai un message qui me dit ne pas reconnaitre "update-rc.d -f dbus remove " comme étant une ligne de commande. Lorsque je fais "mousepad /update-rc.d -f dbus remove", cela ouvre une fenêtre vierge.
Peux-tu détailler la solution stp car je suis un novice sur linux et donc je ne fais probablement pas les bonnes manip.
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 8 > PeaceOne
15 janv. 2009 à 20:21
ah salut, je viens de voir ton message que maintenant. Je sais plus comment j ai fait pour etre honnete. ca remonte a 1 an... As tu trouvé la sollution ?

Si oui tu peux la poster pour les autres stp ...

a+
0