Invite de commandes au lieu ouverture dossier

Résolu/Fermé
Y@$$!NO - 16 janv. 2008 à 01:57
 bigft46 - 26 juin 2011 à 22:54
Bonjour, voilà mon problème :
je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai commencé à configurer les options de dossiers , après je voulais ouvrir le dossier mes images une invite de commandes apparaît au lieu de l'ouverture du dossier voulu, et je suis obligé de cliquer droit sur le dossier puis cliquer sur le dossier puis cliquer sur ouvrir. et c'est valable pour tout les autres dossiers , disques locaux, et périphériques ( USB, mp3,téléphone portable ) quand je clique droit sur un dossier ou un périphérique, y'a "Ouvrir une invite de commande ici"
Si vous avez une réponse, n'hésitez pas à l'envoyer, et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

8 réponses

Veuillez ignorer mon message précédent. J'ai trouvé la clé du problème. Si votre problème est identique au mien suivez la procédure suivante:
Dans le menu "outils" cliquez sur "options de dossiers" puis sur "types de fichiers".
Sélectionnez "dossiers de fichiers" puis sur "avancé".
Vous sélectionnez "find" puis cliquez sur "Par défaut" puis sur" OK"
Après" Executer" et écrivez "regsvr32 /i shell32.dll" et attendez à ce que ce message soit affiché:" DllRegisterServer and DllInstall dans shell 32.dll réussi."
Et voilà tout fonctionne normalement comme par magie. Et c'est valable pour lecteurs de disques et disques amovibles.
3
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
17 janv. 2008 à 18:24
Bravo ... la perséverance paye finalement ... il fallait le trouver !!!

DES.
0
merci j'avais bien galeré avant que tu donnes cette reponse
0
salut

je viens d'avoir le même problème et je suis bien content de tomber sur ta méthode mais après avoir sélectionne "find" puis cliquez sur "Par défaut" puis sur" OK", je ne comprends pas ce que tu veux dire par "executer" et ou doit on arriver pour ecrire "regsvr32 /i shell32.dll"? peux tu être plus claire et approfondir "pour les nuls".
merci d'avance
0
alleluyah, je retrouve mon ouverture sur clic gauche merci
0
remerciements très sincères !
0
Merci desiderus mais ca n'as pas fonctionné. Dans l'onglet type de fichiers je voulais modifier les icones de certaines applications et maintenant quand je veux les reinstalliser ca marche pas. Je crois que je dois formater le pc et reinstaller windows, mais je prefere avoir ton avis avant de le faire. Merci encore pour ta réponse.
0
salut
merci pour ton explication j'avai le meme problemes et je galerai
grace a toi j'ai reussi
merci :-)
0
re

ça y est! je viens de trouver. (réflection plus lente chez les nuls) lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Y@$$!NO,
Tu met fin à de longues heures de souffrance!
0
SUPER ! Merci bcp ! Quelle sacrée recherche ! Idem, tu m'as sauvée !! G cru que toutes mes photos avaient été supprimées, car bien évidement avant ed trouver ta réponse g continuer à changer d'autres réglages et je ne l'y retrouvais plus !!
0
darsh97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 22:51
J'ai le même problème, mais je suis sous Windows 7 et les explications ne sont donc pas valables... Si quelqu'un avait une idée...?
0
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
16 janv. 2008 à 02:40
Bonjour,
A mon avis ... dans l'explorateur Windows, menu 'Outils' 'Option des dossiers' onglet 'Affichage' la ligne 'Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent' est cochée?
Ou pire ... as tu modifié des paramètres dans l'onglet 'Type de fichiers' ?
Retourne dans cette boite de dialogue et clique sur 'paramètres par défaut' ça devrait déjà résoudre quelques un de tes problèmes ...
Mais ... que voulais-tu faire au départ de cette config. malheureuse ?


Bon courage!
DES.
-1