Mobile sgh p260 et connexion pc avec usb impo

Fermé
aurmi - 16 janv. 2008 à 14:03
 nadine - 24 mars 2013 à 00:07
Bonjour à tous,

g acheté un mobile samsung sgh p260 et mon pc ne reconnait pas la connexion usb.g windows xp, donc le pilote est bien installé, g même été sur samsung.com pour retélécharger le pilote au cas où, le pilote usb est bien installé et pc studio aussi puisqu'il se lance, mais il est impossible de faire la connexion, mon pc n'a pas de bluetooh donc je n'est pas le choix, on y comprend rien !!!merci de nous aider et de vos futures réponses ...
A voir également:

20 réponses

birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
6 mai 2008 à 18:04
Je pense avoir la solution à votre problème...

allez dans Menu > Réglages > téléphone > réglages USB et choisissez Stockage...

Rebranchez voter engin et dites moi : " CA MARCHE !!!" ( je l'espère )

Tenez au courant !!
2
hello birdyx,

j'ai essayé par curiosité ta manip et le téléphone est vu directement dans l'explorateur Windows, comme une clé USB.
Plus besoin d'utiliser le logiciel PC Studio pour transférer des fichiers !
cool :)
0
Jai essayer on truc & ca marche :D Ca fait un mois que Jessaye de trouvé des soulutions en vAin.
Merci Merci, Merci :D
0
mjean Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
17 janv. 2008 à 14:06
j'ai exactement le meme probleme avec deux portables identiques et deux PC windows XP. La reponse a cette question m'interesse. Je me demande si la gestion des drivers par samsung studio est compatible avec celle de XP. La connexion mlaterielle est bonne (la liogne USB est bonne) mais les donnees du portable ne sont pas reconnues.
0
bonjour,
je n'ai toujours pas la solution et je cherche toujours, je vous tiens au courant dés que c'est résolu.
0
Je n'ai toujours pas trouve la solution. J'ai decrit la situation en detail a Samsung par telephone qui m'a donne une reponse banale, c'est adire m'a envoye le protocole par e-mail. J'ai envoye un message detaille a la hotline de samsung, hotmail@ceat-electronique.fr, sans reponse. Une information: Bluetooth fonctionne, mais par sur mon PC connecte par Livebox. Il est probable que ma Livebox est mal configuree. A suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Installe samsung PC studio
0
mjean Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
18 févr. 2008 à 12:21
Pour info, j'ai bien reussi a transferer des fichiers de SGH P260 a un PC portable equipe de Bluetooth (antenne residente probablement) et retour.
0
hello a tous,

Cela fonctionne correctement pour moi et voila comment j'ai procédé.
Ayant un SGH-Z630, j'ai installé le drivers USB et le PC Studio pour ce telephone. (trouvé sur le site de samsung.)
Puis, j'ai été amené a connecter un P260 sur ce même PC et il a été reconnu par PC Studio directement.


PC sous XP Pro sp2 a jour et PC Studio 3 v3.1.3 GK2
0
Terrible Birdyx ça marche aussi pour moi maintenant :D
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
16 mai 2008 à 17:28
Ok, je suis content pour vous !

Au plaisir
0
J'ai fait sa mais il ne le reconnait pas , j'ai vista et lorsque j 'essaie d'ouvrir le disque il me dise d'insérer le disque dois-je avoir une carte mémoire pour que sa marche en USB ?
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
19 mai 2008 à 02:11
"ah vista.... "
il aurait pu l'appeler visbeurk, on aurait pu dire
" beurk visbeurk... "

Et bien, il est sûrement vrai que tu as besoin d'une carte mémoire, puisque c'est ce que l'ordinateur perçoit dans l'explorateur. Une fois les données dans la carte mémoire du téléphone, il est très facile de les envoyer vers la (petite) mémoire interne du téléphone. En tout cas, si tu veux un minimum de fichiers sur ton téléphone, la carte mémoire te sera indispensable ( musique, sauvegarde de tes photos... ). Mais est-ce que ça marchera avec vista ? normalement...
Attention cependant à la capacité de carte mémoire que supporte ce téléphone : 1 go, peut-être 2 : bien se renseigner avant en boutique.
0
bonjour je voudrais savoir comment sa sfai ke quand je rentre mon cable usb sur lordi et sur mon portable ils me disent d'installer un logiciel samsung alors moii jmai le cd samsung pc studio et il me disent ke sa marche pas jcompren pa
0
Bonjour,

Pour ma part j'arrive correctement à faire la connexion entre ce mobile et mon pc sous Xp sp2.

Ce que je n'arrive pas à avoir, que ce soit sur le mobile et encore moins sur le pc, ce sont les photos et les vidéos prisent avec un autre appareil sur la même micro sd!
Je sais que les fichiers sont dessus mais le p260 n'a que des fichiers vides et il impossible que ce soit par le soft ou en mode lecteur flash d'explorer le contenu de la Micro SD............

Vous auriez une solution à ça?

Merci !! :-)
0
Bonjour !
Je possède depuis un mois mon portable SGH-P260 et tout allait bien jusqu'a l'écran se mette a ne plus fonctionner .
Donc je le fais changer, et j'ai reçu mon nouveau hier .
Jusque la tout allait bien aussi mais lorsque je l'ouvre , le clavier se met a na plus marcher .
Je commence vrément a avoir des doutes sur la qualité de ce téléphone .
Si possible , est-ce que quelqu'un pourrait ma dire comment on fais quand le clavier de son téléphone marche plus ??
Merci d'avance
:-D
0
birdyx Messages postés 65 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 2
5 août 2008 à 13:52
On oublie les textos...
0
mjean Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
26 janv. 2008 à 18:28
Merci Tim. Samsung PC Studio est bien le probleme. Voici ma correspondance avec Samsung:


<<<

a

Samsung hotline

Je suis depuis plusieurs jours en relation avec Samsung pour un probleme de connexion de portables SGH P206 achetes recemment avec PC sous Windows XP. Voici le mail que j'ai recu de SAMSUNG:

<<
Bonjour,

Samsung vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.

