Disque dur externe Ps3

Résolu/Fermé
Jokan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 21:04
 tueur de noob - 9 nov. 2014 à 19:48
Bonjour,a toute l'équipe

J'ai actuellement une Ps3 a 40 Go mais j'aimerais augmenter sa capacité de mémoire après un peu de recherche j'ai appris que le disque devais etre en Fat 32

Quelqu'un peut-il me proposer un tuto ou m'expliquer clairement comment faire pour le mettre en Fat 32 et pour que la PS3 lise les infos
A voir également:

17 réponses

madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
14 mai 2008 à 15:46
Merci pour ta réponse willaille !

Oui, mon disque est détecté car je vois "WD320" quelque part dans le menu principal de la console.
Ce que la console ne détecte pas c'est quand je lance l'option "recherche de disque multimédia"

Par contre, j'avoue ne jamais avoir essayé "triangle".. -> et bien maintenant je crois savoir ce qu'il me reste à faire quand je rentrerai ce soir chez moi.. :-)

Merci encore pour tes renseignements
a+
60
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15
14 mai 2008 à 15:56
Madip22 pourquoi tu veux faire une recherche de disque multimedia
cette option est possible unniquement pour lire des videos qui se trouve sur ton pc !!
sinon en faisant triangle puis tout afficher sur"WD320" tu pourras lire video ,musique ,photo et n'oublie dans le xmb de la playstation de te mettre dans la partie video pour lire une video ou musique pour lire une musique via le disque dur externe @+
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91 > willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
14 mai 2008 à 16:21
à vrai dire je pensais que la procédure pour voir des fichiers audio ou vidéo était :

1) connecter un disque externe
2) lancer une recherche de disque multimédia. (mais apparemment je m'étais trompé..!)

en tout cas, merci encore -> j'essayerai ce soir (et je pense que ça devrait aller!)

a+
0
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15 > madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mai 2008 à 16:30
ok pas de souçis tiens moi au courant et bonne soirrée !
0
j ai eu le meme probleme que toi
avec windows xp et vista j'arrivais pas à le formater en FAT32
il ne me laisse pas le choix
la seule facon que j ai trouvé c'est passé par le dos

donc sous une fenetre dos vous tapez

format d: /FS:FAT32

avec d comme lettre de ton disque dur !!

au plaisir dde vous avoir aidé!
3
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
14 mai 2008 à 09:47
HELP please HELP !

J'ai le même problème que Jokan sauf que, après avoir vérifié via Windows XP (clic droit sur poste de travail, puis gérer les disques) mon disque externe apparaît déjà en "FAT32"

Le problème ? -> ma PS3 ne le reconnait pas.. :-(

Que dois-je faire d'après toi ? (je tente quand-même un formatage via DOS comme mentionné ci-dessus ?)

Quelle est donc cette maudite marche à suivre pour que ce satané disque soit reconnu par ma PS3 ?

Pff, Sony commence vraiment à m'énerver.. (pourtant je suis un adepte de leurs produits..lol)

Merci d'avance pour ton aide.

ps: toute autre suggestion est la bienvenue (pour autant que cela fonctionne!)
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91 > madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mai 2008 à 09:54
pour info, mon disque externe est un Western Digital My Book Essential Edition - 320 Go 7200 RPM 8 Mo (USB 2.0)
0
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15 > madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mai 2008 à 14:28
salut moi j'ai le meme disque dur que toi en 500 Go et sa marche nikel il n'y avait rien a faire le disque dur était déja en FAT32 ,je stock tout mes film en HD dessus et aucun souçis !
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91 > willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
14 mai 2008 à 15:03
Content de savoir qu'avec ton disque tout va bien. (mais ça ne résoud pas mon problème -> car mon disque est aussi en FAT32 mais quand je le connecte sur ma PS3, ben la console voit un disque WD320 mais quand j'essaye de chercher des fichiers ou fait une détection de disques multimédia -> j'ai un msg qui dit "pas de disque multimédia trouvé" ou "aucun fichier trouvé" !)

Question: comment est structuré ton disque ? (je m'explique -> as-tu copié dans le répertoire racine tes films + musique, etc.. ou as-tu créé des répertoires du genre "films" "musique" "photos", etc..

