Logiciel de création de jeux 2D

Fermé
Nivol@s - 16 janv. 2008 à 16:19
 vivyf - 30 mai 2012 à 21:16
Bonjour,

Je voudrai savoir avec qelle logiciel cré un jeu du type de alidhan c'est un jeu de rôle médiévale je voudrais créé plusieurs lieux ou un personnages se déplace (il choisirais le personage en s'inscrivant) case par case.Au fur et a mesur qe le personnage monte des niveaux en tuant des monstre il gagnerait de l'expérience et des sous il pourait acheter des armes,possion et autre bibelots.

SVP logiciel en français car je ne parle pas anglais.

Merci d'avence

PS: Ne faite pas attention aux fautes
A voir également:

31 réponses

dac sa marche mai je ne peu pa maitre un fiche d'inscription comme sur alidhan et de qête s'est dur jai créé des monde mais on peu pa se déplacer comme sur alidhan et tout et tout
8
Bonjour a tous et a toutes.
Bon, je me presente je suis le programmisste ( programmisste: createur jeu: ps2, pc,... )
Jai lu vos quetions et je vais vous dire un truc, vous n'ariverez pas a crree des jeu tres interessant car dans votre ordinateur il n'y a pas de AUTORUN autorun c'est un programme de graphisme alors commençez par trouver le AUTORUN et puis apres amusez vous !...

PS: il faut aussi savoir ecrire l'anglais enfin savoir la lunge Anglaise
0
Radion > Nabi
8 mars 2009 à 20:39
Bonjour à toi Nabi. Merci pour ton message qui m'a bien fait rigoler.
Si tu réponds en temps que professionnel, tache de bien orthographier programmisste (qui s'écrit programmeur...) Et sache qu'Autorun n'est pas un logiciel de graphisme (tu voulais peut-être parler de Autocad? Si c'est le cas, tu n'a aucune vraie expérience dans ce domaine...)
Bref pour te dire Nabi, jeune garçon (ou fille) de 10 ans et demi, ta place n'est pas dans un forum de programmation...
lol un dernière fois...
0
opvbeny > Radion
8 mai 2009 à 10:37
Totalement d'accord. XD
J'étais mort de rire quand j'ai lu programisste.:)
0
Justicier masqué
23 avril 2010 à 02:44
Commencez par apprendre le français avant de donner des leçons aux autres... j' hallucine c'est bourré de fautes vos post...
ex : "en temps que professionnel" = en tant que professionnel
0
CharliZ06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
25 avril 2011 à 19:40
SAlut je me présente je suis créationeur de jeux vidéo... jai fait batman arkham asylom ressamant et je suit un vré profesionaliste je suit le créerationiste de plantess versuse zombie! vous connaissez mon pote Nabil? lol :D. J'utilise le tres celebre programe de pramamationisme code ::circle vous me connaissez?
0
Va voir BSG. Un logiciel de création 2D simple avec ou sans programmation.
bsg.idoo.com

ou bsg@idoo.com
3
Svp répondez moi

Je présise tout d'abor que rpg maker xp et super mais il y a un problème c que je voudrais le maitre en ligne mon jeux que j'ai déja créé
il y aurai une fiche d'inscription on pourai choisir le pseudo et tout et tout
alor voila j'ai vu un logiciel Frog créator mais je voudrai maitre dessus mes carte de rpg maker xp ou si cela n'ai pa possible je le déisnsstalerai mai dites moi comment fair pour le maitre en ligne allez voir alidhan et vous verez comme c'est pour me dir se qu'il faut.

