Diaporama en html

Résolu/Fermé
Duriane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 15 janv. 2008 à 23:10
 fred9334 - 16 mai 2012 à 17:43
Bonsoir,

Néophyte, je viens de commencer mon premier site en html et je voudrais intégrer un diaporama dans ma page.

J' ai d'abord intégré le code du diaporama en javascript (trouvé sur le net), ce slideshow me paraissait tout beau tout mignon, mais là ça devient du grand n'importe quoi.
Il faut donc que je repasse à quelque chose de plus basique...le javascipt sera pour plus tard.... ou pas.

en substance mon site contient :
• 1 page d'accueil avec un menu > celui-ci mène a une 2eme page html
• 2eme page html > meme contenu que la 1ere page mais avec un sous-menu, proposant de choisir parmi différents thèmes de photos, puis dans chaque thème un diaporama.

Je voudrais donc créer un diaporama avec des vignettes disposées en colonnes 1 2 3
4 5 6 ....


et l'agrandissement de ces vignettes dans un bloc sur la même page et non en pop up.


J'ai peur de ne pas être claire.... mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils... je serais toute ouïe.

Merci

15 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 janv. 2008 à 00:50
SALUT

un simple CSS , html peu faire une presentation photo convenable !

Exemple


le code html

la CSS

RAD

36
un simple CSS , html peu faire une presentation photo convenable !

Exemple


le code html

la CSS

J'ai recopié dans ma page les deux fichiers, créé un sous dossier images ou j'ai mis 18 fichiers ".jpg" et ça ne marche pas. Quel est mon erreur ?
0
Bonjour, j'essaye de faire un petit diaporama photos pour mon site web (en utilisant que du HTML,CSS)
dans le même genre que tu as donné en exemple, seulement voilà, je n'arrive pas à afficher les photos en lignes (genre 6), puis 6 autres en dessous...ect, et qu'au passage de la souris elles s'agrandissent en dessous.

Là, je les ai toutes alignées sur une seule colonne, et l'agrandissement s'affiche à coté sur la droite.

Si tu peux m'aider, Merci d'avance.
0