1. Désinstaller tous les fichiers Samsung que vous avez installés sur votre PC : aller sur « démarrer » puis « Panneau de configuration » et enfin « Ajout et suppression de programmes »
Désinstaller un par un toutes les composantes Samsung qui sont répertoriées.
2. Redémarrer votre ordinateur et suivre point par point la procédure d'installation ci-jointe :
3. Installer les drivers ou pilotes USB,
4. Connecter votre téléphone au port USB de votre PC
Windows lancera la procédure d'ajout de nouveau matériel :
5. « installer le logiciel automatiquement »
6. Installer le logiciel permettant les transferts à savoir Samsung PC Studio.
7. Lancer par le raccourci de bureau Samsung PC Studio
8. Reconnecter le téléphone

Votre téléphone est reconnu par le logiciel et vous pouvez effectuer vos transferts.

PS: il est conseillé de déconnecter le Bluetooth de votre téléphone s'il possède cette fonction
PS: pour une aide à l'installation vous rendre sur le site : http://support.samsungservices.com
PS: ne pas tenir compte des messages d'erreur de Microsoft concernant la certification du logiciel

Cordialement,
SAMSUNG Service Consommateurs
>>

et voici ma reponse:

Je vous remercie de votre reponse rapide.

A) Le telephone portable SGH P260 ne figure pas dans la liste du materiel de
votre site d'assistance http://support.samsungservices.com
B) En ce qui concerne les instructions que vous m'avez fait parvenir, j'ai
procede de nombreuses fois a ces manoeuvres. Le point qui n'est pas clair
est le point 3) Installer les drivers ou pilotes USB.
A partir du CD d'installation PCStudio_312 (que je suis oblige de lancer
par autoexe), il existe effectivement une commande, installer les drivers
USB. Ceci fait et passant en 4) Windows ne lance pas la procedure d'ajout de
nouveau materiel. Neanmoins, en appelant "ajout de nouveau materiel",
Windows me recommande d'utiliser le CD d'installation et j'installe donc a
partir de ce CD Samsung studio, en respectant toutes les instructions (en
particulier deconnecter le portable). En reconnectant, j'appelle depuis la
fenetre Studio la connexion USB et je branche mon cable. Connexion Wizard
repond,

<<La connexion au telephone a echoue
Le telephone n'est pas connecte au cable de donnees USB ou le telephone ne
reponds pas normalement.
Verifiez la connexion a l'ordinateur et le mise sous tension du telephone,
puis reessayer>>

Il s'avere que j'ai fait l'acquisition de deux portables SGH P260, et que je dispose
de deux PC sous windows XP. La procedure que je viens de decrire a ete
essayee maintes fois avec les differents portables, les differents cables,
les differents disques et les differents PC.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de cable, car l'ordinateur et
le PC reagissent, lors du branchement (signaux visuels et sonores). J'ai aussi utilise un Samsung studio
importe depuis votre site, toujours avec le meme diagnostic.

Enfin, en consultant un forum de discussion, j'ai constate qu'un acheteur
recent de SGH P260 avait exactement le meme probleme.


>>>


A suivre
-1
bonjour,
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ce probléme, g essayé tout ce que je pouvais mais en vain, toujours pas de solution, merci de vos réponses ...
-1
Fanny Burgundy
17 févr. 2008 à 13:13
J'ai trouvé une solution de "dépannage" qui n'est pas La solution qu'il nous faudrait mais elle vous permettra de transfèrer vos fichiers.
Sur Samsung.fr ou .com, il ne connaisse toujours pas la référence SGH-P260, c'est dingue pour un téléphone mobile qui est vendu depuis 1 mois et demi...
Donc ma solution de dépannage est: Soit vous investissez dans une clé bluetooth compatible avec XP ou Vista (attention pour cette dernière, prendre clé BELKIN uniquement, car les autres ne sont pas reconnues par Vista) Soit vous transfèrez vos fichiers directement sur la carte mémoire du phone par l'intermédiaire du lecteur de cartes SD.
Désolée qu'on ne puisse se servir du PC Studio et du câble USB qui ne servent à rien dans notre cas! Ni driver sur le site samsung pour Vista, j'ai été obligée de donner une fausse référence simplement pour pouvoir laisser un message (pas très sympa) à Samsung. Si la situation ne se débloque pas, faites vous remplacer votre téléphone chez le revendeur en exprimant haut et fort votre mécontentement.
Pour ma part, je leur laisse encore 15 jours pour se mettre à jour et nous fournir des vrais solutions, si rien est fait, j'ai prévenu ma boutique Orange, ils me donneront le modèle supérieur (tactile pour forfait Unik).
J'espère que mes solutions vous dépanneront au moins pour l'instant. Salut à tous
-1
Effectivement la firme samsung vend sa camelotte sans se soucier des clients aucun support fiable pour resoudre PB. Aller chez NOKIA pour voir le support et voir la deffirence
0
merci pour vos solutions c super sympa, on va essayé d'échanger le phone mé à mon avis ça refera la même chose, on verra bien, je vous tiens au courant ...
-1
Terrible Birdyx merci pour moi aussi ça marche maintenant :D
-1