Pour ma part, j'ai créé des répertoires et ça ne fonctionne pas..

Je vais essayer ce soir de copier tous mes fichiers multimédia directement sur la répertoire racine (et supprimer les dossiers)
0
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15 > madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
14 mai 2008 à 15:32
salut j'ai creer plusieurs dossiers
mais une fois que tu connecte ton disque durs sur ta ps3 il est détécté par ta console ?
si oui tu vas sur l'icone de ton disque dur "WD320" et tu fais "triangle avec la manette ps3" et tout afficher et la tu dois voir tout les dossier qui sont sur le disque durs !
0
bonjour jais un gros probleme jai réussi a copier des fichier sauvegarde des jeux que jais sur la ps3 mais yen a 2 que je narive pas pourkoi? ce son les deux need for speed pro strit et undercover il me mette copie non autoriser coment faire pour debloquer sa aidé moi mersi a touse
3
tu peu pas il son protéger
0
salut,

est-ce que tu as pû résoudre ce problème ? (j'ai le même soucis, j'aimerais changer de disque dur mais je veux d'abord sauvegarder tous mes jeux..)

merci d'avance pour ta réponse

a+
0
tueur de noob
9 nov. 2014 à 19:48
fais une recherchez sur google il existe des formateur gratuits pour formater tout ce que tu veux meme une clef usb 16 Go au format vista ou seven par exzemple car toutes les clefs usb sont en fat32 donc impossible d'y importer les gros fichiers comme des jeux de plus de 4 go
0
nicotueur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 1
9 oct. 2009 à 12:40
tu peu il faut aller dans parametres systeme utilitaire de sauvegarde mai ton disque dur externe doi être en fat32 et tend na pour 1heur environ une foit que ta sauvegarde ai faite tu change ton disque dur la console formate tous seule et tu retourne dans parametre systeme utilitaire de sauvegarde et restaurer et normalman ta tous meme demo video musique sa sauvgarde tou disque dur mai sa marche que si tu change de disque dur si tu change de ps3 sa ne marche pas
1
tueur de noob
9 nov. 2014 à 19:46
par pitie utilise un correcteur d'orthographe tu es illisible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
14 mai 2008 à 20:54
juste pour te dire que c'est tout bon :-) trop cool !!!

(et dire que je n'avais même-pas vu l'option "triangle".. mdr)

encore 1000 merci et bonne soirée
0
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15
15 mai 2008 à 11:16
salut ok pas de souçis et bonne journée !!
0
Manuplx Vive l' OM
15 mai 2008 à 11:21
Petite question: sur disque externe, ya pas moyen de copier les sauvegardes de jeux???
merci d'avance pour vos reponses
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
19 mai 2008 à 11:55
à mon avis ce n'est pas possible de sauvegarder les jeux sur disque externe. (usage multimédia only)
je n'en suis pas sûr à 100% mais je n'ai vu nulle-part une option qui permet de faire les sauvegardes sur disque externe.
si quelqu'un en sait plus merci d'intervenir :-)
a+
0
willaille Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 15
21 mai 2008 à 10:25
salut non j'aiéssayé et on ne peut pas sauvegarder sur le disque durs externe !
0
Manuplx Vive l' OM
21 mai 2008 à 10:58
j'ai reussi à copier ma sauvegarde de gran tourismo sur clé USB
ensuite j'ai effacé ma sauvegarde de ma PS3 et j'ai recopié à partir de ma clé USB: ça marche

Pratique pour aller jouer chez un pote, il suffit juste d'amener sa clé USB
0
madip22 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 91
21 mai 2008 à 11:55
merci pour l'info.
(bon à savoir)
a+
0
Salut, y a moyen de copier ses sauvegardes à partir de la ps3 sur son disque dur xterne, par contre copier un jeu c pas..?
0
Salut à tous je voudrais savoir si l'on peut utiliser le disque dur à la fois avec la ps3 et avec notre pc; jongler entre les deux koi ^^
Merci d'avance.
0
optimusluc > Nino
3 févr. 2009 à 06:35
salut pour un disque dur externe jai tout essayer et ca ne fonctionne pas mais maintenant jutilise le serveur multimedia via mon rooter tu nas qua aller dans windows media player 11 /bibliotheque / partage des fichier multimedia /coche les 2 crochet qui parle de partage /ensuite il vas apparaitre un icone de disque dur /la tu va dans ton ps3 menu tu verra un symbole windows media player ...a partire de la tu auras acces a tout ce qui est dans ta bobliotheque musique,video,image mais il doive etre dans ta bibliotheque

si ils sont dans un disque dur externe je crois que tu devra les rechercher tes fichers avant ou syncroniser avec ta bibliotheque.

