Le ventilateur tourne en permanence

Résolu/Fermé
scintillia Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 16 janv. 2008 à 05:59
 Dakeez - 4 avril 2020 à 20:05
Bonjour,

Je constate, non sans effroi, que le ventilateur du PC de ma soeur tourne en permanence.

Je me dis : "Ca, ce n'est pas normal". Vous êtes d'accord avec moi ? Cool.

La marque de la bête est Multimedis (probablement achetée en Grande-Bretagne). C'est ptêtre connu là bas... Bref.

Processeur AMD Athlon 64 (avec sans doute pas le pilote le plus récent, mais ça tourne tout de même).
Sous Win XP SP2.
Me demandez pas de détails sur le BIOS, ou autre, car je serais bien en peine de vous répondre.

D'après ce que j'ai lu sur le site, ya pas grand chose à installer, genre PCIdle, qui non content de ne plus être dispo au téléchargement est considéré, comme ses ptits copains, comme passablement inutile. Pis, toujours si j'ai bien compris, ya un machin HTL qui travaille déjà dans le PC pour stoper le processeur quand il est inactif.

Donc j'en viens à ma question, car, voui, il y a bien une question : pour quelle(s) raison(s) le ventilateur (probablement sous-dimensioné à la base, je vous l'accorde) tourne-t-il en permanence, et que faire, et quand cela va-t-il nous péter au nez, dans le meilleurs des cas ?

Et, enfin, y-a-t-il quelque chose à rêgler, ou à updater, ou à réinstaller, avant de devoir tout démonter et changer le système de ventilation, c'est à dire, en gros, avant de mettre les mains dans le cambouis (quoique le cambouis me fasse moins peur car j'ai une trouille bleue de tout ce qui est électrique.

Je tiens à préciser que je suis blonde à longues jambes, que je fais bien le ménage, que je sais recevoir et que je suis prête à épouser tout gentil chevalier qui voudra bien me répondre*.

Merci par avance, Scintillia


* Offre soumise à conditions.
A voir également:

12 réponses

je comprend ton pb g le meme et oui c sur quil faut quil tourne mais pas a blok tout le temps jen peux plus le bruitr est insupportable on ne peut pas regarder de film ..... c vraimebnt insupportable ... si quelqun a un reeellle bonne ideee ca serai cool de la donner sinon abrutit s'abstenir....
94
j'a une reponse c'est la (memoire-vive RAM) qui est defectueuse. j'ai eu le meme pb avec mon pc acer pc fixe
0