écran bleu utilitaires antivirus

Résolu/Fermé
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 16 janv. 2008 à 12:43
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 16 janv. 2008 à 17:21
Bonjour,

Mon ordi vient de s'éteindre avec un écran bleu au redémarrage et un message qui m'inquiète un peu :

".... désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation, de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jours des pilotes (grrrrr). Exécutez CHDSK /K afin de vérifier la présence de dommages sur votre disque dur"

Quelqu'un peut-il me dire si je dois vraiment faire tout celà ou commencer par le chdsk. Car s'il faut désinstaller tous les antivirus... intulement au risque de m'attraper une "bestiole"...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

chkdsk /F en premier.

Ensuite, voir a quel moment le problème est survenu, voir les problèmes de température dans la machine (CPU, GPU, CM), problème de ram...

Fin, tout dépend dans quel condition ton erreur est apparu (p'tre un plantage logiciel qui arrive 1 fois sur 1 milliard, y en a bien qui gagne au loto)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2008 à 12:47
bonjour

si c'est wondows qui te le dit tu peux le faire
0
amsec Messages postés 37 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 70
16 janv. 2008 à 12:50
Bonjour,

Il faut que tu effectue un démarrage en mode sans échec, F8 au démarrage.
Quand tu sera dans ta session Windows tu pourras lancer ton chkdsk, et il te le planifiera pour le prochain démarrage.
En mode sans échec ton virus ne sera pas actif normalement.

Cordialement.
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 14:21
Merci à vous trois de votre réponse si rapide !

chkdsk OK

En effet, je n'avais pas fait le rapprochement : le pc a planté alors que je faisais une recherche concernant Windows Live Messenger que ma fille vient d'installer et le fichier host.
Sunbelt proposait sans cesse d'autoriser ou de refuser des modifications. De plus, j'avais le message suivant en cours "Votre fichier host contient des entrées liées à MSN qui sont susceptibles de perturber la résolution des noms. Voulez-vous que Windows Live Messenger nettoie votre fichier host ?"

Avant de répondre, je cherchais dans le forum si je trouvais le même cas de figure quand ça a planté. Depuis, Live Messenger s'ouvre tout seul, sans demander d'autorisations en permanence comme avant de planter. Cela veut-il dire que le fichier host aurait été modifié sans que je ne réponde ? Et est-ce problématique ?

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais ce n'est pas si simple !

Comment vérifie-t'on les problèmes de température Garion ?

Merci beaucoup en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 janv. 2008 à 14:44
ok, salut à tous et bonjour La galèreuse...
Ton problème doit provenir de MSN Live, où l'as tu téléchargé..
As-tu un message d'erreur (avec un numéro comme 0xb0085...)
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 15:06
Bonjour Espion !

En fait, je ne sais plus comment il a été téléchargé, mais j'ai sur le bureau le fichier d'installation : WLinstaller - Fichier exécutable du programme d'installation client Windows Live - version 12.0.1471.1025

Maintenant Wind Live Messenger fonctionne normalement, semble-t'il, mais je ne comprends pas pourquoi avant de planter il faisait sans arrêt appel à Sunbelt et maintenant plus rien.

Pour le message d'erreur, je contrôlerai au prochain écran bleu...

Merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 janv. 2008 à 15:29
ok, tu devras demander à ta fille où as-t'elle téléchargé le programme...
Ensuite, kerio est ton pare-feu ! donc le fait de lui installer msn qui ouvre des ports pour la discution "le met en brânle" certains ports étaient solicités.. d'où tes messages de ton pare-feu...

Attention MSN est le logiciel le plus piraté au monde, pourquoi parce que c'est trop facile !
Tu dois apprendre aux personnes utilisant msn d'être extrémemment prudentes !
De ne pas cliquer sur les liens envoyés avant une vérification !
Merci dêtre vigilente sur ce coup là !
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 16:17
Ok ! Je vais voir avec elle. Ce dont je doute qu'elle se souvienne ! Elle avait seulement téléchargé le fichier d'installation et c'est moi qui ai fait l'installation.

Le mieux ne serait-il pas de le désinstaller et de réinstaller une version moins insécurisée...

La consigne est bien passée pour les liens et fichiers joints (clamwin, entre autres). Mais je n'ai pas trouvé mieux que MSN pour ces dialogues incontournables entre nos ados.

Merci
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 16:26
Voila ! Il semblerait qu'elle l'ait téléchargé via le lien : https://www.skype.com/fr/
en décochant tous les services proposés (msn comme page d'accueil....)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 janv. 2008 à 16:29
ok bon choix désinstalle cette version..
Le site officiel ici
Mais je n'ai pas trouvé mieux que MSN pour ces dialogues incontournables entre nos ados.

Tout le problème est là, il n'y à pas que des ados sur MSN !
LE mail classique est la manière de contourner ce problème..
Ensuite, je te recommande de dire ou d'informer ton enfant ;-)
De créer plusieurs comptes !
3 est un bon choix !
De ne pas sauvegarder les mails et profils sur l'ordinateur, de revenir aux méthodes "à l'ancienne" tout noter sur un support papier, en cas de piratage de msn !
De créer avec ses véritables amis, un code particulier pour confirmer l'utilisateur en cas de doutes (Bien sûr ce code devra être établi par mail, non msn par mesure de sécurité...), car sâches que le pirate (en général des jeunes (12-17) en manque de reconnaissance ou par méchanceté) usurpe l'identité des contacts de ton enfant (se faisant passer pour eux, et insiste l'internaute à cliquer sur un lien piégé, même un anti-virus n'y peut rien ex clam win)
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 16:47
Merci Espion pour toutes ces infos.

Je suis en cours d'installation et j'ai donc tous les messages Sunbelt qui commencent à affluer. Dois-je cocher la case "Créer une règle pour cette communication et ne plus me demander"? et autoriser ou refuser ?

Le premier est :
Alerte de connection sortante
[16/01/2008 16:47:29]

Direction: sortant
Point local: 192.168.0.183, port 1090
Matériel: Connexion au réseau local
Point distant: 70.42.134.12 [70.42.134.12], port http [80]
Protocole: TCP


Merci encore
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 janv. 2008 à 16:49
oui pour kerio, autoriser...
0
La galèreuse Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
16 janv. 2008 à 16:59
Ca y est ! J'ai installé.

Après petit test, il semble que ça fonctionne.

Ma fille Claire va tester ce soir.

Je ne mettrai Résolu que lorsque je serai certaine.

Merci à Vous 4
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
16 janv. 2008 à 17:21
ok, La... MErci de m'envoyer par mp ou par mail l'adresse msn de Claire..
Je l'affranchirai sur les pièges à éviter....
0