pour mois jai trouver ce document
https://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html

alors pas besoin de debrancher de ton hdd externe de ton pc et tu as acces a tes fichiers
en plus ca marche wi fi aussi et pour aller plus loins le psp peut aussi accder a ton pc via ps3
0
tu change le disque dur de la ps3 tu peu moi jai retire le 40 go jai mi un 320 go la ps3 formate tout seul
0
tu peu il faut aller dans parametres systeme utilitaire de sauvegarde mai ton disque dur externe doi être en fat32 et tend na pour 1heur environ une foit que ta sauvegarde ai faite tu change ton disque dur la console formate tous seule et tu retourne dans parametre systeme utilitaire de sauvegarde et restaurer et normalman ta tous meme demo video musique sa sauvgarde tou disque dur mai sa marche que si tu change de disque dur si tu change de ps3 sa ne marche pas
0
Tu utilise easus mais il effacera toutes les données
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
21 août 2011 à 17:35
salut pour ceux qui font la manipulation de changer leur disque dur de ps3 pour une capacité d' espace plus grand. Quel est le problème relier lorsque t' allume
ta console de ps3 et une page s'affiche (disant que le système n'arrivait pas a lire le disque dur interne... )

Alors j'aimerai savoir la cause du problème.

merci
0
a380cao Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 13:39
hello j'ai besion de votre aide
j'ai un disque dur externe qui est bien fomater en fat 32
suis deja rentrer dans les menus et avec triangle ,et j'ai crée un nouveau répétoire mais rien ne fais la ps3 ne veut pas le reconnaitre.
j'ai aussi branche al ps3 sur internet pour ammé dans multimédia et elle n'accroche
.c'est une ps3 qui a 3 an
et le disque dur fais 250g mais il est occupé par 93 g
se sont des chansons de karaoké

merci de me venir en aide
0
chardobrahim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 22:21
salut j ai un petit tracas et j aimerais bien avoir la solution c que j ai un jeux installer sur ma ps3 "GOD OF WAR" 40Go et j iamerais bien le copier sur un diqaue dur externe a partir bien sur de ma ps3 car je ne veux pas l egarer et deja la capacite de ma ps3 ne permet pas de le garder (80G0) alors svp je veus un solution si c possible et qu elle soit detaillee et merci d avance
-1
moi perso j utilise Fat32Formatter il est simple le seul Default sai qu'il est en anglais et aven de formater ton disque dur externe tu transe faire t'ai donner dans un notre (sai sur si tu formate sa le vide)
-4
@Nicotueur. Personnellement, je préfère que ce soit en anglais que dans ton charabia : les gars, vous devriez avoir un peu de respect pour ceux qui vous lisent. Ecrivez en français, là ça dépasse vraiment les bornes ! Pourtant je n'ai rien d'un donneur de leçon (d'habitude !) Merci.
0
" tu transe faire t'ai donner dans un notre "
Je pense que tu devrais aller faire un tour à l'école primaire avant de jouer à la PS3. A en juger par ton français, le CP devrait être à ton niveau, bon courage!
0
le CP devrait être à ton niveau, bon courage!
Et encore, en cp tu écris mieux que ça, tu fais pitié simplement Nicotueur...
Fat32Formatter il est simple le seul Default ça sent le copier coller d'un autre forum lol
Allé le gosse retourne apprendre à écrire et après tu joueras a la Ps3
0
Mon dieu quel ortographe. Mais de quelle planette viens tu donc ?
0
j ai une ps3 et un disque dur externe .ma ps3 ne detecte pas du tout le disque dur . j ai cru comprendre que c etait un problem de formatage . actuellement , le disque dur a un systeme de fichier ntfs. merci de me repondre au plus vite S.V.P
0