Merci de m'aider je patauge :-( ausecoure vite
2
Merci, c'est sympa.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 18:24
Moi aussi, svp. Je cherche un logiciel permettant de créer des images de personnages, etc, comme dofus quoi.
2
Je vous rapelle je n'y connais rien je voudrais un logiciel qui fasse les programation
1
Pour créer des jeux en 2d, comme alidhan, tu peu essayer d'utiliser game factory 2, c'est pas facile a prendre en main, mais lorsque tu sait t'en servir, tu peut faire bien mieux qu'alidhan.
En plus, il n'y a aucune ligne de code a écrire.
0
Bonjour,
Vous voulez créer un jeu en ligne et de rôle c'est sa ?
Donc il y a un logiciel très simple pour cela c'est : Frog Creator
Vous pouvez le modifier grâce a un langage simple qu'est le VB6
Lien : http://frogcreator.leobaillard.org/
P.S Ce n'est pas de la PUB !
1
Merci pour toute ses infos si jamais je créais un bon jeu réussi , je vous enverrai le lien
1
Pour programmer un jeu 2d, le logiciel le plus simple est game factory 2. Ce n'est pas facile a prendre en main, il faut un peut de temps pour bien comprendre comment il marche.
Mais lorsque l'on sait bien s'en servir, c'est vraiment un jeu d'enfants, et on peut faire des graphismes superbes, bien supérieurs, à rpg maker xp.
on peut facilement créer un rpg 2d bien plus beau et plus complet qu' alidhan.
En plus, il existe une demo de Game Factory 2 en fr, Celle-ci permet de faire pas mal de choses, tel qu'un rpg 2d.
Ensuite, faire un mmo, on peut aussi, mais la, c'est une autre histoire. faut un bon gros disque dur, et une bonne connexion.
1
TCHAWA Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
5 sept. 2008 à 22:00
tu peux utilser le logiciel flash mx (vertion d'évaluation pour vous entrainez ou flash 8professinnel ,
mais il faut l'acheter ce nest pas gratuit)ok
1
Non, c'est trop cher, et puis tout le monde veut telecharger gratuitement tu vois ce que je ve dire.
0
Oh bin oui alors, pourquoi télécharger gratuitement alors qu'on peut payer cher !! C'est pas bien de faire comme tout le monde en +
-_-°
0
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
23 avril 2010 à 16:13
El justicer masqué qui déterre un sujet. Si tu regarde, il n'y a eu aucune réponse à cette question... ;)
0
pyr3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 3
6 mars 2009 à 17:38
Bonjour

je suis un apprentit programeur trés jeune

Et je voudrai créer un RPG en ligne
comme la terre des élément le lien si dussou

https://www.terre-des-elements.net/

Mais factory 2 je sais pas ou le télécharger

et j'ai du mac

RÉPONDER VITE svp
1
pyr3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 3
6 mars 2009 à 17:47
et aussi un logiciel qui permer de créer des personage 2 D

san le fond blanc dérierre

comme sa je désinne les personage :-p
1
ouet mais moi ses la terre des élément (ya je sai pour linux comment utiliser RPG Maker)
1
Mortarius Messages postés 1342 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012 1 439
13 mars 2009 à 12:52
Pyr3, essaye Frog creator.
Google t'aideras le trouver.

(multi massiv')
1
hum.....je vais regarder mercie davance!!!!! :-D
1
le king97one
16 nov. 2011 à 16:44
tener un logiciel taper sur google (telecharger game maket) games maket.fr
0
pyr3 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 3
13 mars 2009 à 20:35
a oui ses pour faire un mmorpg ou des déssin? :^j

Car je sais pour linux que ya rpg maker sa marche avec un émilateur windows

=^j mais sais pas pratique......
1
maxime je cherche
10 mai 2009 à 08:44
alor si vous vouler crees un jeux je viene avec vous tener un logitil
1
Bonjours, Je suis pas un Expert dans ce domaine mais je connais plusieurs programmes qui vous aideras peut-etre dans votre aventure de création de MMORPG. il y a : Elysium Diamond, Frog Créator, Éclipse(https://www.freemmorpgmaker.com/ Il y en a peut-etre d'autre, mais je connais que ceux la. Bonne Chance et Bye =D
1
J'ai le site parfait pour toi , un site qui va t'apprendre de A à Z à créer ton jeu en 2D et assez simplement , tu pourra meme y mettre un mode multijoueurs .

C'est un nouveau site qui est donc en construction donc le tuto "creer ton jeux 2D" dans la rubrique tutoriels , n'est pas fini et s'achez qu'il sera extremement complet il y aura pratiquement tout ce qu'il vous faut pour créer votre Jeux 2d , un RPG , ou meme MMORPG .

Le site : >>>>>>> www.tout-sur-le-c.com/ <<<<<<<<<< :Le site

Merci et bonne chance ;)
1
thomas
1