Virtualbox

Fermé
titicecile - 16 janv. 2008 à 12:18
 TIBUS56 - 5 mai 2017 à 15:37
Bonjour,

je vois souvent parlé de virutal box sur le forum mais je ne comprend pas a quoi il sert je viens de me ballader sur le site virtualbox.org mais je ne comprend pas tout, docn si une ame charitable voudrait m'expliquer a quoi cela sert ce serait super sympa

merci

3 réponses

VirtualBox, c'est un émulateur, autrement dit un programme qui s'installe normalement comme les autres programmes sur un système d'exploitation de type Linux par exemple. Avec ce programme, tu peux créer un ou plusieurs autres systèmes d'exploitation qui fonctionneront virtuellement (à l'intérieur de VirtualBox).
Ainsi fait, le(s) système(s) d'exploitation créé(s) virtuellement fonctionneront normalement et tu pourras t'en servir pour faire ce qu'il te plait (créer des documents, monter un réseau...).
L'intérêt, c'est de pouvoir essayer des SE que tu ne connaîs, ainsi que les programmes qui vont avec, et aussi de pouvoir t'entraîner à faire de la gestion de réseau par exemple.
voilà.
12
Merci pour cette explication très claire et complète.
0
j'oublie un intérêt fondamental : la sécurité.
En utilisant par défaut un des SE installé dans VirtualBox, tu protèges ton système d'exploitation natif des attaques.
0
natif; tu entend quoi par la ?
Que cela n'aura pas d'impact sur la machine physique?
0
ok merci beacoup de tes explications
0